06/02/2013
Les juifs doivent-ils être des persécutés éternels pour être aimé?
Si il y a bien concernant les juifs en occident une majorité qui se dessine dans la classe politique ainsi que chez bon nombres de leurs sympathisants est la dénonciation concernant la shoah de la barbarie nazi; cette barbarie qui en fut l'instigateur de ce génocide. Ne reste par chez nous que les islamistes, les groupes néo-nazis et ceux qui n'aiment pas du tout les juifs sans vraiment savoir pourquoi sauf parce qu'ils sont juifs, qui regrettent qu'Hitler n'ait pas fini le travail.
Par contre cette majorité solidaire des juifs victiment de la shoah, disparaît quand on évoque la politique d'Israël au proche orient. le juifs deviennent soudainement les persécuteurs; voir même chez certains à comparer l'état hébreux les nouveaux nazis et les palestiniens les nouvelles victimes d'une shoah. Israël nation à majorité juive devient un pays infréquantable.
Pourtant l'état d'Israël et sa politique extérieur est directement lié à la shoah. Un grand nombre de juifs après le guerre de par le traumatisme des persécutions anti-sémites sur tout le continent européen pendant la guerre ont préféré choisr soit les Etats-Unis ou soit la terre promise d'un nouveau pays à entité juive aux proche orient. Les juifs habitants de ce nouvel état démocratique entièrement légal reconnu par la communauté internationale a cru revivre les heures sombres de la guerre 39-45 quand une coalition d'états arabes ont voulu anéantir cette jeune nation juive. D'où les guerres israëlo-arabes. Mais cette fois-ci les juifs ont résisté et gagné leur indépendance. Une victoire décisive après 3000 de persécutions qui sonna le début de la détestation des juifs de l'état hébreu. Les pro-palestiniens occidentaux majoritairement de gauche et d'extrême gauche semblent avoir oublié les raisons qui ont poussé Israël à occuper des territoires à majorité palestinienne,s tel la Cis-jordanie et la bande de Gaza.
Les palestiniens furent surtout victimes d'une tentative des états arabes à vouloir anéantir l'état d'Israël. Pour la première fois dans l'hsitoire du judaïsme; les juifs ont réuissi a vaincre de façon determinante leusr persécuteurs mettant ainsi fin à 3000 ans de persécution sans fin dans une région où ils étaient chassé sans cesse d'un endroit à un autre par les divers empires qui l' ont contrôlée par succession depuis l'empire romain.
Alors pourquoi tant de haine contre des juifs qui ont réussi à passer d'un statut de persécuté à celui de vainqueur? Parce qu'Israël a choisi le monde libre, choisi le monde de la démocratie libérale, choisi les Etats-Unis comme leur plus fidèle allié. Et parce que ceux qui n'aiment pas Israël et qui ont soutenu la cause palestinienne comme l'OLP à l'époque avait en commun l' idéologie socialiste et un allié nommé URSS. Les gauchistes n'aiment pas Israël parce que ce pays allié du satan américain a mis à genoux les nations arabes socialistes dans les guerres isaraëlo-arabes. Et que dans les milieux gauchistes et pro-palestiniens, les guerres gagnées par les démocraties libérales sont toujours des victoires du colonialisme.
Aujourd'hui Israël continue la lutte pour sa survie. Jadis les pro-plestiniens justifiaient les actes terroristes en les qualifiant de résistances contre l'occupant israélien. Mais une fois Gaza libéré, le terrorisme palestinien du Hamas contre Israël n'a pas cessé. Bien au contraire il s'est intensifié. Et chaque riposte d'Israël contre les agressions du Hamas, devient forcemment un crime pour les pro-palestiniens. Les pro-palestiniens sont du côté du Hamas, un groupe de terroristes fanatiques au pouvoir et antidémocratique, ( avoir été élu par les gazaouis ne fait du Hamas un mouvement démocrate loin de là ) alors qu'Israël est une démocratie, un état de droit qui lutte contre ce fanatisme antisémite. Le Hamas ne veut pas le bien de la population palestinienne. La dictature, le totalitarisme et le fanatisme religieux n'a jamais été du côté des populations. Et le Hamas est bien un régime totalitaire et fanatique dont sa charte prévoit entre autre l'anéantissement de l'état d'Israël. L'anéantissement d'une démocratie.
Oui tout le monde aiment les persécutés tel les juifs tant qu'ils restent des persécutés, des génocidés etc... On ne les aiment plus quand ces derniers prennent le dessus et créent par la même occasion la seule démocratie accomplie dans une région gorgée de dictatures.
Moi me concernant, j'ai toujours été du côté des démocraties et du monde libre surtout quand ces dernières font face à la tyrannie et au totalitarisme. Ce qui fait que je suis tout bonnement du côté d'Israël.
D.J
17:57 Écrit par Dominique Jordan dans Résistance | Lien permanent | Commentaires (49) | Envoyer cette note




Commentaires
Ce que ne dit jamais la propagande pro-palestinienne concernant Gaza.
http://www.dreuz.info/2013/02/urgent-gaza-crise-humanitaire/#comment-151999
D.J
Écrit par : D.J | 06/02/2013
Les juifs n'ont pas besoin d'être aimés, enfin, pas plus que les catholiques ou les bouddhistes. Il faut juste les respecter et les traiter équitablement.
Aujourd'hui, le regard porté par les médias et une grande frange de la gauche est biaisé, inéquitable et teinté d'un vieux relent de racisme colonial. Comment qualifier autrement celui qui pardonne à certains en fonction de leur origine ? Car c'est bien cela: pourquoi ne pas insister sur les exactions des diverses factions syriennes, nigérianes, maliennes, yéménites, etc... car ils n'ont pas notre culture ? Car on ne peut exiger cela d'eux, on ne va même pas leur dire, ils ne pourraient pas comprendre... ?
Ne pas critiquer est un acte raciste car il signifie simplement qu'on prend ces gens pour des "Untermensch"
Ne pas critiquer l'esclavage pratiqué en Arabie, les mariages temporaires d'enfants en Egypte, les crimes "d'honneur" à Gaza, les exécutions d'enfants en Iran, par exemple, et prendre le temps de critiquer les juifs ou l'Etat juif pour n'importe quel prétexte... planter des arbres, par exemple, est une attitude inéquitable.
J'aimerais bien entendre une proposition de boycott de ces pays qui maltraitent les enfants, les femmes et les étrangers, sans parler des massacres de masse et qui ne respectent jamais les droits de l'homme car ils ne les reconnaissent tout simplement pas.
Écrit par : archi-bald | 06/02/2013
Vous avez raison DJ, Israël est une démocratie. Le Hamas est groupuscule plus ou moins élus composé pour l essentiel d'obscurantistes religieux!
Je crois cependant que cela ne devrait pas nous empêcher de considérer la colonisation des territoires palestiniens comme un acte illégal. De plus les sympathisants des mouvements politiques palestiniens ne devraient pas considérer les action terroristes comme de la légitime défense!
Le paradigme israélo-palestinien ne pourra trouver de solution, ni par la violence du Hamas ni par le vol de territoires appartenant de droit aux palestiniens.
Il existe des gens pacifiques des deux cotés. Hélas, ils sont persécutés d'un côté par la dictature religieuse du Hamas et par les religieux extrêmistes juifs de l'autre.
Écrit par : Galileo | 06/02/2013
@ archi-bald
Alors effectivement il y a cette inégalité de traitement dans les médias mais il y a aussi leur refus de reconnaitre qu'Israel est en situation de légitime défense au moment où ils interviennent militairement.
@Galileo
"Je crois cependant que cela ne devrait pas nous empêcher de considérer la colonisation des territoires palestiniens comme un acte illégal"
Le choix des mots est important, je peux me tromper mais il me semble qu'en dehors des pays dirigés par des islamistes (hostiles à la liberté et à l'Occident) il n'y a que la France qui parle de "colonisation", les autres pays parlent "d'implantations" qui est terme moins connoté, surtout en France qui a un long passé colonial. Vous conviendrez que la caractère illégale de ces aménagements dans les "territoires palestiniens" n'est plus aussi évident quand on parle "d'implantations".
Écrit par : Greg | 06/02/2013
@Archi-bald
- « Aujourd'hui, le regard porté par les médias et une grande frange de la gauche est biaisé, inéquitable et teinté d'un vieux relent de racisme colonial. Comment qualifier autrement celui qui pardonne à certains en fonction de leur origine ? »
De la compassion néo-conservatrice ?
Le Point.fr - Publié le 30/01/2013 à 19:44
Par Armin Arefi
Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes
Le ministère israélien de la Santé a admis avoir pratiqué des injections d'un agent contraceptif aux Juives falashas immigrées. À leur insu.
Le mystère est enfin levé sur l'étonnante baisse de 50 % du taux de fécondité des Juifs éthiopiens d'Israël depuis 2000. Après cinq années de démentis successifs, le gouvernement israélien a admis qu'il avait instauré un système de contraception des femmes immigrées d'origine éthiopienne avant leur arrivée en Israël. L'affaire a fait grand bruit en décembre dernier, après la diffusion par la télévision israélienne d'un reportage dans l'émission d'éducation Vacuum.
Trente-cinq immigrées éthiopiennes y affirment avoir été forcées d'accepter, il y a huit ans, une injection de Depo-Provera, un agent contraceptif de longue durée, au risque de ne pas être autorisées à pénétrer sur le territoire israélien. "Ils nous disaient qu'il s'agissait d'un vaccin", raconte une femme interrogée par la journaliste Gal Gabbay, rapporte dimanche le quotidien israélien Haaretz. "Ils nous disaient que les gens qui ont beaucoup d'enfants souffrent." "Nous leur disions que nous ne voulions pas l'injection", affirme de son côté Emawayish, une autre Éthiopienne.
"Nous étions effrayées" (immigrée éthiopienne)
"Ils nous répondaient que, si nous n'en voulions pas, nous n'irions pas en Israël. Et que nous ne serions pas autorisées non plus à accéder au bureau du Joint [American Jewish Joint Distribution Committee, la plus grande organisation humanitaire juive, NDLR] et que nous ne bénéficierions pas d'aides ou de soins médicaux. Nous étions effrayées, insiste-t-elle. Nous n'avions pas le choix." D'après le reportage, l'"opération" avait lieu dans des ateliers situés dans des camps de transit. La pratique était ensuite répétée tous les trois mois après l'arrivée des femmes dans l'État hébreu.
Des accusations qui, en décembre, ont été formellement démenties par le Joint. D'après l'organisme, cité par Haaretz, les ateliers de planning familial faisaient partie des services fournis aux immigrants afin de leur apprendre à espacer les naissances d'enfants. "Nous ne leur conseillons pas d'avoir de petites familles", affirmait à l'époque le Joint. "C'est une question personnelle, mais nous les informons de cette possibilité."
Volte-face
Même son de cloche du côté du ministère israélien de la Santé, qui jure, en décembre, "ne pas recommander ou ne pas essayer d'encourager l'usage du Depo-Provera". Toutefois, le ministère ajoute que, si ces injections ont réellement été administrées, cela s'est fait sans son consentement. La diffusion du reportage a en tout cas provoqué l'ire de l'Association pour les droits civiques en Israël (ACRI), qui, dans une lettre, a demandé la "fin immédiate" des injections et le lancement d'une enquête.
Six semaines plus tard, le professeur Roni Gamzu, directeur général du ministère de la Santé, intime l'ordre de mettre un terme à la pratique, a révélé Haaretz. Dans une directive officielle, il demande à tous les gynécologues du pays de "ne pas renouveler les prescriptions de Depo-Provera pour les femmes d'origine éthiopienne ou d'autres femmes qui, pour toutes sortes de raisons, ne comprennent pas les implications de ce traitement". Le ministère souligne néanmoins que cette consigne "ne constitue pas une prise de position ni un constat des faits" à propos de cette contraception forcée.
Discriminations
Pour le porte-parole de l'ACRI, Marc Grey, cette lettre constitue "un aveu important que ce phénomène a bien existé". Une mauvaise publicité dont l'État hébreu se serait bien passé. Lui qui a déjà été épinglé en 2012 pour ses campagnes haineuses d'expulsion de réfugiés africains ne l'avait pas été jusqu'ici concernant les Juifs falashas (ou Beta Israël), et donc citoyens israéliens. Longtemps coupés des autres communautés juives, les Juifs d'Éthiopie n'ont été reconnus comme tels qu'en 1975 par le gouvernement israélien. Celui-ci a organisé, notamment dans les années 1980 et 1990, deux vastes opérations de rapatriement, permettant à 35 000 d'entre eux de s'installer en Israël.
D'après l'AFP, ils seraient aujourd'hui plus de 120 000, dont 80 000 sont nés en Afrique, mais nombreux sont encore ceux à devoir affronter d'énormes différences culturelles et des discriminations au sein de la société israélienne.
http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php
http://www.haaretz.com/news/national/israel-admits-ethiopian-women-were-given-birth-control-shots.premium-1.496519
Écrit par : Chuck Jones | 07/02/2013
@Chuck
Le site néoconservateur "extreme centre" en a parlé
Quand Israël imposait la contraception à ses Éthiopiennes
http://extremecentre.org/2013/01/31/quand-israel-imposait-la-contraception-a-ses-ethiopiennes/
N'imputez pas tout et n'importe quoi aux néoconservateurs. Ce n'est pas ça le neoconservatisme.
Écrit par : Greg | 07/02/2013
Ce qu'il y a de fâcheux, c'est l'impossibilité quasi totale d'émettre la moindre critique à l'encontre d'Israël sans passer automatiquement pour un antisémite. Si l'on n'est pas "pour", automatiquement on est "contre". Pas de nuance possible.
Ce qui est évidemment bien pratique, surtout pour les premiers concernés ! Ce qui est inquiétant, c'est qu'à force de se croire invincible pourrait venir une fois le temps d'un réveil douloureux. Les alliances ne sont pas forcément éternelles.
Et ensuite ? Retour à la case départ ? Persécution, errance, etc.
Attention aux victoires à la Pyrrhus.
Écrit par : Michel Sommer | 07/02/2013
"des persécutés éternels pour être aimé?"
est-ce que cela signifierait que la reconnaissance de la persécution justifie ou donne le droit à l'Amour?
Écrit par : Denise | 07/02/2013
@Michel
"Ce qui est inquiétant, c'est qu'à force de se croire invincible pourrait venir une fois le temps d'un réveil douloureux."
Je ne vous le fait pas dire et c'est justement pour éviter un réveil douloureux que les nations libres comme Israël prennent leurs précautions.
"Les alliances ne sont pas forcément éternelles"
Oui encore une fois vous avez raison les alliances vont et viennent mais je vous rassure vous n'êtes pas le seul à en être conscient, les israéliens le savent très bien. L'Amérique n'a jamais été un allié fiable, ils n'ont jamais compté entièrement sur eux.
Écrit par : Greg | 08/02/2013
@ Michel Sommer,
" Ce qu'il y a de fâcheux, c'est l'impossibilité quasi totale d'émettre la moindre critique à l'encontre d'Israël sans passer automatiquement pour un antisémite. Si l'on n'est pas "pour", automatiquement on est "contre". Pas de nuance possible. "
Je suis d'accord avec vous sur le principe que critiquer Israël n'est pas forcemment de l'anti-sémitisme. Aucun pays du reste n'est incriticable. Mais mon billet vise la critique idéologique contre Israël.
@ Greg,
" L'Amérique n'a jamais été un allié fiable, ils n'ont jamais compté entièrement sur eux. "
Cela dépend surtout des administrations en place à la Maison Blanche. Elle fut très fiable sous l'administration W.Bush. Elle est bien moins sous Obama. Reste encore à savoir pourquoi plus du 70% des juifs qui ont voté à la présidentielle ont voté pour Obama.
Mais pour Israël fiable ou moins fiable les USA est leur vrai seul allié militairement.
@ Denise,
" est-ce que cela signifierait que la reconnaissance de la persécution justifie ou donne le droit à l'Amour? "
Un droit donné j'en sait rien. Mais le fait est que les juifs n'ont semble-t-il que la shoah pour sentir une solidarité à peu près unanime de l'opinion et des classes politiques en généra à leur égards.
Mais cette solidartité fout le camps directement envers les juifs d'Israël. J'en déduit que quand des persécutés finissent pas devenir plus fort contre ceux qui n'ésiterainet pas à les persécuter toujours et encore sont devenu eux même des persécuteurs.
Un peu comme si un gamin à l'école qui est toujours victimes de camarades de classe parce qu'élu comme tête de turc à baffer déciderait un jour de prendre des cours d'art martiaux et que le jour où il fout une dérouillée contre ceux qui l'emmerdent le plus c'est lui qui passe pour le voyous de l'école aux yeux de ses professeurs qui savaient très bien qu'il était avant le souffre douleur de tout ses camarades.
Pour les juifs et Israël c'est pareil.
D.J
Écrit par : D.J | 08/02/2013
@Dominique
"Cela dépend surtout des administrations en place à la Maison Blanche. "
Oui tout à fait tu as raison, c'est la raison pour laquelle je parlais de l'Amérique comme d'un allié peu fiable. D'une manière général la politique étrangère américaine est instable contrairement à l'Europe qui a toujours eu des relations tendues avec les israéliens. Le fait est que les israéliens ne peuvent vraiment compter que sur eux-mêmes car entretenir une relation trop proche avec un pays pourrait se retourner contre eux. Obama leur a déjà planté un couteau dans le dos en révélant des informations qu'il n'était pas censé révéler.
Écrit par : Greg | 08/02/2013
"Un peu comme si un gamin à l'école qui est toujours victimes de camarades de classe parce qu'élu comme tête de turc à baffer déciderait un jour de prendre des cours d'art martiaux et que le jour où il fout une dérouillée contre ceux qui l'emmerdent le plus c'est lui qui passe pour le voyous de l'école aux yeux de ses professeurs qui savaient très bien qu'il était avant le souffre douleur de tout ses camarades."
Cette comparaison est déplacée. Les juifs européens ont été persécutés par les européens. Ensuite les juifs européens se sont déplacés en Palestine et se sont mis a persécuter les palestiniens. Le fait d'avoir été persécuté ne donne pas le droit de devenir tortionnaire à son tour. Faut avoir une mentalité malade et perverse pour approuver de tels développements.
Une comparaison plus adaptée serait celle du gamin qui se fait tabasser par les autres et lui ensuite se venge en tapant sur son petit frère.
Etre juste c'est prendre la défense de la victime et non du bourreau. Et cela quelque soit la victime et quelque soit le bourreau.
Écrit par : Kasperle | 08/02/2013
@ Kasperl,
Votre commentaire reflète bien sur ce que je dénoce dans mon billet. Les persécutions contre les juifs date de plus de 3000 ans. Et notamment en grande partie dans la région du proche orient. Hitler fut le premier a avoir et de façon industriel voulu l'extinction définitif des juifs. Mais il ne fut pas le seul au monde en avoir rêvé.
Aujourd'hui les mouvements comme le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran des mollah ne cherchent pas une paix même relative avec l'état juifs; Ils veulent sa disparition pur et simple de la région. Population juive comprise.
Mais contrairement en 39-45, les juifs d'Israël font aujourd'hui front contre leurs pires ennemis et leur sont supérieur militairement. Et ce n'est que justice après des millénaires de persécution dans le monde entier.
Écrit par : D.J | 08/02/2013
"Votre commentaire reflète bien sur ce que je dénoce dans mon billet. Les persécutions contre les juifs date de plus de 3000 ans. Et notamment en grande partie dans la région du proche orient. Hitler fut le premier a avoir et de façon industriel voulu l'extinction définitif des juifs. Mais il ne fut pas le seul au monde en avoir rêvé."
C'est tout simplement faux. Les juifs n'étaient pas davantage qu'un autre peuple qui se faisaient la guerre dans cette contrée. Tout le reste n'est que du simple mythe. On sait aujourd'hui que le plus probable est que les juifs de la Palestine se sont convertis à l'Islam. Aujourd'hui ils sont persécutés, humiliés et expulsés de leur terres par des gens qui viennent d'Europe. Des européens convertis au judaïsme.
Vous êtes libre de vous solidariser avec les bourreaux. Chacun ses valeurs. Mais il faut au moins avoir le courage de ses opinions, d'être franc et non chercher des excuses en appelant le bourreau un persécuté et inversement.
Écrit par : Kasperle | 08/02/2013
@dj:"Les persécutions contre les juifs date de plus de 3000 ans. Et notamment en grande partie dans la région du proche orient."
Si je puis me permettre les juifs ont toujours été persécuté en Europe, l'antisémitisme n'est pas apparu subitement en 1933 et a disparu en 1945. Il faut rappeler l'affaire Dreyfus en France, vers la fin du 19ème siècle. Au moyen âge les juifs étaient accusés de propager la peste, etc..... Les exemples sont nombreux.
Quand au fait d'être persécuté surtout au moyen-orient, vous avez raison, mais Lorsqu'ils sont arrivés en Europe, ça n'a pas loupé, ils ont été persécutés. La question à ce poser c'est par qui?
Écrit par : Le belge | 08/02/2013
"Aujourd'hui les mouvements comme le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran des mollah ne cherchent pas une paix même relative avec l'état juifs; Ils veulent sa disparition pur et simple de la région. Population juive comprise."
Cela aussi est faux.
Suffit de s'informer honnêtement pour savoir que à chaque fois ce sont les israéliens que boycottent toute possibilité de paix. Il se croient forts et invincibles et donc ne veulent rien céder. Ce faisant ils sont extrêmement irresponsables avec le futur de leur Etat. Le plus probable est qu'avec le temps les choses vont se renverser et ses descendants paieront la facture des dégâts commis par leurs aïeuls.
Écrit par : Kasperle | 08/02/2013
@ Le belge,
" Si je puis me permettre les juifs ont toujours été persécuté en Europe, l'antisémitisme n'est pas apparu subitement en 1933 et a disparu en 1945. "
Vous avez raison quand je dit notamment au proche orient " cela voulait dire et aussi au proche orient. partout où il y eu des juifs partout il furent victimes de haine.
@ Kasperlé,
il ne vous reste qu'à douter de la haine des juifs par Hitler et vous avez bouclé votre négationnisme sur la réalité de l'antisémitisme. Les juifs sont les seusl groupes d'humains de toute l'histoire qui ont été constemement détesté, persécuté, pourchassé rien que par le fait d'avoir été des juifs. Et cela partout où ils y en avaient sans exception. Ce sont des faits historiques. Et on le voit encore aujourd'hui pour les juifs d'Europe et des Etats-Unis qui sont accusés de presque tout les maux. En cause le fameux lobby sionistes responsables des crises, du 11 septembre et autres magouilles etc...
" Suffit de s'informer honnêtement pour savoir que à chaque fois ce sont les israéliens que boycottent toute possibilité de paix. Il se croient forts et invincibles et donc ne veulent rien céder. Ce faisant ils sont extrêmement irresponsables avec le futur de leur Etat "
Vous confrontez des idéologies totalitaires et des dictatures qui ont le gène de la haine du juif en eux et tout ce qui n'est pas rattaché à l'islam ( chrétiens, bouddhistes, athée etc... ) avec une démocratie et un état de droit comme Israël. Et pour vous c'est le pays démocratique ( Israël ) qui serait le danger pour la paix. Je le repette encore une fois; les mouvements ou régimes totalitaires n'ont jamais été du côté de leur population. Aucune population ne peut vivre en paix sous l'autorité de régimes totalitaires tel que sont le Hamas, le Hezbollah ou le régime des mollah d'Iran. Et c'est pareil pour israël. Le Hamas ou le Hezbollah déteste Israël parce que juif et pro-occidental. Et c'est leur population qui subit les conséquences de leur régime totalitaire quand Israël riposte contre les agressions du Hamas et du Hezbollah.
Vous raisonnez comme ceux qui mettaient dans le classement des chefs d'état les plus dangereux de la planète et pour la paix W.Bush à la première place devant des dictateurs totalitaires qui persécutaient violemment leur population quaud ce n'était pas celle des autres tel Saddam hussein, Kim jong Il, Ahmadinejad, Kadhafi etc... avec Israël c'est pareil; vous inversez les rôles de ceux qui sont la vraie menace pour la paix et le monde libre.
D.J
Écrit par : D.J | 08/02/2013
Pour le moment, nous pouvons observer un phénomène surprenant, plus un pays est "anti-israélien" plus il traverse des crises catastrophiques, exemple la Syrie, l'Iran, l'Eypte des islamistes, etc.
L'Europe qui n'a cessée de prendre des positions contre Israël traverse une crise mémorable, sauf l'Allemagne qui elle, vu son passé, s'est écartée des courant cherchant à prendre Israël comme bouc-émissaire. Pour ne parler que des crises économique pour ce qui est de l'Europe, sans parler des crises sociales, comme pour la France !
Alors continuez, ne vous gênez surtout pas, Israël est un miracle, un peuple qui retrouve ses terres après 2'000 ans, vous ne verrez ça nul part, d'abord par ce que pratiquement aucun peuple n'a d'histoire pluri-millénaire, du moins en Europe, et ensuite avec une culture aussi vivante et un génie aussi puissant.
Israël déposes plus de brevets que l'Europe entière et annuellement il y a plus de création de startup en Israël que dans toute l'Europe.
82% des prix nobels scientifiques 2012 ont été attribués à des juifs, tout ça rend les non-juifs extrêmement jaloux ou autre chose !
Concernant les Kasperle et autre qui traitent les israéliens de bourreaux, je leur répondrais que les banques suisses soutiennent tous les pires dictateurs de la planète en leur permettant de stocker leurs immenses fortunes, donc le terme bourreaux à l'encontre d'un pays victimes des pires dictatures de la planète, me fait plus que sourire !!!
Écrit par : Corto | 08/02/2013
"il ne vous reste qu'à douter de la haine des juifs par Hitler et vous avez bouclé votre négationnisme sur la réalité de l'antisémitisme."
Ne soyez pas ridicule.
Les persécutions sont le fait des êtres humains sur des autres êtres humains. Les hommes partout ont la potentialité d’être la proie de la haine des autres hommes, comme ils sont capables à leur tour d’être des persécuteurs.
Donc pour vous résumer la chose, si je vous donne une gifle en profitant d’une situation dans laquelle vous êtes dans l’incapacité de vous défendre et ensuite une fois que vous arrivez chez vous, vous donnez un violent coup de pied à votre femme, vous êtes ma victime, moi je suis votre bourreau, vous êtes le bourreau de votre femme et elle est votre victime. Inutile de chercher des prétextes bidon et dire que votre femme est une méchante quelconque que mérite bien sa peine. D’ailleurs rien de plus normal si votre femme vous en veut à la suite de votre agression à son égard.
Les populations qui se sont fait voler-leur terres et massacrer détestent ceux qui sont à l’origine de ces faits. Peut importe si ceux qui leur ont privé soient des martiens, des anglais, des africains ou en l’occurrence des juifs.
"...qui ont le gène de la haine du juif en eux et tout ce qui n'est pas rattaché à l'islam ( chrétiens, bouddhistes, athée etc... ) avec une démocratie et un état de droit comme Israël."
Comprends pas. Le gène ? Quel gène ? ?
Le reste de votre discours n’est que préjugé. Si vous vous fassiez l’effort de vous informer correctement vous sauriez capable de dépasser les constatations simplistes pour voir la réalité.
Écrit par : Kasperle | 08/02/2013
"Suffit de s'informer honnêtement pour savoir que à chaque fois ce sont les israéliens que boycottent toute possibilité de paix."
Non Kasperle il ne suffit pas de s'informer, il suffit d'allumer la télé pour entendre Enderlin nous expliquer que les israéliens font tout pour saboter la paix. Oui le même Enderlin qui engage des cameramen ayant travaillé pour des groupes terroristes. S'informer ne signifie pas gober ce que nous servent les "journalistes" engagés et qui militent pour la cause palestinienne.
Ensuite vous parlez de peuple persécuté qui devient bourreau à son tour. Si j'ai bien compris vous parlez d'un peuple de bourreaux et pas du gouvernement israélien. Cela confirme ce que l'on disait, il n'a jamais été question de critiquer un gouvernement mais les juifs dans leur ensemble et c'est que j'appelle de l'antisémitisme. Rassurez-vous, je ne vous juge pas je ne fais rien d'autre qu'une simple constatation afin de démontrer que votre critique des juifs et d'Israel n'est pas rationnelle mais purement animé par la haine des juifs. La haine vous aveugle et cela signifie que votre discours ne vaut donc rien, sauf peut-être 1 an de prison ou 45 000 euros d'amende.
Écrit par : Greg | 08/02/2013
@ Kasperle,
" Donc pour vous résumer la chose, si je vous donne une gifle en profitant d’une situation dans laquelle vous êtes dans l’incapacité de vous défendre et ensuite une fois que vous arrivez chez vous, vous donnez un violent coup de pied à votre femme, vous êtes ma victime, moi je suis votre bourreau "
Les juifs ont choisi une terre qui n'appartenait pas aux palestiniens; mais à l'empire britannique et qui avant était sous l'empire ottoman, byzantin et Romain dont ce sont eux qui ont créer le nom de Palestine. Les juifs ont choisi cette terre en espérant vivre en paix. Ce sont les nations arabes qui se sont coalisés contre Israël et qui ont ainsi allumé la mèche et qui a amené la situation actuelle parce que les nations arabe n'accepta pas qu'un état juifs existe dans la région et cela parce que justement ils étaient juif. Je vous le rappel que cette état israélien fut légal en droit international. L'occupation de la cis-Jordanie est la conséquence direct de la défaite des arabes contre Israël. Israël n'a pas confiance envers les palestiniens à juste raison. Et cela risque de durer tant que l'état Hébreux sera menacé par des mouvements totalitaires et fanatiques et surtout anti-sémite.
" Les populations qui se sont fait voler-leur terres et massacrer détestent ceux qui sont à l’origine de ces faits. Peut importe si ceux qui leur ont privé soient des martiens, des anglais, des africains ou en l’occurrence des juifs. "
Oui vous avez raison là-dessus, l'histoire des nations, des peuples se sont bien faite sur des invasions, vole de terre, de territoire etc...Mais le cas des juifs est bien différent. Il n'y a pas une seul autre ethnies, appartenance religieuse, race, nationalité etc...qui ont subit en permanence une haine obsessionnelle en continu pendant des millénaires.
" Comprends pas. Le gène ? Quel gène ? ? "
Je ne parle pas d'un point de vue scientifique. C'est surtout une métaphore. Quoi que.... je me pose des fois la question de savoir si certaines ethnies ou couche de population n'ont pas réellement un gène qui les rends antisémite de naissance.
D.J
Écrit par : D.J | 08/02/2013
"Les juifs ont choisi une terre qui n'appartenait pas aux palestiniens; mais à l'empire britannique et qui avant était sous l'empire ottoman, byzantin et Romain dont ce sont eux qui ont créer le nom de Palestine. Les juifs ont choisi cette terre en espérant vivre en paix."
Donnez-moi votre adresse, j’arrive armé et je vous expulse vous, vos enfants, vos parents, votre femme, vos gendres, vos brus, vos petits-enfants. Bien sûr, après que je vous ai expulsé, je voudrais m’installer chez vous et vivre en paix, mais je doute que vous allez me laisse faire. Ou bien ? Vous allez vous révolter. Même péter les plombs. Cela fait de vous un terroriste ?
"Oui vous avez raison là-dessus, l'histoire des nations, des peuples se sont bien faite sur des invasions, vole de terre, de territoire etc...Mais le cas des juifs est bien différent. Il n'y a pas une seul autre ethnies, appartenance religieuse, race, nationalité etc...qui ont subit en permanence une haine obsessionnelle en continu pendant des millénaires."
Et alors ? Cela ne leur donne le droit de se comporter comme des bourreaux à leur tour et à vous de les approuver. Il n y a rien que justifie ce genre des agissements. Rien.
"Je ne parle pas d'un point de vue scientifique. C'est surtout une métaphore. Quoi que.... je me pose des fois la question de savoir si certaines ethnies ou couche de population n'ont pas réellement un gène qui les rends antisémite de naissance."
C’est intéressant. Hitler aurait été probablement d’accord avec vous. Un tel gène comme vous dites, impliquerait que ces ethnies là aient des traits génétiques que les distinguent de toute autre population humaine et en même temps faudrait des traits aussi particuliers pour les juifs. Ce sont des telles hypothèses qu’on conduit les nazis à l’extermination des juifs d’Europe.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’aberration à laquelle vous êtes arrivé. En effet, c’est très paradoxal que dans votre défense inconditionnelle "des juifs" vous arrivez à des hypothèses similaires à celle des nazis.
Écrit par : Kasperle | 08/02/2013
Il ne faut pas trop s'en faire !
Ce qui est par contre incontestable, c'est que le peuple juif est un peuple exceptionnel et suit un destin encore plus exceptionnel !!
Que contrairement à cette voie d'exception, quantité de populations, d'empires de "civilisations" eux, se sont enfoncés dans leur médiocrité et continue de le faire avec toujours le même point commun ; La haine des Juifs !
En Asie et anciennement en Amérique, différentes cultures, elles, existes elles aussi, depuis plusieurs millénaires et ces peuples ne connaissent pas cet antisémitisme ancestrale et atavique propre aux babyloniens, perses, égyptien (antique), grec (antique), romains etc. tous aujourd'hui enterrés sous leurs ruines grandiloquentes, toutes ces "civilisations" qui ont voulu détruire Israël, aujourd'hui Israël, conformément aux écritures est à nouveau "ressuscitée", et des populations ennemies d'Israël s'entretuent sans explication rationnelle !
Ça devrait laisser certains penseurs, mais ils ont sans doute raison de défendre les extrémistes du hamas, du hizbollah et des mollahs iraniens, car qui sait, peut être sous peu, ils subirons les règles de ces sauveurs de l'humanité !!!
Écrit par : Corto | 08/02/2013
Pour rappel, en moyenne et depuis une vingtaine d'années, ce ne sont pas moins de 100'000 chrétiens qui se font massacrer chaque année par des islamistes !
Et ce sont des chrétiens phalangistes qui ont commis les massacres de Sabra et Chatilla ! (après que des palestiniens aient massacrés des chrétiens dans la ville de Damour) !!
Écrit par : Corto | 08/02/2013
Aujourd'hui 8 février 2013 ;
Un cimetière juif vandalisé en Tunisie
10 tombes juives ont été saccagées à El-Kef. Des squelettes ont été sortis des tombes. Déjà le mois dernier 68 tombes juives avait été vandalisées à Sousse. Il ne reste plus que 1.700 juifs en Tunisie, ils étaient 100.000 en 1948.
Oh les pauvres "palestiniens" "victimes d'Israël" !!!!!!!!
Écrit par : Corto | 08/02/2013
DJ, vous oubliez que dans l'histoire, Jérusalem n'a jamais été capitale d'un autre Etat qu'Israël (je fais l'impasse sur un bref épisode des croisades). Si pas d'accord, qu'on cite le pays dont elle aurait été capitale.
Parlant de l'Etat palestinien "volé", et comme vous le soulignez, il n'a tout simplement jamais existé. Pour prouver le contraire, il suffit de citer le nom d'un président, roi ou dictateur d'avant la deuxième guerre mondiale, de montrer une ancienne monnaie, un timbre, ou que sais-je encore.
C'est que l'histoire récente qui a créé de toute pièce un peuple palestinien dont l'histoire commune est à âgée de 70 ans seulement. Même leur chef vénéré, Arafat, est un citoyen égyptien né au Caire.
Aujourd'hui, ce peuple existe, même s'il est déjà divisé en plusieurs communautés distinctes; les palestiniens de Cisjordanie sous l'autorité d'Abbas, ceux de Gaza sous l'autorité des islamistes du Hamas, mais aussi les chrétiens palestiniens persécutés dès la création de l'autorité palestinienne au milieu des années nonantes (Arafat est issu des frères musulmans égyptiens, il ne faut pas l'oublier) et qui ont fuit la région, en général vers le Chili qui compte 300'000 réfugiés palestiniens chrétiens spoliés et persécutés par leur "frères" musulmans.
Écrit par : archi-bald | 08/02/2013
" Donnez-moi votre adresse, j’arrive armé et je vous expulse vous, vos enfants, vos parents, votre femme, vos gendres, vos brus, vos petits-enfants. Bien sûr, après que je vous ai expulsé, je voudrais m’installer chez vous et vivre en paix, mais je doute que vous allez me laisse faire. Ou bien ? Vous allez vous révolter. Même péter les plombs. Cela fait de vous un terroriste ? "
On là très bien vu avec l'évacuation total d'Israël de Gaza. Cela n'a pas suffit. Le hamas en a profité pour accentuer ses agressions et leurs tirs de rocket contre l'état hébreux et carrément contre les civiles tellement qu'ils sont courageux. Les pro-palestiniens invoquent les raisons de ces tirs du Hamas avec le blocus, les murs de séparation etc... s'en se demander les raisons de cela. Israël libère un territoire et en remerciement, les ex occupés les bombardent. Il est normal qu'après cela Israël protège ses frontières, riposte et hésite de libérer la Cisjordanie.
" Et alors ? Cela ne leur donne le droit de se comporter comme des bourreaux à leur tour et à vous de les approuver. Il n y a rien que justifie ce genre des agissements. Rien. "
Les juifs ne sont pas venu en conquérant avec une armée pour créer l'état d'Israël; ils sont venu en tant que migrateur sur un territoire, n'appartenant ni aux états arabes et ni aux palestiniens. Un état qui fut reconnu et validé par la communauté internationale. Une communauté internationale dont tout les pays arabes font partie je vous le rappel. Les bourreaux sont justement ceux qui ont voulu anéantir ce jeune état juif. Mais cette fois les juifs ont gagné et ont évité cette fois-ci de nouvelles persécutions ou pire.
Apparemment cela semble vous contrarier qu'une démocratie ait pu naître et réussir là bas et qui plus est a avoir réussi à vaincre des dictatures arabes antisémite qui ne voulait pas d'état juif à côté de chez eux. Mais apparemment un génocide de 6 millions de juifs couplé d'un antisémitisme bien répandu en Europe à cette même époque ne semble pas être pour vous une bonne raison de leur donner enfin une terre pour en former un état et se sentir en sécurité. Un état démocratique je vous le rappel. Les fanatiques comme Arafat et aujourd'hui le Hamas ont choisi la guerre contre les juifs et la tyrannie comme autorité au lieu de la démocratie. Moi je suis du côté des démocraties; vous non. Les palestiniens aujourd'hui ne récoltent que les fruits de la haine qu'ils ont semé. Alors qu'il auraient pu choisir de vivre en paix et de bien s'arranger avec les israéliens. Le problème des terres occupées avec les palestiniens vient justement des guerres israélo-arabe que les arabes ont perdu. Il n'y aurait pas ce problème palestinien si les états arabes auraient foutu la paix à Israël dés le début.
" Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’aberration à laquelle vous êtes arrivé. En effet, c’est très paradoxal que dans votre défense inconditionnelle "des juifs" vous arrivez à des hypothèses similaires à celle des nazis. "
L'aberration c'est d'arriver à détester un groupe d'humains uniquement sur leur appartenance à une religion de surcroît juive. Bien des gens voient dans les juifs un problème qu'il faut à tout prix éliminer. Même chez nous on met sans arrêt sur le dos des juifs le complot sionistes responsables de problèmes de sociétés souvent imaginaire. De plus je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un gène antisémite chez certaines couches de population, j'ai simplement dit qu'il y avait des questions à se poser tellement il faut être décérébré pour vouer une haine obsessionnelle contre les juifs. C'est juste à se demander si ce n'est pas génétique d'être aussi antisémite de façon primaire et irraisonné.
Maintenant si vous avez envie de prendre ces propos de génétique au premier degré pour en déduire sérieusement n'importe quoi c'est votre problème. Cela fait un billet et presque 50 commentaires que je défend la cause des juifs et israélienne et vous arrivez encore à me comparer à un dictateur qui détestait les juifs au point de les éradiquer de la surface de la planète.
Écrit par : D.J | 09/02/2013
DJ, il ne faudrait quand même pas omettre de mentionner que le blocus de Gaza émane d'une résolution de l'ONU et arrêter de parler de blocus israélien, l'Egypte opère également un blocus sur Gaza et pourtant Gaza était égyptien avant d'attaquer Israël en 67 (entre autre) !
Que tous les gazouis nés avant 67 à Gaza sont éyptiens !
Que l'Egypte lors des accord de camp David en 79, à refusé de reprendre Gaza alors qu'elle exigeait qu'Israël rétrocède le Sinai en échange d'un accord de paix !
Écrit par : Corto | 09/02/2013
"On là très bien vu avec l'évacuation total d'Israël de Gaza."
Inutile de brandir un faux argument. Évacuation totale signifie TOTALE. Donc pas de blocus. Le blocus est considéré comme un acte de guerre.
"Les juifs ne sont pas venu en conquérant avec une armée pour créer l'état d'Israël; ils sont venu en tant que migrateur sur un territoire, n'appartenant ni aux états arabes et ni aux palestiniens."
Encore faux. Les terres, les maisons appartenaient bien à des populations locales, donc palestiniennes. Mentir ça ne sert à rien. Faut se renseigner en lisant l’Histoire. Un petit exemple :
« Sdérot a été fondée en 1951 à proximité du camp de transit (« ma’abara ») de Gevim-Dorot, situé en partie sur des terres du village palestinien de Najd, un village qui fut attaqué en exécution du plan D de la Haganah, (en hébreu Daleth), les maisons furent rasées et les habitants autochtones expulsés pour se réfugier dans la bande de Gaza durant l’exode palestinien de 1948, et plus particulièrement lors de l'opération Barak du groupe armé « Brigade Guivati »
"Mais apparemment un génocide de 6 millions de juifs couplé d'un antisémitisme bien répandu en Europe à cette même époque ne semble pas être pour vous une bonne raison de leur donner enfin une terre pour en former un état et se sentir en sécurité."
Je vois pas pourquoi une population innocente doive payer les égarements des européens. Ajouter une injustice à une autre.
"Moi je suis du côté des démocraties; vous non."
Encore faux. Où est-ce que j’ai dit cela ? Cela ne sert à rien d'utiliser des arguments fallacieux outre qu'à vous desservir.
"De plus je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un gène antisémite chez certaines couches de population, j'ai simplement dit qu'il y avait des questions à se poser tellement il faut être décérébré pour vouer une haine obsessionnelle contre les juifs. C'est juste à se demander si ce n'est pas génétique d'être aussi antisémite de façon primaire et irraisonné."
J’accepte vos explications. Cependant faites attention à la manière dont vous exprimez ces choses, parce qu’on peut facilement vous prendre à la lettre.
Concernant les Palestiniens ils détestent seulement leurs bourreaux. Qu’ils soient juifs ou pas. Si au lieu des juifs ceux qui les auraient spolié de leurs terres étaient des indiens aymara de l’Amérique du Sud, alors il se conduiraient à l’encontre de ces envahisseurs de la même manière qu’aujourd’hui avec les Israéliens. C’est facile à comprendre non ?
Donc ne cherchez pas d’antisémitisme là où il n’y a pas. C’est encore un argument fallacieux.
Écrit par : Kasperle | 09/02/2013
Un autre exemple genevois :
Il y a 3 mois 2 juifs domiciliés à Genève ont été arrêtés pour blanchiment d'argent provenant de France, au procès (le premier procès accéléré à Genève). lors de leur arrestation, plus de 80 policiers, fouille systématique, arrestation des conjointes des suspects etc.., comme dans les films !
Au jugement, il ont été reconnu coupable de 12 millions de blanchiment et des peines fermes ont été prononcées !
Par contre, il y a quelques semaines, le directeur de la banque Odier a été impliqué dans un blanchiment de plus d'un milliard par an avec l'Espagne, ce personnage n'a même pas été entendu par la police !
Voilà comment ça commence !!!!
Écrit par : Corto | 09/02/2013
"L'aberration c'est d'arriver à détester un groupe d'humains uniquement sur leur appartenance à une religion de surcroît juive."
"de surcroît juive" est de trop dans votre phrase. Cela n'aggrave ni diminue l'aberration s'il s'agit d'une autre population.
"Bien des gens voient dans les juifs un problème qu'il faut à tout prix éliminer. Même chez nous on met sans arrêt sur le dos des juifs le complot sionistes responsables de problèmes de sociétés souvent imaginaire."
Par définition le sionisme n'a des effets directs qu'en Palestine. Personne ne va pas dénoncer un complet sioniste pour déstabiliser la société "chez nous". L'antisémitisme est une chose. L'antisionisme une autre. Faut pas tout mélanger.
Écrit par : Edouard | 09/02/2013
" Inutile de brandir un faux argument. Évacuation totale signifie TOTALE. Donc pas de blocus. Le blocus est considéré comme un acte de guerre. "
Israël ferme ses frontière due aux remerciements par des bombardement des paelstiniens quand Israël a évacué Gaza. De plus Israël compense son blocus en exportant à Gaza des tonnes de vivres, de médicaments, du matériel médicaux et de construction.
http://www.dreuz.info/2013/02/urgent-gaza-crise-humanitaire/#comment-151999
Encore faux. Les terres, les maisons appartenaient bien à des populations locales, donc palestiniennes. Mentir ça ne sert à rien. Faut se renseigner en lisant l’Histoire. Un petit exemple :
" « Sdérot a été fondée en 1951 à proximité du camp de transit (« ma’abara ») de Gevim-Dorot, situé en partie sur des terres du village palestinien de Najd, un village qui fut attaqué en exécution du plan D de la Haganah, (en hébreu Daleth), les maisons furent rasées et les habitants autochtones expulsés pour se réfugier dans la bande de Gaza durant l’exode palestinien de 1948, et plus particulièrement lors de l'opération Barak du groupe armé « Brigade Guivati » "
Par contre vous oubliez 1948 comme l'année du début des guerres anti-juives par les arabes. Les palestiniens sont victimes des idéologies marxistes et antisémite des nations arabes de l'époque. Ils ont réussi à faire croire que de chasser les juifs du nouvel état hébreux était pour leur bien.
" Concernant les Palestiniens ils détestent seulement leurs bourreaux. Qu’ils soient juifs ou pas. Si au lieu des juifs ceux qui les auraient spolié de leurs terres étaient des indiens aymara de l’Amérique du Sud, alors il se conduiraient à l’encontre de ces envahisseurs de la même manière qu’aujourd’hui avec les Israéliens. C’est facile à comprendre non ? "
Les palestiniens du Hamas ne résiste pas à un envahisseur puisque il n'y a plus d'envahisseur à Gaza. Ils sont clairement antisémite. leur charte le défini bien. C'est une guerre jusqu'à la disparition définitive de l'état d'Israël. Pour le Hamas le compromis avec les juifs n'existe pas. Aux USA les guerres contre les indiens ont cessé parce que les deux camps ont fait des compromis. Les indiens ou native américan comme on les nomme là bas sont intégrés, même si ils vivent dans des réserves autogérées. Ils ont le droit de vote et d'éligibilité, tout comme les arabes d'Israël. Les bourreaux des palestiniens sont le Hamas qui prend sa population en otage. Vous deviez vous renseignez comment le Hamas éduque les enfants de Gaza. A 10 ans il apprennent déjà à faire la guerre contre les juifs. Treillis et faut AK47 pour des mômes qui ne savent encore à peine lire.
" Encore faux. Où est-ce que j’ai dit cela ? Cela ne sert à rien d'utiliser des arguments fallacieux outre qu'à vous desservir. "
Je me réfère uniquement a vos commentaires pour vous dire cela. Il n'y a rien de personnel contre vous, ne vous connaissant pas personnelements. C'est peu le problème avec les blogs. On se chamaille souvent durement, alors que si on se connaissait personnellement on verrait souvent une tout autre personne face à soit. Mais bon c'est comme ça. Si tout le monde pensait pareil j'aurais jamais ouvert ce blog.
@ Corto,
" l'Egypte opère également un blocus sur Gaza et pourtant Gaza était égyptien avant d'attaquer Israël en 67 (entre autre) !
Que tous les gazouis nés avant 67 à Gaza sont éyptiens !
Que l'Egypte lors des accord de camp David en 79, à refusé de reprendre Gaza alors qu'elle exigeait qu'Israël rétrocède le Sinai en échange d'un accord de paix ! "
Comme quoi les états arabes sont tous frères quand il s'agit de faire la guerre aux juifs et deviennent ensuite adepte du chacun pour soit quand il s'agit de solidarité humanitaire. Pour l'Egypte les palestiniens n'ont qu'à se démerder. Il y a les juifs comme bouc émissaire idéal. Et cela réussi.
@ Edouard,
Vous raisonnez juste parce que les gens comme vous ont bien compris cette différence. Mais le fameux complot sioniste en occident est bien réel. Par exemple ce sont pour les anti-sionistes occidentaux les sionistes qui ont entre autres élaborés les attentas du 11 septembre.
D.J
Écrit par : D.J | 09/02/2013
"Israël ferme ses frontière due aux remerciements par des bombardement des paelstiniens quand Israël a évacué Gaza."
Encore faux. Le blocus est là depuis le "désengagement" d’Israël de Gaza.
"De plus Israël compense son blocus en exportant à Gaza des tonnes de vivres, de médicaments, du matériel médicaux et de construction."
Ça c’est une obligation de l’Etat occupant. Il faut signaler que l’Etat d’Israël ne respecte pas cette obligation. Encore une fois faut se renseigner.
"Les palestiniens sont victimes des idéologies marxistes et antisémite des nations arabes de l'époque."
Les populations civiles n’ont pas à être punies et subir des nettoyages ethniques. Il n’y a rien que justifie ce genre des agissements. RIEN.
"Les palestiniens du Hamas ne résiste pas à un envahisseur puisque il n'y a plus d'envahisseur à Gaza."
Cela ne sert à rien de répéter un argument fallacieux. Vous pouvez le répéter un milliard des fois. Il ne devient pas vrai pour autant.
"Ils sont clairement antisémite. leur charte le défini bien. C'est une guerre jusqu'à la disparition définitive de l'état d'Israël."
Si je suis juif et je vous agresse et ensuite vous vous défendez. Seriez vous un antisémite dans ce cas là ?
"Je me réfère uniquement a vos commentaires pour vous dire cela." »
A aucun moment je ne dis que je n’aime pas la démocratie. Mes commentaires ne vous permettent pas de dire que je n’aime pas la démocratie.
Écrit par : Kasperle | 09/02/2013
Edouard, il est très facile à tous juifs de se faire passer pour des non-juifs et entamer des discussions sur "le sionisme", on ne reconnait pas un juif à son physique que je sache !
Alors là, lors de ces "discussion" "philosémites" et antisionsites on voit vite comment tournent les discours forts prononcés de leurs auteurs !
La dernière fois que j'ai assisté à l'une de ces "discussion", ça à finit que hitler avait mal fait le boulot !
Faut vite arrêter avec ce mythique argument à la noix !
99% des antisionistes sont avant tous imprégnés d'un antisémitisme primaire et les reproches vis-à-vis d'Israël me paraissent bien blafardes face aux comportement présents et passés de ses voisins arabes !
Regardez simplement dans quelle merde les pays arabes nagent, ouvrez les yeux !!
C'est contre des tyrans sans mesure qu'Israël s'est défendue depuis sa création, mais ne vous en faites pas, à force de caresser les activistes musulmans dans le sens du poil et au vu des incessantes immigrations et natalités de ces pauvres musulmans, vous allez sous peu vous y confrontez de pleine face, c'est déjà le cas, allez vous balader dans les quartiers de Bruxelles avec votre femme à 11 heure du soir !
Écrit par : Corto | 09/02/2013
Les estimations officielles annoncent plus d'un million d'immigrés musulmans débarquant en Europe chaque année !
Gaza, n'est plus au moyen-orient ! depuis longtemps !!
Écrit par : Corto | 09/02/2013
@Édouard
"Par définition le sionisme n'a des effets directs qu'en Palestine"
Par définition le sionisme est mort le jours de la libération d'Israel il y a un plus de 60 ans. Le sionisme n'a plus de raison d'être étant donné que l.Etat juif existe.
@Kasperle
"Ne cherchez pas de l'antisémitisme là où il n'y a pas"
Il me semble avoir démontrer que vous l'êtes, comme vous le dites, mentir ne sert à rien.
Vous travestissez les faits comme un antisémite peut le faire, Gaza a été évacué et votre blocus c'est du flan comme le montre le lien à Dominique. Ensuite vous savez bien qu'ils s'en prennent aux juifs non pas parce qu'ils les oppressent puisque quand le bourreaux syrien massacre des palestiniens personne ne réagit en "Palestine" et ailleurs.
Écrit par : Greg | 09/02/2013
@ Kasperle,
Israël protège ses frontières parqu'en face ils ont à faire à un mouvement qui ne cherche pas une entente avec Israël, mais qui cherche sa disparition pur et simple. C'est écrit dans la charte du hamas.
" Ça c’est une obligation de l’Etat occupant. Il faut signaler que l’Etat d’Israël ne respecte pas cette obligation. Encore une fois faut se renseigner. "
Israël livre des tonnes de vire régulièrement à Gaza. Dreuz.info informe régulièrement ces livraisons puisque nos médias n'ont semble-t-il pas envie de le faire eux même. Malheureusement le Hamas comme tout mouvement totalitaire se fout de sa population et détourne la plupart de ses livraisons à son profit.
" Les populations civiles n’ont pas à être punies et subir des nettoyages ethniques. Il n’y a rien que justifie ce genre des agissements. RIEN. "
Pour l'instant c'est les juifs qui sont menacé d'être purgé de la région par le Hamas le Hezbollah et l'iran. Prétendre qu'israël selon les propagandistes gauchiste pro-palestiniesn du genre Ziegler ( celui qui a soutenu les pires dicatures marxistes ) mène des politique de purification ethnique est un mensonge de la pire espèce. Jamais Israël a mené des actes d'envergure pour éliminer tel ou tel population.
Il n'y a aucune comparaison possible avec les vrais nettoyages éthnique que le monde ait connu. Shoah, Rwanda, Bosnie, kurdistan irakien, arménien par les turcs etc... avec elle de la politique d'Israël.
" Si je suis juif et je vous agresse et ensuite vous vous défendez. Seriez vous un antisémite dans ce cas là ? "
Si je prend le dessus et que je m'acharne parce que j'apprends que vous êtes juifs oui ce sera de l'antisémitisme. Et cela fait justement des millénaires que l'on s'acharne contre les juifs parce qu'ils sont juifs. Et cela continue au proch-orient.
" A aucun moment je ne dis que je n’aime pas la démocratie. Mes commentaires ne vous permettent pas de dire que je n’aime pas la démocratie. "
Si vous aimiez la démocratie vous seriez beaucoup plus nuancé dans vos commentaires. Aucunement vous avez admis le caractère totalitaire du Hamas ou du Hezbollah. Autant vis-à-vis d'Israël que vis-à-vis des populations qu'ils administrent. Moi je suis solidaire avec la seule démocratie de la régions. Vous jusqu'à présent seul Israël est responsable de la situation des palestiniens. Alors que ce peuple et soumis à un régime de fanatiques. Les opposant palestiniens du Hamas même pacifique sont systématiquement éliminé.
D.J
Écrit par : D.J | 09/02/2013
J'abandonne. Je vous laisse à vos croyances.
Écrit par : Kasperle | 09/02/2013
Ce qui emmerdre Kaspaerle, c'est qu'Israël n'ait pas été éradiqué en 48, 56, 67, 73, 81, 82 et pendant les 10 ans de lancements de roquettes par le hamas (plus de 15'000) !
Kasperle peut se rouler parterre, Israël n'a jamais été aussi fort !!
Bientôt, Kasperle, Tsahal va mettre une énorme pâtée à tous ces mollahs hystériques et autre hizbollah bouffeurs de chrétiens libanais, et tu ravalera tes croutons aussi sec que ta nuit de noce !
Écrit par : Corto | 09/02/2013
Pour être antisémite il faut vraiment être un ignorant de l'histoire humaine. Savoir pourquoi les religions ont été inventées permet de comprendre la haine des chefs tribaux, des rois, prophètes et prêtres imbéciles inféodés aux uns ou aux autres, et qui en toute impunité continuent aujourd'hui de jouer avec le mental des gens contre leurs intérêts. Le tout au nom d'un ou plusieurs divins inventés, qu'elle idiotie!
http://www.eupedia.com/genetics/
Écrit par : Pierre NOËL | 09/02/2013
@Dj: Bonsoir, je ne rentrerai pas dans le débat vous opposant à kasperle.
J'ai retenu juste ce début de phrase: "Israël protège ses frontières ..."
Le problème est que la frontière d'Israël est assez floue, est ce que les colonies en Cisjordanie font partie d'Israël? Ne serait-il pas alors légitime pour les palestiniens de se défendre?
De plus le Hamas possède uniquement Gaza, la Palestine est dirigé par le Fatah. Assimiler toute l'autorité palestinienne au Hamas est un peu facile.
La solution la plus simple au problème serait d'intégré à Israël Gaza et la Cisjordanie pour en faire un seul et unique pays, multiculturel, appelons le par exemple isralestine ou palestel. Les musulmans auront les mêmes droit et devoir que les juifs. On fera des élections démocratique, tout le monde sera représenter au parlement, les déplacement sur tout le territoire sera libre, bref une démocratie. Vous allez me dire que ce n'est pas facile, il y aura des tensions, etc.... Mais pour l'instant rien n'est facile la-bas.
Écrit par : Le belge | 09/02/2013
@D.J.
- « Jamais Israël a mené des actes d'envergure pour éliminer tel ou tel population. »
Vient de paraître (2008) : « Le nettoyage ethnique de la Palestine », d’Ilan Pappé
Ilan Pappé (né en 1954, Haïfa, Israël) est un historien israélien. Actuellement professeur au "College of Social Sciences and International Studies" à l'Université d'Exeter, Royaume-Uni, il fut maître d'enseignement et de recherche, chargé de cours à l'Université de Haïfa de 1984 à 2007, et chaire à l'Institut Emil Touma du Département des Etudes Palestiniennes et Israeliennes à Haïfa de 2000 à 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilan_Pappé
L’historiographie, tant palestinienne qu’européenne, et depuis une vingtaine d’années israélienne aussi, a certes fini par démonter le mythe de la propagande officielle israélienne, qui affirmait depuis toujours que les 800.000 Palestiniens ayant quitté leur pays en 1948 étaient partis « de leur plein gré », et qu’ils n’avaient qu’à s’en prendre à eux-mêmes.
De nombreux chercheurs, dont Ilan Pappé lui-même, ont ainsi démontré depuis un certain temps que la population palestinienne de ce qui constitue aujourd’hui l’Etat d’Israël a bien été chassée de son pays par l’armée juive.
Cette vérité première, quand elle est publiquement exprimée (ce qui est d’ailleurs de moins en moins souvent le cas : les célébrations en grande pompe du 60ème anniversaire d’Israël, cette année, resteront évidemment muettes sur le crime fondateur), est cependant souvent assortie de considérations hypocrites, tendant à démontrer que l’expulsion de masse des populations civiles palestiniennes fut certes regrettable, mais qu’il s’agissait d’une conséquence inévitable de la guerre, pour tout dire inhérente à tout conflit armé. « La faute à pas de chance, quoi ! »
Ilan Pappé démontre exactement le contraire. Son ouvrage détaille, jour après jour, comment, dès l’annonce du plan de partition de l’ONU, en novembre 1947, les dirigeants du futur Etat juif passèrent à la phase concrète de la réalisation du programme sioniste : créer un Etat exclusivement juif, débarrassé de la plus grande partie des habitants du pays : les hommes, les femmes et les enfants de Palestine.
Pappé rend compte notamment d’une réunion de travail décisive, le 10 mars 1948, où sont arrêtées les dernières modalités du « Plan D » (également appelé « Plan Daleth ») prévoyant l’attaque militaire de tous les villages de Palestine. Y compris les localités qui ont accepté, et l’ont fait savoir aux sionistes, de vivre sous la souveraineté du futur Etat juif ; y compris aussi, des villes, comme Safed, où populations arabes et juives avaient vécu en bonne entente bien avant l’arrivée des sionistes en Palestine, mais qui subiront, comme les autres, le nettoyage ethnique.
A la lumière des nouvelles preuves apportées par Pappé sur le caractère minutieusement programmé de l’expulsion, l’histoire de 1948 n’est donc pas tant celle d’une guerre ayant eu pour conséquence l’expulsion, que celle du nettoyage ethnique, dont la mise en œuvre nécessitait la guerre.
Et si la décision est finalisée en ce 10 mars 1948, c’est bien parce que les responsables sionistes, sous la conduite de David Ben Gourion, sont convaincus que les conditions politiques (le fait que l’ONU leur ait déjà alloué officiellement plus de la moitié de la Palestine) et surtout militaires, leur sont désormais favorables.
Ilan Pappé apporte ensuite de nombreux détails inédits sur la violence exercée par l’armée juive, la future « Tsahal », qu’il s’agisse de l’officielle Haganah ou des bandes supplétives formées par les milices d’extrême-droite Irgoun (également appelé Etzel) et Stern (Lehi).
On y apprend, entre autres, concernant les massacres de villageois, que le plus sanglant ne fut sans doute pas celui, déjà connu (parce que les dirigeants sionistes n’avaient pu le masquer, à l’époque) de Deir Yassin, mais celui intervenu dans le village de Dawaimeh, le 28 octobre 1948 près de Hébron, où 455 habitants furent assassinés, les survivants retrouvant des bébés au crâne fracassé par la crosse des fusils ou des femmes brûlées vives à l’intérieur de leur maison. La plupart des exactions commises dans les 541 villages et les 11 quartiers de villes finalement rasés par l’armée israélienne ne peuvent être qualifiées de bavures, analyse Pappé, car elles participaient d’un plan général visant à éradiquer la présence palestinienne sur le territoire.
L’auteur fait remarquer, de ce point de vue, que les programmes de l’industrie militaire israélienne, naissante à ce moment-là, comportaient des projets d’armes, y compris biologiques, forcément conçues pour être employées contre des populations civiles, et non contre une troupe ennemie. Pappé révèle notamment l’empoisonnement volontaire, avec l’emploi du germe responsable de la typhoïde, de la conduite d’eau desservant les habitants assiégés de la ville d’Acre, en mai 1948 (70 morts, avant que les responsables municipaux de cette ville palestinienne ne découvrent la source de l’épidémie).
Suite aux guerres dans l’ex-Yougoslavie, le nettoyage ethnique est un crime que le droit international définit aujourd’hui comme crime contre l’humanité, constate Pappé.
Néanmoins, on pourrait, on devrait même, si l’on veut donner une chance à la paix en Palestine, « faire jouer une règle d’obsolescence » concernant ces horreurs perpétrées il y a soixante ans, estime-t-il.
« Mais à une condition : que la seule solution politique normalement considérée comme essentielle pour la réconciliation dans les autres cas de ce genre, soit le retour inconditionnel des réfugiés dans leurs foyers ».
http://www.amazon.fr/nettoyage-ethnique-Palestine-Ilan-Pappé/dp/2213633967
Écrit par : Chuck Jones | 10/02/2013
@D.J.
- « Jamais Israël a mené des actes d'envergure pour éliminer tel ou tel population. »
Haaretz, 9 janvier 2004
Interview de Benny Morris
Que les plus forts survivent !
Par Ari Shavit
http://www.haaretz.com/survival-of-the-fittest-1.61345
http://leuwen.perso.neuf.fr/Palestine-Morris-new-edit.htm
Benny Morris dit qu’il a toujours été sioniste. C’est par erreur qu’on l’a qualifié de post-sioniste ou qu’on a cru que son travail d’historien sur la naissance du problème des réfugiés palestiniens avait pour but de d’enlever toute légitimité à l’entreprise sioniste. C’est absurde, dit Morris, et complètement dépourvu de fondement. Ce sont des lecteurs qui ont mal lu le livre, ils ne l’ont pas lu avec la neutralité et le détachement moral qui l’ont inspiré. C’est pourquoi ils ont conclu que quand Morris décrit les actes les plus cruels perpétrés par le mouvement sioniste en 1948, il les condamne et que quand il décrit les opérations d’expulsion massive il les dénonce. Ils n’avaient pas compris que le grand chroniqueur des péchés du sionisme approuve en réalité avec ces péchés et qu’il pense que certains, au moins, étaient inévitables.
...
Vous êtes en train de me dire, en passant, que l’opération Hiram était accompagnée d’un ordre explicite et général d’expulsion, c’est cela ?
B.M. Oui. Une des révélations du livre est que le 31 octobre 1948, le commandant du Front du Nord, Moché Carmel, a donné à ses unités l’ordre écrit d’expédier ce qui restait de la population arabe. Carmel a entrepris cette action juste après une visite de Ben-Gourion au commandement du Nord à Nazareth. Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que cet ordre venait de Ben-Gourion. De même, l’ordre d’expulsion de Lod, signé par Isaac Rabin, a été donné juste après la visite de Ben-Gourion au quartier général de l’opération Dani [en juillet 1948].
Vous dites donc que Ben-Gourion est responsable personnellement d’une politique systématique et délibérée d’expulsion en masse ?
B.M. A partir d’avril 1948, Ben-Gourion projette un message de transfert. Il n’y a pas d’ordre explicite écrit de sa main, il n’y a pas de politique systématique et générale, mais il y a une atmosphère de transfert [de population]. L’idée du transfert était dans l’air. Tout le commandement a compris que c’était là l’idée. Les officiers comprennent que c’est ce qu’on attend d’eux. Sous Ben-Gourion, un consensus de transfert se constitue.
Ben-Gourion était « transfériste » ?
B.M. Bien sûr, Ben-Gourion était transfériste. Il a compris qu’un état juif avec une minorité arabe nombreuse et hostile en son sein était impossible. Cet état ne verrait pas le jour, il ne pourrait pas exister.
Vous ne le condamnez pas ?
B.M. Ben-Gourion avait raison. S’il n’avait pas fait ce qu’il a fait, l’état n’aurait jamais pu naître. Cela doit être bien clair. Il est impossible d’y échapper. Sans le déracinement des Palestiniens, un état juif n’aurait pas pu naître là.
Écrit par : Chuck Jones | 10/02/2013
DJ, regarde cette série de reportages faits par un journaliste israélien parlant couramment l'arabe :
http://www.youtube.com/watch?v=mJz4K3PIS0Q&feature=youtu.be
Écrit par : Corto | 10/02/2013
Chuck oublie de dire que les voisins arabes annonçaient à tous les habitants de la région que toutes les personnes présentes sur le territoire allant du nord au sud d'Israël seraient massacrés sans distinction, que les musulmans devaient quitter "momentanément" leurs villages pour rester saufs !
Cela, tant en 48 qu'en 67 et qu'en 73 !
Alors les romances à la sauce d'un petit prof d'histoire en mal de notoriété comme le font certains est simplement tronqué "historiquement" !
Si nous parlions des intentions arabes envers les israéliens déjà en 48 ???
Jeter les juifs à la mer pendant 3 mois sur toutes les radios de la région, des éditoriaux encore dans les archives dont Benny Morris évite de parler !!
Si Israël avait suivi les consignes que ses ennemis projetaient de faire à son encontre, il n'y aurait plus un seul "palestinien", hors c'est la population qui a eu la plus importante croissance en 63 ans !
Ils étaient 650'000 en 1948 et ils seraient 5 millions en 2013 !!
Aucune autre population n'a connu une telle démographie sur la planète, au maximum la moitié de ce que les "palestiniens" et l'onu revendiquent !!
Et que dire du million de juifs chassés des pays arabes !
Bref, Chuck, vous pourrez chialer tout seul !!
Écrit par : Corto | 11/02/2013
@Chuck
"Ilan Pappé pris en flagrant délit de fausse citation de Ben Gourion"
http://observatoiredumoyenorient.blogspot.fr/2011/11/lhistorien-illan-pappe-attrape-en.html
Comme tous les gauchistes, Ilan Papé est un menteur et un manipulateur. Le fait qu'il soit israélien ne change rien à ce fait. la Haine de soi est malheureusement très répandue.
Écrit par : Greg | 11/02/2013
Nous assistons à la désagrégation de civilisations, cela ne fait aucun doute, parallèlement, nous assistons également à la renaissance de la parole, sans doute en grande partie grâce à ce véhicule qu'est le net !
Le net qui est sans doute à l'origine des révolutions arabes, sans parler des récupérations faites par les vautours de service qui ne vont, sans doute, pas durer, finalement, les arabes ne sont-ils pas les pionniers d'un nouveaux monde ?
Les vrais rebelles arabes, je ne parle pas de ceux qui n'ont rien compris et de ceux qui exploitent les révolutions au nom d'une pensée unique, ne vont-ils pas trouver un système plus adapté à la situation globale ?
Une autre question ; Pourquoi l'Europe est aussi perméable à la culture musulmane, bien souvent la même que les révolutionnaires arabes essayent d'éviter depuis quelques mois.
Dans les pays arabes, des millions d'arabes luttent pour se débarrasser des mêmes que l'Europe accueille sans piper mot !
Lorsque des musulmans défendent leur pays, comme ils le font en Afghanistan, ils sont traiter de terroristes, lorsque les mêmes adeptes de l'islam attaquent des commerces et des fourgons blindés en France ou ailleurs en Europe, ils deviennent des "petits délinquants" !
Lorsque des membres du hamas se rendent au Mali pour défendre leur idées, la France les traites de terroristes et lorsqu'ils tirent des missiles sur des civils, ce sont des militants !
Qui sont ces musulmans armés ?
Des militants lorsqu'ils tirent des missiles sur Israël et des terroristes lorsqu'ils font la loi dans pays musulmans ?
Les mêmes sont tantôt des militants, puis des terroristes, c'est un peu ce que l'on pourrait ressentir en lisant les blogs (de la parole) !!
Écrit par : Corto | 12/02/2013
Je viens d'apprendre qu'un film de propagande palestinienne ( http://www.imdb.fr/title/tt2125423/releaseinfo )concourt pour les Oscars. Il faut dire que les palos y ont toute leur place, ce sont des comédiens "exceptionnels". Les studios de Pallywood n'abordent qu'un seul thème mais ça fonctionne, par exemple: les chaînes publiques françaises, qui parfois participent aux scénarios, s'arrachent leurs productions. D'ailleurs ces chaînes publiques font la promo de leur dernière production qui devrait probablement recevoir un prix.
Leurs productions sont souvent minables mais elles sont terriblement efficaces, l'Occident adore avoir de quoi détester les juifs, ils ont pourtant du contenu mails ils ne sont jamais rassasier, il leur en faut toujours plus, une fiction oscarisé, pourquoi pas.
Écrit par : Greg | 13/02/2013
Allons Madame Taubira, vous n’avez trouvé qu’un Warshawski condamné pour complicité d’organisation terroriste antisémite, pour le Prix des droits de l’homme ?
http://www.dreuz.info/2013/02/allons-madame-taubira-vous-navez-trouve-quun-warshawski-condamne-pour-complicite-dorganisation-terroriste-antisemite-pour-le-prix-des-droits-de-lhomme/
Écrit par : Corto | 14/02/2013
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.