05/10/2012
Romney écrase Obama lors du premier débat !
Par David Martin,
Et si cela donnait le "la" pour l'élection dans 5 semaines ?
A la "surprise" générale, Mitt Romney a écrasé, voire ridiculisé Barack Hussein Obama lors du premier débat. Je mets surprise entre guillemets car tout le monde sait qu'Obama sans prompteur est très mauvais ! Et qu'en 2008, il avait face à lui McCain, qui n'était pas le meilleur candidat que le GOP ait connu.
Romney était bien préparé, il pouvait réfuter point par point les mensonges d'Obama, y compris quand ce dernier attaquait le programme républicain sur les baisses d'impôts. Romney était calme mais offensif ! L'image du croque-mitaine que les médias, y compris en Europe, lui collent a volé en éclats ! 67% des Américains ont estimé que Romney avait gagné ce débat, un chiffre jamais vu dans ce traditionnel rendez vous avec l'opinion.
Pour Rudolf Guiliani, le maire-héros du 11 septembre, Romney avait l'air du professeur et Obama de l'étudiant.
En fait, Obama avait surtout l'air du type qui croyait que tout serait facile et qui tombe sur un sacré os !!
L'espoir vient de changer de camp et les déçus d'Obama, une masse énorme, pourraient bien se tourner de nouveau vers le GOP. Si Obama ne redresse pas la barre lors des deux autres débats, il risque fort d'être déçu en novembre prochain.
Mais pas nous !!
19:15 Écrit par Dominique Jordan dans Présidentielles américaines | Lien permanent | Commentaires (42) | Envoyer cette note




Commentaires
@D.J
" Et si cela donnait le "la" pour l'élection dans 5 semaines ? "
Pourquoi pas ? Ce débat était capital. L'économie est LE sujet le plus important pour la majorité des américains et l'audience à été plus forte qu'en 2008. Il y a donc un grand nombre de gens qui ont vu Romney briller et Obama mordre la poussière sur le sujet le plus important de la campagne.
67% des américains selon le sondage CNN et plus de 95% pour les auditeurs de Fox News. Cette victoire est incontestable, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la dernière fois que la victoire d'un candidat a été aussi clair c'était lors de la rencontre Reagan/Carter.
Ce qu'a dit Guy Millière a été démontré: Obama connait JayZ et Romney connait l'économie.
Écrit par : Greg | 05/10/2012
Disons que le "yes we can" tombe à plat de tout son long !
Obama est la démonstration de cet extrême de la bien-pensance que nous rencontrons dans les blogs genevois, les américains y ont goûtés et il semble très nettement que 4 ans suffise.
Les politiques d'Obama ont montrés les limites du système démocrate, énormément de promesses, des tentatives de réformes, juste pour faire es réformes et un bilan allant de très médiocre à catastrophique pour ce qui est de la politique intérieur. Pour ce qui est de la politique extérieur, si vous avez aimé Romney-Obama 1 vous allez adorer lorsque Obama devra s'expliquer sur son bilan de sa politique internationale !!
Si les sondages accordent 67% de crédibilité à Romney lors du premier débat, attendez-vous à des records hors du commun, lorsque la question va tourner autour de la politique étrangère des USA pendant le mandat qui vient de s'écouler, nous devrions aborder les 80% d'avis favorables à Romney !
Ce que nous pouvons déduire de cet épisode ayant plongé les USA dans une grave d'identité, c'est qu'Obama n'a pas servi sa cause, pour autant qu'elle soit avouable !!!!!
Écrit par : Corto | 06/10/2012
Obama est aux abois:
Obama/iran : surprise d’Octobre ?
octobre 4th, 2012 Aschkel
Obama, le veule continue de se vautrer en suppliant les Iraniens de l’aider à lui faire gagner les élections
par REZA Kahlili
L’Iran pourrait annoncer un arrêt temporaire de l’enrichissement d’uranium avant les élections aux États-Unis dans un geste pour sauver la présidence de Barack Obama, selon une source affiliée à de hauts responsables iraniens.
La source, souhaitant rester anonyme pour des raisons de sécurité, a déclaré qu’un représentant de l’administration Obama a engagé des négociations secrètes avec un représentant du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.
Le représentant d’Obama a exhorté le dirigeant iranien d’ annoncer un arrêt de l’enrichissement d’uranium, même temporaire, avant le 6 novembre date des élections américaines, promettant en retour le retrait de certaines sanctions.
La source a déclaré que le représentant Obama a averti l’Iran que la présidence de Mitt Romney si il était élu changerait la relation des Etats-Unis avec l’Iran concernant son programme nucléaire.
Le représentant américain a rappelé aux Iraniens que le président Obama a résisté face à Israël, pour empêcher l’Etat juif d’attaquer l’Iran pour son programme nucléaire.
La réunion d’hier, qui a eu lieu à Doha, au Qatar, a été coordonnée par la monarchie du Qatar, et s’est faite sur la demande de l’administration Obama.
Ali Akbar Velayati, ancien ministre iranien des Affaires étrangères et actuel conseiller proche du guide suprême dans les affaires internationales, s’est secrètement rendu au Qatar pour la réunion. Velayati est recherché par l’Argentine pour l’attentat contre le centre communautaire juif de Buenos Aires en 1994, qui a tué 85 personnes.
Le représentant d’Obama a exhorté Velayati d’annoncer un arrêt, même si ce n’est que pour une semaine ou deux, de l’enrichissement de son uranium avant l’élection présidentielle américaine, selon la source.
Le représentant américain a promis que l’administration Obama ferait disparaître rapidement les sanctions sur la banque centrale iranienne et sur son industrie du pétrole, et lui promettait une collaboration plus poussée après l’élection.
Cette réunion secrète a eu lieu hier alors même que des centaines de marchands de Téhéran ont défilé en direction du parlement pour protester contre l’effondrement de la monnaie iranienne et le soutien financier du régime islamique au régime syrien de Bachar al-Assad.
La police antiémeute a violemment réprimé les changeurs d’argent au marché noir tandis que les marchands du bazar ont fermé leurs boutiques pendant la manifestation. Du fait d’une inflation galopante, les marchands iraniens ne peuvent plus vendre leurs produits, et craignent de ne plus être en mesure de reconstituer leurs stocks.
Cette négociation d’hier est en fait la suite de négociations secrètes entamées au début de Janvier, lorsque, selon des responsables iraniens et d’un rapport par l’agence Fars Nouvelles, Obama a demandé la collaboration du régime islamique au travers de trois canaux différents.
Elles ont commencées par une lettre adressée au Guide suprême, puis par l’envoi d’un message au délégué iranien à l’ONU et par l’envoi ensuite d’un message direct par le biais l’ambassadrice suisse Livia Leu Agosti à Téhéran lors d’une réunion avec des responsables iraniens du ministère des Affaires étrangères, transmettant le message d’Obama.
Le message d’Obama déclarait: «Je ne voulais pas imposer de sanctions à votre banque centrale, mais je n’avais pas d’autres options et j’ai dû accepter ces sanctions puisque la majorité du Congrès avait approuvé la décision. »
A l’unanimité le Sénat américain avait approuvé des sanctions sévères contre la banque centrale iranienne et contre son l’industrie pétrolière, et sous la menace d’un veto pouvant être posé par Obama, la date effective de la mise en œuvre des sanctions a été reportée au 1er Juillet .
La Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré hier au Kazakhstan que les sanctions seraient levées immédiatement si le régime respectait ses obligations concernant son nucléaire.
Les dirigeants islamiques font face à des défis importants car une majorité du peuple iranien ne veut plus de ce régime, le peuple iranien veut la liberté et la démocratie, et une levée des sanctions sur le pétrole permettrait au régime de se maintenir encore.
Fox Nouvelles a rapporté que les autorités iraniennes ont expédié la police anti-émeute à des endroits clés de Téhéran ces dernières 24 heures pour prévenir tout rassemblement. L’Iran est plongé dans une grave crise financière. Beaucoup de propriétaires de magasins ont décidé de fermer leurs magasins la veille, des poubelles ont été incendiées, des affrontements ont eu lieu entre protestataires et forces de sécurité. Plus d’une douzaine de manifestants sont actuellement «détenus».
En 2009, quand les Iraniens sont sortis par millions réclament un changement et exhortant Obama de les soutenir, Obama a ignoré leurs demandes et a préféré négocier avec le régime dans l’espoir de parvenir à une solution sur le programme nucléaire de l’Iran.
Bien que les dirigeants islamiques avaient promis de collaborer avec Obama une fois que les manifestions aient cessé du fait d’une brutale répression, les dirigeants iraniens ont annoncé que non seulement l’offre n’était plus acceptable, et déclaraient qu’ils avaient encore progressé dans leur programme nucléaire en atteignant un niveau d’enrichissement d’uranium à 20 %
Le 30 août rapport de l’AIEA a démontré que l’Iran avait doublé le nombre de ses centrifugeuses dans son usine de Fordow enterrée profondément sous une montagne et que l’enrichissement à 20 % se poursuit sans relâche. Pendant ce temps, plus de 10.000 centrifugeuses dans l’usine de Natanz enrichissent à niveau de 3,5 %, et les mollah possède assez d’uranium faiblement enrichi pour six bombes nucléaires.
Reza Kahlili est un pseudonyme d’un ancien agent de la CIA au sein des gardiens de la révolution iraniens et est auteur du livre primé «Un temps pour trahir» (Simon & Schuster, 2010). Il est membre du Groupe de travail sur la sécurité nationale et du conseil consultatif de la Fondation pour la démocratie en Iran (IDE).
Adapté et résumé par Aschkel pour israel-flash
Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source
Écrit par : Patoucha | 06/10/2012
Quand je disais que les universités étaient des repères de gauchistes, que les profs formaient les étudiants pour en faire des gauchistes, je n'exagérais pas. "C'est trop injuste qu'Obama n'ait pas pu utiliser son téléprompteur pendant le débat". Voilà ce que pensent les étudiants de l'Université du Wisconsin. C'est l'élite de demain, rien à voir avec un plouc obscurantiste de l'Arkansas, n'est-ce pas ?
UW Madison Students: 'Unfair' That Obama Couldn't Use Teleprompter in Debate.
http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/10/05/UW-Madison-Students-Left-Uninspired-Say-Unfair-President-Couldn-t-Use-Teleprompter-in-Debate
Entre l'excuse pitoyable d'Al Gore et cette "injustice" on en a bouffé des bêtises depuis la belle prestation de Romney.
De son côté Laurence Haim, elle aussi, n'était pas avare en excuses, des excuses toutes plus "sérieuses" les unes que les autres, bien entendu. Va-t-elle pleurer si Romney l'emporte, comme elle pleurée en direct à la réélection de Bush ?
Laurence est l'incarnation de la journaliste "objective", voyez par vous-même. http://alamaisonblanche.blog.canalplus.fr/. Rien à voir avec Fox News, n'est-ce pas ?
Romney peut-il l'emporter ? En tout cas ils sont tous inquiets pour Obama, surtout les journalistes français qui d'ailleurs n'en ont rien à faire de Romney. Ils le voient comme un obstacle pour leur Obama, pas comme un homme brillant ou un bon père de famille. Il ne représente absolument rien pour eux.
Écrit par : Greg | 07/10/2012
Voilà un exemple de l'Iran soutenue par les chemises brunes issues du socialisme soviétique :
http://www.europe-israel.org/2012/10/video-dieudonne-avoue-quil-est-un-islamiste-et-quil-soutient-le-hamas-groupe-terroriste-islamiste/
Prenez le temps d'écouter ces 3 vidéos, ensuite vous comprendrez où se trouve la différence entre Romney et Obama !!!
Écrit par : Corto | 07/10/2012
Les drrives obamamiennes sont très bien illustrées sur ce blog :
http://theunitedwest.org/
Écrit par : Corto | 07/10/2012
Il se démène... il est aux abois au point de:
Obama/iran : surprise d’Octobre ?
octobre 4th, 2012 Aschkel
Obama_ahmadinedjad_020810
Obama, le veule continue de se vautrer en suppliant les Iraniens de l’aider à lui faire gagner les élections
par REZA Kahlili
L’Iran pourrait annoncer un arrêt temporaire de l’enrichissement d’uranium avant les élections aux États-Unis dans un geste pour sauver la présidence de Barack Obama, selon une source affiliée à de hauts responsables iraniens.
La source, souhaitant rester anonyme pour des raisons de sécurité, a déclaré qu’un représentant de l’administration Obama a engagé des négociations secrètes avec un représentant du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.
Le représentant d’Obama a exhorté le dirigeant iranien d’ annoncer un arrêt de l’enrichissement d’uranium, même temporaire, avant le 6 novembre date des élections américaines, promettant en retour le retrait de certaines sanctions.
La source a déclaré que le représentant Obama a averti l’Iran que la présidence de Mitt Romney si il était élu changerait la relation des Etats-Unis avec l’Iran concernant son programme nucléaire.
Le représentant américain a rappelé aux Iraniens que le président Obama a résisté face à Israël, pour empêcher l’Etat juif d’attaquer l’Iran pour son programme nucléaire.
La réunion d’hier, qui a eu lieu à Doha, au Qatar, a été coordonnée par la monarchie du Qatar, et s’est faite sur la demande de l’administration Obama.
Ali Akbar Velayati, ancien ministre iranien des Affaires étrangères et actuel conseiller proche du guide suprême dans les affaires internationales, s’est secrètement rendu au Qatar pour la réunion. Velayati est recherché par l’Argentine pour l’attentat contre le centre communautaire juif de Buenos Aires en 1994, qui a tué 85 personnes.
Le représentant d’Obama a exhorté Velayati d’annoncer un arrêt, même si ce n’est que pour une semaine ou deux, de l’enrichissement de son uranium avant l’élection présidentielle américaine, selon la source.
Le représentant américain a promis que l’administration Obama ferait disparaître rapidement les sanctions sur la banque centrale iranienne et sur son industrie du pétrole, et lui promettait une collaboration plus poussée après l’élection.
Cette réunion secrète a eu lieu hier alors même que des centaines de marchands de Téhéran ont défilé en direction du parlement pour protester contre l’effondrement de la monnaie iranienne et le soutien financier du régime islamique au régime syrien de Bachar al-Assad.
La police antiémeute a violemment réprimé les changeurs d’argent au marché noir tandis que les marchands du bazar ont fermé leurs boutiques pendant la manifestation. Du fait d’une inflation galopante, les marchands iraniens ne peuvent plus vendre leurs produits, et craignent de ne plus être en mesure de reconstituer leurs stocks.
Cette négociation d’hier est en fait la suite de négociations secrètes entamées au début de Janvier, lorsque, selon des responsables iraniens et d’un rapport par l’agence Fars Nouvelles, Obama a demandé la collaboration du régime islamique au travers de trois canaux différents.
Elles ont commencées par une lettre adressée au Guide suprême, puis par l’envoi d’un message au délégué iranien à l’ONU et par l’envoi ensuite d’un message direct par le biais l’ambassadrice suisse Livia Leu Agosti à Téhéran lors d’une réunion avec des responsables iraniens du ministère des Affaires étrangères, transmettant le message d’Obama.
Le message d’Obama déclarait: «Je ne voulais pas imposer de sanctions à votre banque centrale, mais je n’avais pas d’autres options et j’ai dû accepter ces sanctions puisque la majorité du Congrès avait approuvé la décision. »
A l’unanimité le Sénat américain avait approuvé des sanctions sévères contre la banque centrale iranienne et contre son l’industrie pétrolière, et sous la menace d’un veto pouvant être posé par Obama, la date effective de la mise en œuvre des sanctions a été reportée au 1er Juillet .
La Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré hier au Kazakhstan que les sanctions seraient levées immédiatement si le régime respectait ses obligations concernant son nucléaire.
Les dirigeants islamiques font face à des défis importants car une majorité du peuple iranien ne veut plus de ce régime, le peuple iranien veut la liberté et la démocratie, et une levée des sanctions sur le pétrole permettrait au régime de se maintenir encore.
Fox Nouvelles a rapporté que les autorités iraniennes ont expédié la police anti-émeute à des endroits clés de Téhéran ces dernières 24 heures pour prévenir tout rassemblement. L’Iran est plongé dans une grave crise financière. Beaucoup de propriétaires de magasins ont décidé de fermer leurs magasins la veille, des poubelles ont été incendiées, des affrontements ont eu lieu entre protestataires et forces de sécurité. Plus d’une douzaine de manifestants sont actuellement «détenus».
En 2009, quand les Iraniens sont sortis par millions réclament un changement et exhortant Obama de les soutenir, Obama a ignoré leurs demandes et a préféré négocier avec le régime dans l’espoir de parvenir à une solution sur le programme nucléaire de l’Iran.
Bien que les dirigeants islamiques avaient promis de collaborer avec Obama une fois que les manifestions aient cessé du fait d’une brutale répression, les dirigeants iraniens ont annoncé que non seulement l’offre n’était plus acceptable, et déclaraient qu’ils avaient encore progressé dans leur programme nucléaire en atteignant un niveau d’enrichissement d’uranium à 20 %
Le 30 août rapport de l’AIEA a démontré que l’Iran avait doublé le nombre de ses centrifugeuses dans son usine de Fordow enterrée profondément sous une montagne et que l’enrichissement à 20 % se poursuit sans relâche. Pendant ce temps, plus de 10.000 centrifugeuses dans l’usine de Natanz enrichissent à niveau de 3,5 %, et les mollah possède assez d’uranium faiblement enrichi pour six bombes nucléaires.
Reza Kahlili est un pseudonyme d’un ancien agent de la CIA au sein des gardiens de la révolution iraniens et est auteur du livre primé «Un temps pour trahir» (Simon & Schuster, 2010). Il est membre du Groupe de travail sur la sécurité nationale et du conseil consultatif de la Fondation pour la démocratie en Iran (IDE).
Adapté et résumé par Aschkel pour israel-flash
Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source
Écrit par : Patoucha | 08/10/2012
"Ce qu'a dit Guy Millière a été démontré: Obama connait JayZ et Romney connait l'économie."
Vous parlez du plan de réduction des impôts qui joue avec les niches fantômes ou celui de son colistier qui défie les lois de l'arithmétique élémentaire ?
Millière, ce n'est pas le type boutonneux et un peu mytho qui se fait passer pour professeur d'université à Paris ?
Écrit par : Norberto Jimenez | 08/10/2012
"pas comme un homme brillant"
Vous plaisantez j'espère. Si le ticket républicain est à la traîne alors que la conjoncture devait le propulser vers la victoire, c'est certainement en raison de la médiocrité de l'un et du dogmatisme tristounet de l'autre.
Écrit par : Norberto Jimenez | 08/10/2012
Norberto Jimenez, je présume que vous devez connaitre Zaz ou Manu Chao.
Et oui Mitt Romney est un homme brillant. Brillant: à la tête de Bain et des JO; comme Gouverneur du Massachusetts où il a su équilibrer le budget sans augmenter les taxes; face à Obama qui s'est ramassé lamentablement.
Écrit par : Greg | 08/10/2012
Incroyable !!! Newsweek publie un article sur ces donations illégales. http://www.thedailybeast.com/articles/2012/10/08/the-illegal-donor-loophole.html
Ce qu'il faut savoir c'est que Newsweek, il y a presque 15, avait décidé de protéger un certain William Jefferson Clinton. Je parle de l'affaire Clinton/Lewinsky, au cas ou.
NEWSWEEK KILLS STORY ON WHITE HOUSE INTERN
http://www.drudgereportarchives.com/data/2002/01/17/20020117_175502_ml.htm
Cette affaire sur Obama qu'ils n'ont pas décidé de protéger risque de faire du bruit.
Écrit par : Greg | 09/10/2012
Gaza : les groupes salafistes veulent fonder un parti
Les groupes salafistes à Gaza ont annoncé lundi leur intention de fonder un parti, sur le modèle du mouvement salafiste égyptien, et dénommé ''la lumière''. L'un des leaders salafistes a souligné que le congrès inaugural de la formation se tiendra demain, mercredi, et que l'objectif principal du parti sera l'application de la charia (loi islamique) dans la vie civile. Il a souligné que ce nouveau parti serait uniquement politique et n'aurait pas de branche armée.
Écrit par : Corto | 09/10/2012
Bonsoir DJ :) Il y a comme un doublon de mon commentaire. Pouvez-vous effacer le premier? Merci
Hé le Norberto Jimenez, et vous le pas "boutonneux" mais langue fourchue de vipère qui êtes-vous? Un petit scribouillard de blogs qui traîne lamentablement sa jalousie?
Guy Millière,
(spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l'Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France. Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France. Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach. Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992 Il a participé aux travaux de l'American Entreprise Institute et de l'Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France, Il a participé à l'édition d'ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu'il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992. Il a été vice-président de l'Institut de l'Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l'Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l'Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages.
Atchoummmmmmmm!
Écrit par : Patoucha | 09/10/2012
Hé le Norberto Jimenez, et vous le pas "boutonneux" mais langue fourchue de vipère qui êtes-vous? Un petit scribouillard de blogs qui traîne lamentablement sa jalousie?
Guy Millière,
(spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l'Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France. Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France. Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach. Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992 Il a participé aux travaux de l'American Entreprise Institute et de l'Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France, Il a participé à l'édition d'ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu'il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992. Il a été vice-président de l'Institut de l'Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l'Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l'Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages.
Atchoummmmmmmm!
Écrit par : Patoucha | 09/10/2012
"Brillant: à la tête de Bain"
Pour délocaliser des emplois hors des USA ou dissimuler sa fortune dans des paradis fiscaux ?
Écrit par : Norberto Jimenez | 09/10/2012
http://pewresearch.org/
Get out Obama!
Écrit par : Patoucha | 09/10/2012
USA : Obama envisage une frappe chirurgicale en Iran
David Rothkopf, expert en relations internationales proche de l'administration Obama a affirmé au magazine Foreign Policy que les Etats-Unis envisagent sérieusement une frappe ''chirurgicale'' courte et ciblée contre l'Iran, qui servirait d'outil diplomatique efficace, voire même politique'' dans la résolution de la crise nucléaire iranienne et permettrait par la même occasion de neutraliser les critiques du présidentiable républicain Mitt Romney sur la gestion du dossier iranien par Obama.
c'est drôle, non ?
Écrit par : Corto | 09/10/2012
Patoucha, vous avez éternué sur mon saint ordinateur!
Je me permet de redonner le lien que vous m'avez fait passer, merci pour tout...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cCtYqnQDVGw
Concernant Obama, il en a pris une derrière les esgourdes, ça lui fait du bien. Encore un autre face à face et il sera KO.
Quant à Romney il devra tuer l'islam ce n'est pas une mince affaire, repasser devant la Chine et la Russie et laisser tomber les monarchies du Golf. C'est une autre histoire.....
Il devra obligatoirement être aux côtés d'Israël face aux pays musulmans sunnites, et, chiites; un vrai sac de noeuds!
Écrit par : Pierre NOËL | 10/10/2012
Désolée Pierre NOËL! LOLLLLLLL
Romney aura de quoi se frotter les mains.... et Obama a de quoi y laisser des plumes, car ça sent le roussi entre la Turquie - vous croyez qu'elle appellera Israël à la rescousse - la Syrie, l'Iran et la Russie!
Qui sont les alliés de la Turquie?
Wait and see!
Écrit par : Patoucha | 12/10/2012
De rien Pierre NOËL :) Je le remets car il vaut le clic!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cCtYqnQDVGw
C'est JUBILATOIRE!
Écrit par : Patoucha | 12/10/2012
Est-ce Ryan qui rira le dernier?
Si CNN (48% - 44%.) et le National Journal* font de Paul Ryan le vainqueur de la rencontre, ce débat n'en était pas un. Biden a salit la fonction de VP, il était condescendant, arrogant et sans classe, il a tout de même interrompu Ryan 85 fois, la phase d'après c'était les pieds sur la table. Les plus gauchistes apprécieront mais certains journalistes de gauche, qui d'habitude trouvent toutes sortes d'excuses à Obama, n'ont pas appréciés.
-Tom Brokaw: «Biden ne devrait pas rire quand on parle de la menace nucléaire iranienne»
-Piers Morgan: «Joe, arrête avec ce sourire narquois, c'est sérieux»
-Kirsten Powers: «Voir Joe qui rit pendant que Martha parle de l'Iran c'est étrange»
-Philip Klein: «Si la stratégie de Biden était de passer pour un idiot, c'est réussit»
En dehors de son attitude de «bouffon», selon un groupe d'électeurs indépendants réunis par CNN, il y a les mensonges de Biden. Le plus grave c'est celui sur cette attaque du 11 Septembre qui a coûté la vie à 4 américains. Contrairement aux affirmations de Biden, l'administration Obama savait qu'il fallait plus de sécurité car on leur a demandé plus de sécurité (http://abcnews.go.com/blogs/politics/2012/10/security-officer-on-state-department-blocking-requests-for-me-the-taliban-is-inside-the-building/). Contrairement aux affirmations de l'administration Obama et de Biden lors du débat, ils savaient qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. Je rappelle qu'avant de parler d'attaque terroriste, pendant 2 semaines ils ont préférés accuser l'auteur d'une vidéo et parler d'une attaque spontanée en réponse à la publication de cette vidéo.
Alors à la question «Pourquoi il vous a fallu deux semaines pour admettre qu'il s'agissait en réalité d'une attaque terroriste»? Biden répond que les services de renseignements ont mal fait leur travail, ces derniers apprécieront.
Biden Throws Intelligence Community Under the Bus
http://www.breitbart.com/Big-Peace/2012/10/11/Biden-Throws-Intelligence-Community-Under-the-Bus
En France certains retiendront que Biden n'arrive même pas à la cheville de François Hollande qui a su se montrer digne et courtois, aux USA c'est une autre histoire. Après sa pathétique prestation l'image de Biden a pris un coup chez les femmes et les électeurs indépendants. Tant pis pour la qualité du débat, tant mieux pour Ryan.
*http://www.nationaljournal.com/politics/paul-ryan-wins-debate-as-joe-biden-fails-to-embarrass-rival-20121011
Écrit par : Greg | 14/10/2012
J'ajouterai encore une chose, l'équipe de campagne d'Obama pourrait "balancer Clinton sous le bus". En gros, jeter toute la responsabilité de l'attaque du 11 septembre 2012 sur Clinton. Bill qui s'est mouillé pour Obama appréciera aussi.
Libya Fallout Gives Rise to Obama-Clinton Feud
http://www.breitbart.com/Big-Peace/2012/10/12/Obama-Clinton-Rift-Over-Libya-Threatens-Obama-Re-election
En attendant les réponses se font attendre "Benghazi Consulate attack: Is there a cover-up? "
http://video.foxnews.com/v/1898137434001/benghazi-consulate-attack-is-there-a-cover-up-/?playlist_id=903226511001
Écrit par : Greg | 14/10/2012
Wow, Breitbart.com, Foxnews... la crème du journalisme. Il n'y manque plus que dreuz et l'inévitable enquête "officielle" du shérif Arpaio.
Écrit par : stan | 14/10/2012
Chicago-style politics.
L'équipe de campagne d'Obama explique aux électeurs comment voter deux fois.
DNC worker accused of telling people how to vote twice
http://www.mrctv.org/videos/dnc-worker-accused-telling-people-how-vote-twice
Les démocrates comptent beaucoup sur la fraude, il n'est pas surprenant qu'ils s'opposent à la présentation de la carte d'identité pour pouvoir voter.
Écrit par : Greg | 15/10/2012
Romney a été excellent, mais il ne devait pas clairement gagner ce deuxième débat. La «modératrice» a coupée la parole à Romney à 28 reprises et seulement 9 fois Obama. Sur 11 questions, cette même «modératrice», a choisit 6 questions qui étaient incontestablement anti-Romney et seulement 3 qui étaient anti-Obama. Ajoutons à cela que Michelle Obama n'a pas respectée le règlement en applaudissant lorsque Obama et Crowley ont menti au sujet de Benghazi pour enfoncer Romney devant des millions de personnes. Alors même si Crowley a avouée par la suite que c'est Romney qui avait raison, le mal a été fait.
Ce débat était une énorme farce, l'objectif de cette rencontre était de sauver les miches à Obama. Cependant et malgré cela Romney a tenu bon et sa magnifique prestation a fait tomber à l'eau leur pathétique mise en scène. Selon CNN et CBS Romney emporte ce débat sur:
-l'économie: 58-40%.
-la santé: 49-46%.
-les taxes: 51-44%.
-le déficit: 49-36%.
-"leader fort": 49-46%.
Les électeurs ne semblent pas être tombés dans le panneaux car selon un dernier sondage Romney conserve son avance ce qui fait enrager les journalistes de I-télé ce matin.
Écrit par : Greg | 18/10/2012
"Les démocrates comptent beaucoup sur la fraude, il n'est pas surprenant qu'ils s'opposent à la présentation de la carte d'identité pour pouvoir voter."
Ce sont les votes par correspondance qui comportent le plus de risques de fraude et non le vote in personam comme l'a relevé le Commission pour la réforme des élections fédérales. D'après les travaux de cette même commission, la fraude électorale est statistiquement quasi inexistante.
Reprenons les données fondamentales: 70% de l'électorat républicain est blanc.
Or l'évolution démographique favorise les noirs et les hispaniques qui votent en majorité démocrate. Devant cette attrition de son électorat naturel, la stratégie du GOP consiste donc à priver ces minorités de leur droit de vote en élevant des obstacles à l'exercice de ce droit fondamental. Il en va de même des étudiants qui votent traditionnellement démocrate.
Le parti républicain entend donc enfreindre la constitution en privant des citoyens américains d'un de leurs droits fondamentaux sous prétexte qu'ils ne pensent pas il l'entend.
http://news.yahoo.com/republicans-long-term-strategy-limit-voting-rights-050202598.html
Écrit par : Norberto Jimenez | 18/10/2012
"Selon CNN et CBS Romney emporte ce débat sur:..."
Vos chiffres sont bidons. Les sondages CBS et CNN à l'issue du second débat on clairement montré un avantage sur Romney. Et tous les autres sondages pointent également dans ce sens.
"Obama et Crowley ont menti au sujet de Benghazi pour enfoncer Romney devant des millions de personnes."
Vous rêvez encore. Romney a clairement commis une gaffe en mentant de façon aussi effrontée. Crowley n'a fait que du fact-checking.
Donc Romney a encore menti, d'ailleurs c'est officiel comme le prouve l'enquête du shérif Arpaio.
Écrit par : Norberto Jimenez | 18/10/2012
Norberto
Pour voter il faut être américain, quand on vote chez nous on présente sa carte d'identité. Quand on voit que les dems apprennent aux obamaniacs comment voter deux fois, cette obligation s'impose.
"Romney a clairement commis une gaffe en mentant de façon aussi effrontée."
Faux, faux et faux, Crowley a donnée raison à Romney sur CNN après le débat.
La preuve vidéo http://www.youtube.com/watch?v=athcyCTnTTs
Elle n'avait surtout pas à intervenir, elle a commis une faute grave qui aurait coutée la place à plus d'un journaliste dans un monde normal. Cette histoire n'est pas terminée et lors du prochain débat on en entendra certainement parler.
Au sujet des chiffres, vérifiez par vous-même sur le site même de CBS et Fox News.
http://nation.foxnews.com/2012-presidential-debates/2012/10/17/post-debate-cnn-poll-romney-buries-obama-economy
http://www.cbsnews.com/8301-250_162-57533850/poll-obama-edges-romney-in-second-debate/
Je pensais donner les liens dans mon commentaire précédant mais je me suis dit que ceux qui ne seront pas d'accord vérifieront par eux-même avant de me reprendre effrontément.
Arrêtez d'écouter François Durpaire, les idolâtres d'Obamazoom et de la presse française.
Écrit par : Greg | 19/10/2012
"Quand on voit que les dems apprennent aux obamaniacs comment voter deux fois, cette obligation s'impose."
Encore une enquête officielle du shérif Arpaio ? La fraude est statistiquement inexistente selon tous les observateurs. Par contre la stratégie du GOP pour empêcher des milliers de citoyens d'exercer leur droit fondamental est avérée:
http://news.yahoo.com/republicans-long-term-strategy-limit-voting-rights-050202598.html
"Faux, faux et faux, Crowley a donnée raison à Romney sur CNN après le débat"
Vous interprétez les paroles de Crowley d'une façon tendancieuse. L'intéressée elle-même soutient qu'elle ne s'est jamais reniée:
http://www.huffingtonpost.com/2012/10/17/candy-crowley-libya-fact-check-backtrack_n_1973431.html
"Au sujet des chiffres, vérifiez par vous-même sur le site même de CBS et Fox News."
Revenons aux fondamentaux. Tous les sondages démontrent qu'Obama est sorti grand vainqueur de ce second débat. Y compris Foxnews qui agit pourtant comme organe de propagande du GOP.
Les chiffres repris par foxnews n'apparaissent tels quels ni dans le sondage CNN ni dans celui de CBS (qui ne recense que des électeurs indécis).
Il existe toutefois un sondage dreuz.infon conduit sur un échantillon représentatif de 4 fondamentalistes religieux et qui démontre que la cravate de Romney était plus belle que celle d'Obama.
Écrit par : Norberto Jimenez | 20/10/2012
Crowley dit clairement que Romney avait raison sur la Libye, period. Et les chiffres sont les chiffres, ce n'est pas une invention des conservateurs. Sinon il faut me prouver que CNN et CBS sont des médias conservateurs. Romney a explosé Obama sur les questions économiques .
Et laissez donc Arpaio dans son coin, il n'est pas question du faux acte de naissance d'Obama.
Écrit par : Greg | 20/10/2012
" La fraude est statistiquement inexistante selon tous les observateurs. Par contre la stratégie du GOP pour empêcher des milliers de citoyens d'exercer leur droit fondamental est avérée: "
Le GOP ne veut pas empêcher les citoyens d'exercer le droits civiques, mais de prouver qu'ils sont bien citoyens américains. Il me semble normal que les électeurs puissent prouver qu'ils sont bien des citoyens en droit de voter. Et c'est pas non plus la mer à boire pour se procurer une simple carte d'identité. La fraude est peut-être inexistante. Mais même si seulement 0,1% des électeurs votent alors qu'ils n'ont pas le droit c'est déjà trop.
D.J
Écrit par : D.J | 20/10/2012
"Le GOP ne veut pas empêcher les citoyens d'exercer le droits civiques, mais de prouver qu'ils sont bien citoyens américains."
Votre explication ne tient pas la route. Les citoyens doivent déjà présenter une pièce d'identité. Le projet du GOP est de limiter l'accès au vote des minorités en élevant des barrages administratifs.
D'ailleurs les élus républicains à l'origine de ces mesures ne cachent même plus qu'il s'agit pour eux de favoriser Romney par ce moyen.
La commission pour la réforme des élections fédérales a établi que le risque de fraude est le plus important dans le vote par correspondance d'ordinaire plus favorable au GOP. Or ce parti s'est bien gardé de toute mesure sécuritaire dans cette modalité de vote qui en aurait bien besoin.
Écrit par : Norberto Jimenez | 20/10/2012
"Crowley dit clairement que Romney avait raison sur la Libye, period."
Vous lui faites dire des choses qu'elle n'a jamais dites. Relisez ses déclarations :
http://www.huffingtonpost.com/2012/10/17/candy-crowley-libya-fact-check-backtrack_n_1973431.html
"Et les chiffres sont les chiffres"
Tout à fait d'accord avec vous: tous les sondages donnent Obama nettement gagnant de ce second débat.
D'autre part les chiffres avancés par Foxnews n'apparaissent pas dans les sondages CBS et CNN. Encore un bidouillage ?
Vite, appelons le shérif Arpaio et son enquête officielle !
Écrit par : Norberto Jimenez | 20/10/2012
@D.J Si j'ai bien compris, avec une carte du GOP ou un abonnement à dreuz on a droit en prime à une modération express des messages sur votre blog, voire même un preview pour pouvoir répondre avant leur publication ?
La ficelle est un peu grosse, et je croyais que ce genre de censure était réservé aux régimes communistes.
Écrit par : Norberto Jimenez | 20/10/2012
Non Norberto
Crowley le dit elle-même, Romney avait raison. Obama n'a jamais parler d'un commando terroriste. A l'ONU il a continué d'affirmer que c'était une réaction spontanée à une vidéo de youtube. IDEM pour Susan Rice. Romney n'a peut-être pas employé les bons mots mais c'est exactement ce qu'il voulait dire et Crowley qui n'avait pas à intervenir l'avait bien compris et a tout de même menti pour sauver Obama d'un désastre assuré
"Si j'ai bien compris, avec une carte du GOP ou un abonnement à dreuz on a droit en prime à une modération express des messages sur votre blog, voire même un preview pour pouvoir répondre avant leur publication ?"
C'et un complot!!! Demandez à Meyssan d'enquêter.
Écrit par : Greg | 20/10/2012
@ Norberto,
Vous est-je censuré? Je viens de démodérer les commentaires. J'avise au troll que les commentaires discourtois, dénigrant et insultants envers les autres commentateurs seront supprimés voir les IP bannis.
A part cela bon débat à tous et merci de faire valoir vos opinions divergeants.
D.J
Écrit par : D.J | 20/10/2012
Sans parler du public choisi lors du dernier débat, mais ne vous en faites pas, les américains ne se laissent pas duper aussi facilement !
Cette démonstration de mauvaise foi doublé de partialité va faire flancher Obama, qui sans ses mensonges et trucages habituels n'a rien à dire !!!
Le coup répéter de Crowley ne trompe personne !!!
Écrit par : Corto | 20/10/2012
Norberto, juste une chose, vous semblez vouloir polariser les pro-républicains avec Dreuz-info, média ouvertement pro-israélien, oui Norberto, une grande majorité d'américains voterons contre des personnages comme vous, ceux qui ont vendus leurs âmes au hizbollah, au hamas et à la clique el assad dans son entièreté !
Oui, il y a ceux qui combattent la barbarie et la corruption, ne vous en faites pas Norberto, ils beaucoup plus nombreux que vous le pensez, ils sont moins populistes et hargneux que vous et vos semblables, mais ils sont toujours là, lorsqu'il y a danger en la demeure !!!
Écrit par : Corto | 20/10/2012
CIA Told D.C. Benghazi Attack Not Spontaneous Within 24 Hours
http://apnews.myway.com/article/20121019/DA20G2701.html
http://www.breitbart.com/Big-Peace/2012/10/19/CIA-Told-Washington-Benghazi-Attack-Was-Not-Spontaneous-Within-24-Hours
Obama ne pourra plus dire qu'il ne savait pas et que la CIA a mal fait son travail.
Écrit par : Greg | 20/10/2012
La Maison blanche nie tout accord avec l'Iran sur le nucléaire
La Maison blanche a nié dimanche l'existence d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mener des discussions bilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran, comme l'écrit le New York Times en citant des sources de l'administration Obama.
Écrit par : Corto | 21/10/2012
L'Iran et les Etats-Unis auraient passé un accord pour entamer des négociations sur le programme nucléaire iranien
Le New-York Times affirme dans un article paru ce week-end que l'Iran et les Etats-Unis auraient passé un accord pour entamer des négociations sur le programme nucléaire iranien après les élections américaines. L'Iran et les Etats-Unis ont cependant nié tout accord, même si la Maison Blanche s'est déclarée ouverte aux pourparlers. L'article du quotidien américain a été publié la veille d'un débat crucial entre le président Barack Obama et son concurrent républicain Mitt Romney concernant la politique étrangère.
Écrit par : Corto | 21/10/2012
Dj, je n'ai pas posté le commentaire ci-dessus, il s'agit d'une usurpation de pseudo, veuillez me poster l'IP, merci
Écrit par : Corto | 21/10/2012
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.