09/01/2013

Ce que voudra probablement le PS genevois en 2013

Le parti socialistes genevois va organiser des débat publiques sur divers thèmes. Des thèmes qui seront agendé dans leur combat pour les prochaines législatures et les divers votations populaires prévu ou pas encore. 

Ci-dessous nous trouvons les dates des débats agendés. En attendant l'ouverture des hostilités, je vais commenter les intentions de leurs politiques plus que probables des socialistes genevois sur les thèmes choisis par eux.     

( Les débats auront lieu à 19h00. Les dates des débats et les thématiques sont les suivantes  ):

• 23 janvier 2013: SECURITE PS Vernier, Buvette de l'école Avanchet-Salève, rue Francois Durafour 17

On sait que sécurité publique et PS ça fait deux. Il continuera de collectiviser la responsabilité des délits commis par les criminels et les délinquants en accusant la société capitaliste de favoriser l'exclusion sociale vecteur de la criminalité. Le PS va probablement soutenir les initiatives pour remettre debout le financement pour permettre au récidivistes d'origine maghrébines de toucher 1000 frs cash pour renter chez eux. Il va également au niveau fédéral s'opposer à toute modification du code pénal qui rendrai ce dernier plus répressif. Il va accentuer son discours ( Discours sans cesse de Maria-Roth Bernasconi contre la délinquance ) sur la prévention plutôt que la répression. Quel socialiste genevois ira dans les écoles des banlieues Lyonnaises pour dire au élèves de ne pas aller plus tard braquer les bijouteries de Genève parce que ce n'est pas bien pour leur avenir? 

• 30 janvier 2013: FISCALITE PS Grand-Saconnex Salle des Délices Route de Colovrex 20

Opposition à toute baisse d'impôt pour espérer financer leur idéologie à dépenses folles. Il continuera à vouloir faire payer plus les riches au lieu de les inciter à entreprendre alors que ce dernier est la seul source de croissance  et de création de richesse. Mais ça le PS préfère l'ignorer. 

• 6 février 2013: LOGEMENT PS Onex et PS Lancy Salle communale du Petit-Lancy Avenue Louis Bertrand 7-9

Comme d'habitude bloquer le plus possible par des oppositions via l'ASLOCA divers projets de construction de logements par les promoteurs et créer encore plus de lois anti-propriétaires. Blocage des loyers qui se répercuterons sur l'entretient des immeubles.

• 20 février 2013: SANTE-SOCIAL PS Trois-Chêne Salle Louis-Valencien Chemin du Bois-Des-Arts 56

Soutenir au niveau fédéral l'étatisation de la santé pour espérer ainsi à cacher la merde au chat des augmentations des dépenses de la santé. Toujours plus de politique de l'arrosoir en matière de sociale. Les patrons pour le PS n'auront qu'à payer comme d'habitude. 

• 26 février 2013: EMPLOI PS Ville de Genève Maison des Associations Rue des Savoises 15

Faciliter l'entrée au chômage plutôt que de facilité sa sortie. On sait que le PS est allergique à toute contrainte pour l'incitation au retour à l'emploi. Son soutient à un salaire minimum garanti dans la loi est un appel pour inciter les employeurs à ne pas engager du personnel non qualifié ou mal formé. Le PS aime tellement défendre les chômeurs qu'il fait tout pour en créer le plus possible.  

• 4 mars 2013: MOBILITE PS Carouge et PS Veyrier Salle du Rondeau de Carouge Boulevard des Promenades 26

Chasser les voitures de la ville de Genève bien avant les dealers. Soutient probable du projet pour taxer le parcage des deux-roues. Suppression de plus en plus de places de parc pour voiture. Cela obligera aux automobilistes de tourner en rond encore plus longtemps; donc en polluant encore plus pour se garer. Un prétexte futur pour les socialistes pour dénoncer une saturation de la circulation par un trop grand nombre de voitures.

D.J

17:57 Écrit par Dominique Jordan dans Genève | Lien permanent | Commentaires (4) | | | | | |  Facebook

Commentaires

Oui vous avez un PS aussi médiocre que le nôtre mais au moins vous avez un champion Suisse de la classe de Claudio Castagnoli alias Antonio Cesaro.

https://www.youtube.com/watch?v=pLlmHPZDHxY

Écrit par : Greg | 09/01/2013

23 janvier 2013: SECURITE PS Vernier, Buvette de l'école Avanchet-Salève, rue Francois Durafour 17

M. Apothéloz risque de vous contredire, car il a engagé de nombreux policier municipaux en tant que maire de Vernier. Son bilan en matière de sécurité est bon. Le concept de police de proximité est défendu par le PS.

• 30 janvier 2013: FISCALITE PS Grand-Saconnex Salle des Délices Route de Colovrex 20

En quoi les riches viennent entreprendre à Genève?? Ils viennent s'y cacher.

• 6 février 2013: LOGEMENT PS Onex et PS Lancy Salle communale du Petit-Lancy Avenue Louis Bertrand 7-9

En matière de logement, il faudrait un Etat entrepreneur. Et c'est d'ailleurs ce que font certaines communes, avec succès. Il est certain qu'en laissant les milleux de l'immobilier agire seuls on va continuer à nous proposer des loyers entre trois mille et dix mille francs mensuel... ou voir des maire de droite refuser des projets immobilier pour favoriser leur électorat de petits propriétaires âgés....

• 20 février 2013: SANTE-SOCIAL PS Trois-Chêne Salle Louis-Valencien Chemin du Bois-Des-Arts 56

Rien d'autre à dire qu'ASSUREUR MALADIE = VOLEURS....

26 février 2013: EMPLOI PS Ville de Genève Maison des Associations Rue des Savoises 15

Ce n'est pas en raccourcissant le droit au chômage qu'on fait baisser le nombre de demandeurs d'emplois... ni en les envoyant à l'Hospice Général. Il serait peut-être bon de donner les moyens aux salariés de suivre une formation continue. Cela éviterais à certains employeurs de virer leur sénior sous prétexte qu'ils sont dépassés.

4 mars 2013: MOBILITE PS Carouge et PS Veyrier Salle du Rondeau de Carouge Boulevard des Promenades 26

Le nombre de scooter augmente. Le nombre de voiture aussi. Il faut trouver de la place et des financements pour construire des infrastructures.... Les motorisés doivent payer. C'est normal.

Écrit par : Riro | 10/01/2013

" M. Apothéloz risque de vous contredire, car il a engagé de nombreux policier municipaux en tant que maire de Vernier. Son bilan en matière de sécurité est bon. Le concept de police de proximité est défendu par le PS. "

Engager plus de policier OK mais cela reste un emplâtre sur une jambe de bois si de l'autre côté les socialistes ne veulent pas durcir un code pénal qui favorise plus les délinquants que les victimes. Les policier sont sont victimes de plus en plus de violences physique et verbale. Là aussi celui qui agresse un flic ne risque pas grand chose. Genève est devenu un eldorado pour les braqueurs lyonnais. Quand on écoute Maria Bernasconi qui évoque sans cesse prévenir plutôt que réprimer on est encore loin du but.

" En quoi les riches viennent entreprendre à Genève?? Ils viennent s'y cacher. "

Jusqu'à présent les investisseurs et les entrepreneurs suisses ou étrangers sont ceux qui ont de l'argent. De plus on l'a vu avec la ministre socialiste ( j'ai oublié son nom ) qui veut stopper l'arrivée de multinationales et qui de l'autre côte pleure quand ces dernières licenciement pour cause de délocalisation.

" Rien d'autre à dire qu'ASSUREUR MALADIE = VOLEURS.... "

Vous oubliez que ce sont " les voleurs " qui vous garanti un revenu pendant que vous êtes malade pendant des jours ou des semaines. Si les primes sont très élevée en Suisse elle ne sont pas si injuste que cela. On est l'un des pays ou les prestations remboursée sont les plus vastes. A vous entendre on croirait que l'on paye des primes sans rien en retour.

" Ce n'est pas en raccourcissant le droit au chômage qu'on fait baisser le nombre de demandeurs d'emplois... ni en les envoyant à l'Hospice Général. Il serait peut-être bon de donner les moyens aux salariés de suivre une formation continue. Cela éviterais à certains employeurs de virer leur sénior sous prétexte qu'ils sont dépassés. "

Les socialistes veulent toujours en matière d'assurance sociale le beurre et l'argent du beurre. Que des avantages pour l'assuré et aucun inconvénient. Quand les caisses d'assurance sociales sont déficitaire la doctrine socialiste c'est de faire payer uniquement les riches et les patrons.

" Le nombre de scooter augmente. Le nombre de voiture aussi. Il faut trouver de la place et des financements pour construire des infrastructures.... Les motorisés doivent payer. C'est normal. "

C'est surtout une taxe punitive. Punir pour avoir surtout choisi d'acheter un deux-roues que d'acheter un abonnement des transports publiques. Les deux-roues contribuent à la fluidité du trafic ne prend pas beaucoup de place dans le parcage. Genève a toujours négligé sur la suffisance du nombre de place de parc des deux-roues. Sauf maintenant pour les plumer.

" En matière de logement, il faudrait un Etat entrepreneur. Et c'est d'ailleurs ce que font certaines communes, avec succès. Il est certain qu'en laissant les milleux de l'immobilier agire seuls on va continuer à nous proposer des loyers entre trois mille et dix mille francs mensuel... "

Les promoteurs privés pourraient construire davantage si l'on ne leur mettaient toujours des bâtons dans les roues. Plus il y aura de logement, plus l'offre augmentera et les loyers à term baisseront faute de trouver un locataire. Mais c'est toujours pareil. Construire en Hauteur ( des tours ) c'est pas beau donc on interdit, relever la hauteurs des immeubles l'asloca s'y oppose à chaque fois pour prétendre défendre la tranquillité de leur adhérents qui ont eux un logement face aux nuisances des travaux et puis comme vous le dites: des oppositions à la pelle de petits propriétaires qui ne se sont pas gênés de construire pour eux mais qui ne veulent pas de maisons locatifs en face de chez-eux, pour ceux qui cherchent un logement.

D.J

Écrit par : D.J | 10/01/2013

J'oubliais aussi de préciser que Hollande s'était montré très poli envers Netanyahu quand celui-ci nous a rendu visite il y a quelques temps. Je ne peux pas en dire autant de Sarkozy qui s'etait montré vraiment grossier et irrespectueux avec Netanyahu. De tous les socialistes, entre Hollande, Sarkozy et Obama, Hollande a le mérite d'être sympathique et poli, c'est déjà ça.

Écrit par : Greg | 14/01/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.