21/09/2012

OGM - Gaz de schiste: L'Europe suicidaire

Il en fallait pas plus pour sonner probablement le glas des OGM en Europe. Je veut parler bien sur de la fameuse étude sur les OGM des deux chercheur de l'Uni de Caen en France. Des rats ont été atteint de grosses tumeurs après avoir été nourris par un type d'OGM et de pesticide qui va avec de la firme Monsanto.

Bien que l'étude semble discutable sur plusieurs points, la classe politique en Europe s'affole. Le spectre d'une interdiction totale en Europe semble pointer son nez. Exit les études qui n'ont jusqu'à ce jour pas pu prouver une quelconque incidence néfaste sur l'organisme humain des américains qui consomment énormément d'OGM depuis 20 ans. Dans le chapitre " étude discutable " notons que le type de rat qui fut utilisé pour ces tests est  une espèce qui a une tendance casi certaine de développer un cancer dans leur vie. ( des rats génétiquements modifiés pour l'étude? ) D'autres chercheurs notent que les études pour prouver une probable nocivité alimentaire sur l'homme doivent être faites sur plusieurs espèces animales. 

Le plus drôle dans cette affaire est le financement de cette étude. Certaines viennent de groupe de la grande distribution française comme " Auchan " l'un des plus grand distributeur de produits bio. Il est assez étonnant que les anti-OGM qui pestent depuis des lustres sur les recherches finncées par les firmes de l'agro-alimentaire comme Monsanto qui selon eux se donneraient des conclusions à leur intérêt prennent ainsi cash cette étude qui est fiancées par des grands groupes de la distribution. Et je ne parle pas des fonds versés par Greenpeace dont on sait que la provenance de la fortune de cette ONG est bien souvent plus obscure que celle des multinationales de l'agro-alimentaire.

L'Europe va probablement se trouver isolé au milieu du monde dans le recherche des bio-technologies. Recherche qui est essentiellement orientées sur les maladies comme le diabète. Les financements et les investissements sur les bio-technologies iront de toute façon là où les OGM ne sont pas interdites. Et les chercheurs iront là où se trouve les meilleurs équipements.

C'est aussi le cas avec le gaz de schiste. La France qui aurait l'une des réserve les plus abondantes d'Europe n'en veut non seulement pas, mais les politiques ne veulent même pas financer des forages pour estimer les quantités de schiste disponibles qui sont déjà en gros estimé en siécles de consommation et pour faire des études pour mettre au point les technologies qui permettrons d'extraire ses gaz sans nuire à l'environnement. Quoi qu'en disent certains anti-gaz de schiste; il n'y a pas eu de grave atteinte à l'environnement aux Etats-Unis sur l'extraction de ce gaz. La France est le reste de l'Europe, ( Europe qui n'ait pas non plus un entousiasme délirant sur cette énergie pauvre en CO2 ) vont rester tributaire des prix des pays producteurs de pétrole et de gaz hors Europe occidentale. Tandis que les USA avec l'extraction et la consommation du gaz de schiste ont fortement fait baissé leur prix de l'énergie et on crée plus de 600'000 emplois et bientôt 1 millions.  

L'Europe pourrait vivre des moments difficiles avec sa politique énergétique en croyant se passer de tout energies fossiles au nom des énergies renouvelables comme les éoliennes que personne n'en veut à part si c'est chez le voisin, ainsi que du solaire qui reste un système peu rentable et qui pourrait se heurter également à des oppositions comme pour les éoliennes quand il faudra construire des centrales solaires de taille énormes sur les flancs de montagnes en pleine nature pour espérer produire la moindre energie rentable. 

L'Europe n'est décidemmment pas encore débarassée des intégristes verts. Elle va en payer le prix fort.

Dans un autre chapitre: la vignette autoroutière va passer de 40 à 100 francs. Pour permettre de fiancer de nouvelles infrastructures routières. Bien qu'il faudra de tout façon trouver les financements nécessaires, on peut comprendre la démarche. Mais ce qui devient franchement pénible de la part de certain responsables politique en faveur de la vignette à 100 francs; c'est de les entendre à longueur d'années, pester contre une Suisse où tout est plus cher qu'ailleur en Europe pour les entendre dire maintenant que l'augementation de la vignette à 100 franc est supportable puisque dans les pays voisins l'autoroute coûte aux automobilistes bien plus cher qu'en Suisse. Et c'est pas la première fois que j'entend le prétexte du moins cher qu'ailleur pour augmenter certains prix en Suisse. Notamment avec les taxes sur l'essence ou encore où j'ai entendu Daniel Brelaz syndique de Lausanne il y a quelques années dire qui voulait augmenter les prix des parking relais de 7 à 10 francs la journée sous prétexte que c'est supportable puisque les parking relais à Lausanne côutent encore moins cher qu'à berne.

Je me dit finalement qu'heureusement que tout est plus cher en Suisse. ( soit-disant ) Dans le cas contraire on aurait de tout façon rattrappé tout le monde par des nouvelles taxes. Pas grave, puisque c'était moins cher qu'ailleur.

Pour finir ce billet; je veut parler de la cour constitutionnelle en France qui répond à une demande des défenseurs des animaux contre la tauromachie en estimant que la corrida n'entre pas dans la catégorie " cruauté envers les animaux prévu par la loi française " que ce spectacle n'est pas anti-constitutionnel. Et rien n'est prévu au niveau politique pour supprimer cette saloperie.

Par contre toujours en France, le combat libre ou MMA, les fameux combats en cage, reste toujours interdit. L'un des seuls pays d'Europe à l'interdire. Ces combats pour le législateur, sont de spectacles dégradants, violents, contraire à la dignité humaine. Un mauvais exemple pour la jeunesse etc... On les catalogue comme étant le renouveau des jeux du cirque de l'antiquité. Il est vrai que la corrida ne rappel en rien ces jeux. Les combattants de MMA, sont tous de professionnels aguerris à ce genre de combat. Il savent ce qu'il font, ils sont entrainés pour cela et bien payés. Ce sont de ligues professionnelles comme n'importe quelle ligue sportive comme la boxe, le rugby et autres sport de contact. les traumatismes crâniens et autre blessures dans le MMA ne sont pas plus dommageables que les autres sports que j'ai cités. Même les frappes au sol: frappes au sol qui est l'une des raisons principales de l'interdiction du MMA en France, sont bien moins violent que les coups portés debout comme en boxe.  Parce qu'au sol l'allonge et la puissance du coup est réduite.

Tandis que la corrida qui se déroule dans une arène, mais qui n'a rien de commun avec les jeux du cirque, ( on sait que les jeux du cirque se déroulaient sur un ring avec grillage ou avec des cordes autour et avec un arbitre ) utilise pour faire plaisir à une bande d'abrutis, une pauvre bête terrorisée qui ne comprend pas ce qui lui arrive devant une foule une foule en délire . Les toreros  font souffrir et agoniser à petit feu en lui plantant notamment des piques qui n'ont rien d'anodin pour la bête.

Où est-elle ici la dignité humaine? Quelle image donne t'on aux jeunes que l'on emmène voir cette tuerie gratuite? Rien ne justifie de faire souffrir ainsi et gratuitement un animal qui n'a rien demandé. On entend les défenseurs de la corrida nous sortir le coup des vaches et autre animal de consommation que l'on tue à l'abatoire dans l'indifférence. Mais dans cette dernière on ne fait pas souffrir les bêtes; elles meurent sans avoir eu le temps de dire ouf.

La aussi, on est pas encore débarassé d'une autre forme d'intégrisme

D.J  

20:36 Écrit par Dominique Jordan dans Politique | Lien permanent | Commentaires (85) | Envoyer cette note

Commentaires

On devrait aussi parler des anti-OGM qui sont souvent les mêmes qui militent contre la vivisection mais qui cette fois n'ont pas hurlé en voyant la façon dont-ils ont rendu les rats cancéreux pour leur expériences contre les OGM. D'habitude pour eux, les expériences animales n'ont jamais prouvé leur utilité à la science. Sauf cette fois comme par hasard.

D.J

Écrit par : D.J | 21/09/2012

C'est quoi ce galimatias?

Écrit par : AC | 21/09/2012

[... -> En regardant de près, des rats mâles nourris au maïs OGM ne développent globalement pas plus de tumeurs que les témoins…

Écrit par : Jocauss | 22/09/2012

-> En regardant de près, des rats mâles nourris au maïs OGM ne développent globalement pas plus de tumeurs que les témoins…

Écrit par : Jocauss | 22/09/2012

DJ, toujours la forme. Dans le genre bêtise et ânerie, vous ne faiblissez décidément pas, à croire que vous vous êtes dopé au maïs OGM ! Le principe de précaution semble quelque chose qui doit vous paraître étrange ! De plus, lorsque l'on voit l'état de santé d'une grande partie des américains, il n'y avait peut être même pas besoin de martyriser quelques souris !!!

DJ, vous parlez souvent des États-Unis ! Êtes-vous aller au moins une fois dans ce pays observer la réalité du terrain (je ne parle pas de Disneyland)? Certes, ce pays regorge de choses extraordinaires, à commencer par sa constitution. Mais il faut également savoir ouvrir les yeux, non seulement sur ce qui marche bien, et il y de quoi voir, croyez-moi, mais également sur les dysfonctionnements et là il y a également de quoi faire. Bref, plutôt que de jouer au benêt aveugle, ouvrez les yeux !

Etant double national, je suis fier de mon pays, mais j'essaie de rester lucide et objectif et ne crains pas de dénoncer ce qui ne va pas. En Suisse, ma deuxième patrie, j'essaie d'avoir également ce double regard.

Écrit par : Galileo | 22/09/2012

"Êtes-vous aller au moins une fois dans ce pays observer la réalité du terrain (je ne parle pas de Disneyland)?"

On se demande comment il fait pour ne pas partir chercher son "rêve américain". Peut être parce qu'en allant le rêve deviendra cauchemar.

Écrit par : Mr. Bean | 22/09/2012

@ Galiléo,

Traiter de benêt ses interlocuteurs n'est pas vraiment un signe de pertinence dans un débat. Du reste si vous ne voulez pas être effacé je vous conseil de rester poli. je l'ai toujours été avec vous et avec mes autres interlocuteurs.

Dans le genre bêtise et ânerie c'est vous qui faite fort. Rapporter la santé des américains ( j'imagine le problème de l'obésité ) sur la consommation d'OGM dénote d'une malhonnêteté intellectuelle.

La mal bouffe qui rend obèse est due à une consommation excessive de graisse saturées et aux aliments et boissons sucrées. Les OGM en tant que tel n'y sont pour rien. Quand au principe de précaution; cette dernière est un leurre. Ce principe c'est de vouloir se priver d'un produit ( tel les OGM par idéologie ) tant que l'on pas trouvé une nocivité quelconque. Ce qui veut dire que tant l'on a rien trouver de dangereux pour la santé cela reste dangereux. On pourrait en faire de même pour l'eau potable ou les fraises des bois. Le risque zéro n'existe pas. On oublie par exemple le dernier accident alimentaire grave et ses plusieurs morts due à des germes de soja bio. ( le fameux concombre d'Espagne qui fut accusé à tort en premier lieu ). Dans la logique; le principe de précaution devrait alors s'appliquer au bio. Car ici on est certain que le bio contrairement aux OGM a tué des personnes.

" DJ, vous parlez souvent des États-Unis ! Êtes-vous aller au moins une fois dans ce pays observer la réalité du terrain (je ne parle pas de Disneyland)? "

Personne actuellement n'a vécu aux moyen âge mais beaucoup connaissent bien cette période de l'histoire. Mais pour vous répondre, oui j'y suis allé mais comme la plupart des personnes qui y vont; en tant que touriste. Mais on peut très s'informer d'un pays et de sa culture par la lecture écrite par des personnes qui eux ont étudié sur place le fonctionnement de la société américaine tel Guy Sorman, Guy Millière ou J-F Revel. Moi je parle des USA sur mon blog sur le côté de l'Amérique qui n'est pas celui des clichés souvent admises chez nous et de répondre également à toute les diffamations gratuites des anti-américains de service envers ce pays par méconnaissance crasse.

Quand à évoquer certains problèmes ou dysfonctionnements aux USA; j'en ai déjà parlé sur mes billets. Subprimes, politique économique d'Obama, le new deal de Roosvelt, obésité, écoles publiques etc... pour vous donner quelques exemples.

D.J

Écrit par : D.J | 22/09/2012

@DJ


"Personne actuellement n'a vécu aux moyen âge mais beaucoup connaissent bien cette période de l'histoire."

Vous vous trompez. Peu des gens connaissent bien cette période de l'histoire. La plupart de gens ne connaissent que des ouï-dire.

"Mais pour vous répondre, oui j'y suis allé mais comme la plupart des personnes qui y vont; en tant que touriste."

Là force est de reconnaître votre franchise. Quelque peu naïve mais c'est toujours cela.

"Mais on peut très s'informer d'un pays et de sa culture par la lecture écrite par des personnes qui eux ont étudié sur place le fonctionnement de la société américaine tel Guy Sorman, Guy Millière ou J-F Revel."

Une personne cherchant à comprendre la réalité, diversifie ses sources d'information. On peut pas dire cela de vous, bien au contraire.

"Moi je parle des USA sur mon blog sur le côté de l'Amérique qui n'est pas celui des clichés souvent admises chez nous et de répondre également à toute les diffamations gratuites des anti-américains de service envers ce pays par méconnaissance crasse."

Mais vous ne nous rapportez que des clichés aussi et j'oserait dire que vous faites l'apologie de l'Amérique par méconnaissance crasse!!!

Écrit par : Mr. Bean | 22/09/2012

@ Bean,

" Une personne cherchant à comprendre la réalité, diversifie ses sources d'information. On peut pas dire cela de vous, bien au contraire. "

Vous en savez quoi? Vous êtes une voyante extra-lucide qui devine ce que je fait. Si par exemple je fustige l'anti-américanisme ou la méconnaissance en Suisse ou en France des Etats-Unis c'est bien parce que j'ai lu ou entendu des personnes donner leur opinion sur le pays.

" Vous vous trompez. Peu des gens connaissent bien cette période de l'histoire. La plupart de gens ne connaissent que des ouï-dire. "

Je vous laisse laisse dire ce genre de propos aux historiens et aux chercheurs qui en connaissent un rayon sur cette période.

" Mais vous ne nous rapportez que des clichés aussi et j'oserai dire que vous faites l'apologie de l'Amérique par méconnaissance crasse!!! "

C'est ça Bean. Avec vous c'est vraiment la cour de récréation de récréation " Na! Na! Na! toi même ". Vous feriez mieux de me donner des exemples de clichés que je rapporte sur les USA. Mais avec vous j'ai rien à craindre la dessus.

@ Amiel,

Au lieu de jouer bêtement sur le sens des phrases, vous feriez mieux d'argumenter un peu vos commentaires. A moins que se soit un moyen de cacher une certaine méconnaissance sur les sujets traités sur ce blog.

Jusqu'à présent vous n'avez pas prouvez grand chose. Et ne venez pas me répondre par des conneries parce que j'effacerai votre commentaire. J'en ai marre de recevoir des commentaires désobligeants et non argumenté par des morveux. La charte de la TDG n'est pas faite pour les chiens.

D.J

Écrit par : D.J | 23/09/2012

Je me suis rendu aux USA, oui moins souvent et moins longtemps que Guy Millière. Pourtant cela ne me donne aucune légitimité à en parler plus que Dominique. Je disais qu'Obama lui-même ne sait pas ce qu'est l'Amérique. L'Amérique est une idée et il n'est pas nécessaire de s'y rendre pour comprendre cette idée. Je discute avec des américains qui n'ont jamais mis les pieds en France et ils sont bien plus conscients de l'état de la France que certains français.

@Galileo
"Mais il faut également savoir ouvrir les yeux, non seulement sur ce qui marche bien, et il y de quoi voir, croyez-moi, mais également sur les dysfonctionnements et là il y a également de quoi faire".

Vous disiez que la Constitution des USA est extraordinaire, en le reconnaissant vous vous montrez déjà plus américain qu'Obama. Mais pour ce qui est des dysfonctionnements de la société américaine, qui en parle en dehors des républicains et des sympathisants des républicains partout dans le monde ? C'est Obama et ses partisans qui nous expliquent que tout va bien, que l'Amérique se dirige dans la bonne direction. Le chômage, la dette qui se creuse, la santé, l'éducation et le recule de la domination américaine dans le monde sont des problèmes qui ont été évoqués ici pas dans l'obamazoom.

@D.J

Entièrement d'accord avec sur la corrida et le MMA et si tu veux je te conseils aussi la lecture de l'article sur les OGM paru sur le site DTOM. "OGM : cette étude bidon que les médias français aiment relayer"

http://www.dtom.fr/archives/ogm-cette-etude-bidon-que-les-medias-francais-aiment-relayer/

Écrit par : Greg | 23/09/2012

Aux commentateurs,

Je modère pour un temps les commentaires. J'en ai marre de ces débiles qui utilisent cette espace de liberté d'opinion pour venir déverser leur haine et leurs niaiseries qui n'apportent rien au débat. J'avise aussi que je ne tolère aucune insultes et autre remarques désobligeantes à mon égard et envers ceux des autres intervenants. Réfléchissez bien avant de pondre un commentaire long.

Désolé pour tout les autres qui font cette effort de débattre de façon correct et qui devront attendre que je publie leurs commentaires. je ne fait qu'appliquer la charte des commentaires de la TDG.

D.J

Écrit par : D.J | 23/09/2012

Les membres aux IP venant de là haut ne lâchent pas !

Encore les mêmes sornettes répandues par les cadors du saint-sièges qui résonnent par la fenêtre !

Oui, le socialio-islamo-catholicisme, quel grandissime projet construit sur du sable !

Toujours les mêmes, juste les cartes de visites qui changent !

Écrit par : Corto | 23/09/2012

Alchemy Research, société israélienne fondée en 2012, vient de mettre au point une nouvelle méthode d’alimentation des voitures électriques, en utilisant l’énergie stockée dans les grains d’aluminium. La compagnie a développé une technologie, appelée Alydro (Aluminium-Hydro), capable de stocker et de convertir en énergie des grains d’aluminium. « Le résultat de cette méthode permet essentiellement aux véhicules électriques d’atteindre 2400 km avec un réservoir de carburant de taille standard, alors qu’une voiture ordinaire est capable d’atteindre seulement 700 à 800 km ! Notre réservoir de carburant peut ainsi durer beaucoup plus longtemps», a déclaré Gédéon Yampolsky, PDG d’Alchemy Research.

Cette technologie ne rejette aucun poluant, le seul déchet entièrement recyclable de ce "carburant" est de l'alumine.

Écrit par : Corto | 23/09/2012

Pour les grands pourfendeurs de vides, allez voir ce qu'est devenu le bio industriel et intensif !

On y trouve des substances, un peu comme dans le dopage sprortif, les labos ne savent même pas à quelles composés chimiques ils ont à faire !!

Concernant les gaz de schiste, pour une fois, je m'incline et reconnais mon ignorance (c'est assez rare, profitez-en), cela dit, concernant le transport des hydro-carbures, par exemple que les tankers éavent systématiquement leurs citernes avec de l'eau de mer rejetée en pleine mer, ne me réjouit pas exessivement, également les infrastructures de raffinages souvent rongées par le temps et les normes tolérées dans certains pays de productions, l'état lamentable des gazoducs russes dans lesquelles plus de 30% de pertes duent à des fuites, me laisse pensez qu'on ne peut pas vraiment imaginer pire !
Mais ça, les écolos n'en n'ont jamais entendu parler !!

Concernant les aspects politiques, il est vrai que notre ex-minsitre des affaires étrangères affectionnait particulièrement les sympathiques annimateurs du hamas et au grand dam des luttes féministes, adore se couvrir la péruque face à ses homologues iraniens et tout ça pour le compte de marchands de tuyaux ne protégeant pas les femmes adultaires de vagues de lapidations !

Alors si en plus d'être écolo, on ajoute cette notion bien quotée par nos troubadour des salades sans engrais, consomons local, cela évitera certainement des dérives peu justifiables et quelques nape de mazout sur les cotes fatiguées !!!

Écrit par : Corto | 23/09/2012

Tout ce qui modifie ou le comportement ou le raisonnement est à mettre dans le panier des OGM.On peut y mettre le virtuel ,le GPS qui prive de son intuition salvatrice l'automobiliste etc la liste est longue mais au finish seul le consommateur est responsable de ses actes et personne d'autres.Vous voulez du Bio le seul endroit ou il existe c'est chez l'agriculteur mais comme ont dit certains,les gens ne veulent même plus se baisser pour ramasser les légumes laissés en jachères après la cueillette c'est encore nous qui devons le faire pour ensuite les amener gratuitement chez eux,fo po exagerer non plus dirait Caliméro!

Écrit par : lovsmeralda | 23/09/2012

"Mais on peut très s'informer d'un pays et de sa culture par la lecture écrite par des personnes qui eux ont étudié sur place le fonctionnement de la société américaine tel Guy Sorman, Guy Millière ou J-F Revel."

Ce sont des points de vue à peu près aussi objectifs que ceux que pouvaient publier Drieu La Rochelle et Bardèche sur l'Allemagne nazie.
Difficile de prétendre vraiment connaître la culture et la société d'un pays dont on ne maîtrise même pas la langue.

Écrit par : lucas 1615 | 23/09/2012

" L'Amérique est une idée et il n'est pas nécessaire de s'y rendre pour comprendre cette idée"

Vous concernant on parlerait plutôt de fantasme voire de cauchemar.

Écrit par : lucas 1615 | 23/09/2012

"Je me suis rendu aux USA, oui moins souvent et moins longtemps que Guy Millière.... Je disais qu'Obama lui-même ne sait pas ce qu'est l'Amérique."


Donc vous avez été 2-3 fois aux USA en touriste, avec lu avec componction Millière, expert mondialement célèbre sur la question, et prétendez connaître l'essence de ce pays mieux que son Président ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Écrit par : lucas 1615 | 23/09/2012

@ Lucas,

Difficile de prétendre vraiment connaître la culture et la société d'un pays dont on ne maîtrise même pas la langue.

Millière ou Sorman au cas où maîtrise très bien l'anglais. Ce serait comme de prétendre de ne rien comprendre pour un lecteur lambda un livre de vulgarisation écrit pas un astrophysicien sur l'astronomie sous prétexte qu'il ne maîtrise pas les mathématiques.

Mais vos commentaires semblent surtout prouver que vous ne connaissez rien du sujet. Toujours facile de prétendre que ce sont des bêtises sans rien ajouter de plus. Tout le monde peut le faire.

D.J

Écrit par : D.J | 23/09/2012

@ Lucas

Comme je le disais, il y a des américains qui ne maîtrisent pas le français, qui n'ont jamais mis les pieds en France et qui en savent plus sur la France que certains français. Lucides et cultivés, je ne leur apprend pas grand chose sur l'histoire de France, sur la situation de la France et sur la médiocrité de nos dirigeants. Par exemple les américain que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le net en savent plus sur la réalité de la révolution française que la majorité des français eux-mêmes. La grande popularité de Tocqueville
aux USA y est peut-être pour quelque chose.

L'argument bidon qu'on entend en France, c'est qu'on ne peut pas prétendre connaitre et apprécier l'Amérique à sa juste valeur quand on soutient et respecte des hommes comme Reagan, Lincoln, Bush, Washington et Romney.

Evidemment l'Amérique, la vraie, c'est celle qui est décrite par Moore, Sean Penn et Bill Maher. C'est ça ?

Écrit par : Greg | 23/09/2012

@ Mr Bean Laden

"Il évident que vous ne citez que des personnages (le plus souvent plus que douteux tel Millière qu'est un escroc)"

Ils sont douteux pour quelle raison ? Car ils disent la vérité sur l'Amérique, Israel, l'Islam, la France, le nazisme, le communisme, le socialisme ?

Écrit par : Greg | 23/09/2012

"L'argument bidon qu'on entend en France, c'est qu'on ne peut pas prétendre connaitre et apprécier l'Amérique à sa juste valeur quand on soutient et respecte des hommes comme Reagan, Lincoln, Bush, Washington et Romney."

Cherchez les 2 intrus... (Bush jr et Romney) ;-)

Il y a une différence entre admirer les précités tout en reconnaissant que l'essence de ce pays ne peut se résumer à leurs pensées, et déclarer que toute opinion alternative constitue la trahison d'une Constitution qui n'est pas la vôtre, ce qui devient -du coup- un argument bidon.


"Evidemment l'Amérique, la vraie, c'est celle qui est décrite par Moore, Sean Penn et Bill Maher. C'est ça ?"

Elle se situe quelque part entre la leur et celle des extrémistes du tea party.
En réalité il n'y a pas d'Amérique "vraie". Celle que vous adorez comme un Veau d'or n'est qu'une chimère, un fantasme fabriqué en réaction à une réalité et une condition insupportable.
Ce pays riche d'une grande diversité ne peut se réduire à l'image caricaturale colportée par quelques petits idéologues obtus et qui est reprise sans aucun esprit critique dans ce blog.
Vous êtes comme des groupies de Johnny pour qui l'univers entier est centré sur leur idole.

Écrit par : Lucas 1615 | 23/09/2012

"Millière ou Sorman au cas où maîtrise très bien l'anglais."

La connaissance par procuration ne remplace jamais l'expérience d'une culture à travers la langue qui constitue son ADN.
Se nourrir exclusivement des écrits d'idéologues partiaux (voire mythomane pour Millière) revient à n'appréhender qu'une petite parcelle de la réalité de ce pays. Prétendre la réduire à cette petite tranche à l'extrême du spectre constitue au choix une naïveté infantile ou une malhonnêteté intellectuelle grossière.
Je ne suis visiblement pas le premier à vous reprocher votre absence totale de recul et d'esprit critique. Le fait que l'essentiel des interventions sur votre blog consiste en railleries sur le manque porte la-dessus devrait vous inviter à la réflexion et à davantage de curiosité.

Écrit par : lucas 1615 | 23/09/2012

"Ils sont douteux pour quelle raison ? "

La crédibilité n'est pas vraiment le point fort de Millière, pour manier l'euphémisme. Il se fait passer pour professeur aux universités de Paris alors qu'il n'a jamais pu dépasser le stade de maître de conférences (=étudiant aîné).

Écrit par : lucas 1615 | 23/09/2012

@Lucas
Vous vous méprenez car l'Amérique j'en parle presque au passé.

Je reprend cette citation de Thomas Sowell qui en connait sans doute plus que vous sur l'Amérique. "Qu'une telle administration puisse avoir accédé au pouvoir, conduite par un homme dont la seule qualification pour être président des Etats-Unis est la rhétorique, et qui a un long passé chargé d'animosité envers les valeurs et les institutions du pays, en dit beaucoup sur la dégénérescence de notre culture".

J'en connais moins que Thomas Sowell pourtant je disais la même chose que lui la nuit de l'élection d'Obama. Donc ne parlez pas de moi comme d'un admirateur, on n'admire pas la désolation, et on n'admire pas la dégénérescence.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

C'est reparti, le gang cahotlico-socialo-islamiste remet ça !!

En ce qui concerne "l'Amérique", c'est pas compliqué, elle a 20 ans d'avance sur l'Europe et encore, l'Europe ne prend que les mauvais penchants !!

Écrit par : Corto | 24/09/2012

@ Lucas
"revient à n'appréhender qu'une petite parcelle de la réalité de ce pays."

Quelle réalité ? Dites-moi quelle réalité ? Votre réalité ?

La réalité c'est qu'un "président" , un guide, un Veau d'Or est entrain de plomber l'Amérique. La réalité c'est que l'Amérique est au bord de la faillite à cause des intrusions et des réglementations du gouvernement américain.

La réalité c'est que l'Amérique a trahit Israel et s'est couchée devant les islamistes. La réalité c'est que l'Amérique s'européanise.

Pas besoin de Sean Hannity, de Guy Millière, de Paul Ryan ou de Daniel Pipes pour constater les dégâts. Il suffit d'observer la politique appliquée par Obama et les islamo-socialistes autour de lui. Vous croyez que la distance ne nous permet pas de constater les dégâts du socialisme et de l'ouverture à l'Islam en Amérique ? Détrompez-vous, on a le nez dedans ici et je connais cette puanteur qui vient de l'Amérique.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

Désolé Corto, mais le future de l'Amérique c'est l'Europe. Avec ou sans Romney.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

Incroyable incapacité de certains d'avancer des arguments sans les accompagner d'insultes. C'est d'autant plus triste lorsque c'est le fait de gens qui défendent fanatiquement la "nature" contre les avancées technologiques. Mais peut-être voient-ils la "nature" comme le règne des affrontements saignants, alors même qu'ils ont tendance à être végétariens ...

Écrit par : Mère-Grand | 24/09/2012

Parce que la mère grand n'est pas une fanatique? Moouhaahaahaa

Écrit par : koloss | 24/09/2012

Parce que la mère grand n'est pas une fanatique? Moouhaahaahaa

Écrit par : koloss | 24/09/2012

@koloss
Pourquoi ne pas utiliser votre pseudo habituel?

Écrit par : Mère-Grand | 24/09/2012

Pensez ce que vous voulez des OGM, DJ. Vous êtes libre. Nourrissez-vous avec, ainsi que vos enfants. Installez-vous à proximité d'une centrale nucléaire, roulez dans une grosse berline, offrez des armes à votre progéniture pour Noël. C'est votre choix de vie. Comprenez toutefois que des hommes se dressent parfois pour en critiquer la part de risques infligés aux autres.
Il suffit de vous lire depuis plusieurs années pour constater que vous "fantasmez" l'Amérique. Comme d'autres, ailleurs, "fantasment" l'Islam jusqu'à empuantir leur religion. Laissez un instant Millière et cie et lisez Naomi Klein, Sam Shepard ou tant d'autres qui aiment l'Amérique et qui puisent dans cet amour la force de porter sur elle un regard critique. Je sais que ce post est vain, comme les centaines d'autres qui se sont épuisés à tenter de vous faire sortir du dogmatisme et, pour finir, de la cécité. Vous n'avez jamais varié d'un centimètre, obstiné jusqu'à la psychose: vous réclamez le débat (pour preuve ce blog) mais aucune dialectique ne fait avancer votre point de vue. Prévert écrivait: "Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer".

Écrit par : Zorg | 24/09/2012

@Mère-Grand
"Mais peut-être voient-ils la "nature" comme le règne des affrontements saignants, alors même qu'ils ont tendance à être végétariens ..."

Ou à être végétaliens. Ce sont des végétariens en plus ennuyeux. Mais rappelez-vous que ce sont ceux qui défendent fanatiquement la nature qui aspergent d'essence et enflamment des drapeaux américains et israéliens pour protester.

@Zorg

Naomi Klein est une marxiste. Klein n'aime pas l'Amérique, elle aime s'entendre parler et pourrir la vie des entrepreneurs qui font la force de l'Amérique.

Vous voyez tout le problème est là, vous pensez sincèrement qu'il est nécessaire d'observer le monde avec des yeux de socialistes. Je dis non, c'est justement ce qui aveugle les gens et les font tomber. Vous vivez dans un monde imaginaire où ceux qui portent le pays et créent des emplois sont les méchants; où les racailles sont gentilles et les flics des salauds; où les terroristes sont des victimes et les soldats des barbares. Vous vivez dans un film de Clooney.

Dans le monde réel Clooney est un type qui vit avec un cochon de compagnie et les soldats risquent leur vie pour que Clooney puisse dormir tranquille.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

Et les soldats sont des hommes et des femmes qui risquent leur vie pour que Clooney puisse dormir tranquille*

Écrit par : Greg | 24/09/2012

@Zorg ou comment utiliser les OGM pour s'attirer des sympathies afin de garder son blog ouvert ? et si c'était ça et rien d'autre,posez vous la question!c'est de bonne guerre/rire
En lisant l'acharnement régulier qui revient sitot les vacances terminés et surtout en période d'équinoxes les alarmistes de tous poils se réveillent comme par enchantement alors qu'il a plusieurs mois avant les vacances et partis manger à l'étranger ils en ont mangé des OGM nais ailleurs c'est toujours meilleur et en congé,l'esprit a vite oublié ce qui présentement ressemble plus à un lavage de cerveau qu'à autre chose .
Surtout qu'en Suisse une loi existe justement pour ne pas avoir d'OGM dans nos assiettes,pas sûr qu'aux USA la loi soit aussi rigoureuse surtout si l'on sait les nombreuses sectes alimentaires avec pour résultats des cancers à gogo qui allez savoir abusent peut-être d'OGM dans leurs produits pour diminuer le nombre de personnes retraitées devenu des annemis comme en Suisse, ou jalousies et mesquineries à l'envi sont de plus en plus repérables et bien plus nocives que des OGM !

Écrit par : lovsmeralda | 24/09/2012

@ Greg

"Dans le monde réel Clooney est un type qui vit avec un cochon de compagnie et les soldats risquent leur vie pour que Clooney puisse dormir tranquille."

Dans le monde réel Clooney s'occupe des ses oignons sans faire chier personne. Et les soldats ce sont des hommes et des femmes qui vont tuer des civiles sans défense partout dans le monde.

Écrit par : Kasperle | 24/09/2012

Hormis les insultes, pas vraiment de feed-back lorsqu'on démontre que de nombreuses solutions énergétique sont sur la table !!

Alchemy Research, société israélienne fondée en 2012, vient de mettre au point une nouvelle méthode d’alimentation des voitures électriques, en utilisant l’énergie stockée dans les grains d’aluminium. La compagnie a développé une technologie, appelée Alydro (Aluminium-Hydro), capable de stocker et de convertir en énergie des grains d’aluminium. « Le résultat de cette méthode permet essentiellement aux véhicules électriques d’atteindre 2400 km avec un réservoir de carburant de taille standard, alors qu’une voiture ordinaire est capable d’atteindre seulement 700 à 800 km ! Notre réservoir de carburant peut ainsi durer beaucoup plus longtemps», a déclaré Gédéon Yampolsky, PDG d’Alchemy Research.

Cette technologie ne rejette aucun poluant, le seul déchet entièrement recyclable de ce "carburant" est de l'alumine.

Écrit par : Corto | 24/09/2012

Maintenant concernant les gaz de schiste comme pour les ogm, la première stupidité est d'être pour ou contre !

Il semble évident que faire comme le font les multi-nationales n'est pas une solution, mais il s'agit de techniques pouvant être utilisée de façon profitable !

Maintenant dire que le gaz de schiste et les ogm sont "américains" est une grosse erreur, certes ces méthodes et technologies sont plus largement répendues aux USA, mais quantité de companies européennes y sont favorable, le numéro 3 des ogm, Sigenta est Suisse !

Écrit par : Corto | 24/09/2012

@Kasperl
"Et les soldats ce sont des hommes et des femmes qui vont tuer des civiles sans défense partout dans le monde."

Oui encore une fois ça c'est dans un truc du genre Casualties of War de De Palma. Voici une des conséquence de l'application de la subversion communiste. On fini par inverser la moral, l'ordre des choses, les rôles etc. "Les soldats tuent des tout gentilles" ; "les jihadistes sauvent les innocents". Comme le disait Yuri Bezmenov, je ne pourrais pas vous raisonner. Vous êtes atteint et c'est irréversible.

@ Bean Laden

"Arrêtez de répondre à la place de DJ. On s'adresse pas à vous."

Ce n'était pas une question mais une suggestion idiote. Conseiller à quelqu'un de lire Klein pour mieux comprendre le monde et l'Amérique. C'est comme de conseiller à quelqu'un de lire Mein Kampf pour mieux comprendre les juifs. On ne peut s'empêcher de réagir et après tout je réagis si je veux.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

bonne comparaison entre le free fight et la tauromachie ! Mais l'une est "importée", l'autre une "tradition" ...

Écrit par : Le Parisien Liberal | 24/09/2012

Très franchement, cela fait longtemps que l'attitude pro-américaine de DJ me sort par les trous de nez. Je suis Suisse et ne vois aucune raison de défendre les intérêts de ceux qui en Amérique cherchent à nuire le plus possible aux intérêts des Européens. DJ se rend-il compte que maintenant, ce sont les descendants des esclaves amenés aux États-Unis par les EUROPÉENS qui sont au pouvoir, en accord avec ceux qui l'ont fait, les Anglo-saxons? Les Anglo-saxons sont-ils les amis de toute l'Europe ? Non, hein ?

Comment ne pas comprendre qu'ils ne vont pas nous faire de cadeau ? C'est de bonne guerre, mais de là à faire un blog pour appuyer leurs actions hostiles contre nous, cela ressemble à faire de la propagande nazie en Suisse en 1938...

Mais bon, cela commence à faire des années que j'essaie de le faire comprendre à DJ. Agora vamos hablar de toros...

DJ, que pensez-vous de la défense de l'identité culturelle de l'Europe face
à toutes ces autres cultures que les idiots soi-disant multiculturels veulent nous imposer ?

En Suisse, on n'ose plus organiser un défilé de 1er Août si ce n'est pas un petit négrillon qui porte le drapeau suisse en tête du cortège. Vrai ou faux ?
Alors, si vous êtes conséquent avec vos idées, je vous invite à aller assister aux prochaines Fêtes du saint patron de Pamplona/Iruña, San Fermin, qui se déroulent du 7 au 14 juillet. Elles sont extrêmement connues depuis Hemingway, un Irlandais très connu mais qui est devenu américain, peut-être le savez-vous...Son bar à Pamplona : El Niza, Duque de Ahumada 2.
Des milliers d'Américains débarquent chaque année à Pampelune à chaque San Fermines. Ils boivent encore plus que les locaux, ce qui n'est pas peu dire, et la plupart des victimes des encierros (visibles sur Youtube), ce sont eux. Cela a donné le film " L'amour, la vie, les vaches" ou "city slicker ". Vous l'avez vu ?
Si vous avez un peu de chance, vous pourrez peut-être assister aux corridas. Habillez-vous de blanc et portez un foulard rouge. Vous ne le saviez pas, mais nous sommes en Euskadi. Devant vous, 30 mille personnes chantent l'hymne au saint de Pamplona (oups, Iruña...) pendant que le torero essaie de se concentrer pour faire son boulot. Mal.

Vous irez certainement leur expliquer à ces 30 mille personnes qu'ils doivent renoncer à leurs traditions et laisser les musulmans construire leurs mosquées où ils veulent, mais ne manquez pas de me dire quand vous le ferez. Ce sera très rigolo sur Youtube aussi...

Écrit par : Géo | 24/09/2012

@ Bean
"On s'en fiche de ce que vous croyez ou pas. On vous a pas sonné."

Etes-vous Zorg ? Non parce que c'est à Zorg que je m'adressai et je n'ai pas le souvenir de vous avoir "sonné".
Ensuite vous vous n'êtes pas privé de réagir au commentaire de Zorg, donc pourquoi je ne devrais pas en faire autant monsieur C'est-parfaitement-décrit- C'est-exactement-cela ?

Alors peut-être qu'en communistie vous avez le pouvoir de donner ou de refuser la parole à quelqu'un mais sachez qu'ici ce n'est pas le cas.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

"Détrompez-vous, on a le nez dedans ici et je connais cette puanteur qui vient de l'Amérique."

Pas besoin de chercher si loin. La puanteur que vous sentez provient de vos idées brunes, Greg.

Écrit par : hermance | 24/09/2012

@ Zorg,

Naomi Klein déteste le capitalisme et la réussite économique. Comme aimer un pays qui comme l'Amérique où ses habitants aiment ceux qui réussient en gagnant de l'argent grâce au capitalisme.
Quand à me qualifier de borné; je peu vous renvoyer le compliment. Vous faites pareil à mon égard. Je ne vais pas renoncer à mes idéaux uniquement pour faire plaisir à mes contradicteurs. Quand à fantasmer sur les USA je peut vous dire que j'en ai aucune honte; contrairement à ceux qui ont fantasmé sur l'URSS pendant des décennies sachant que ce pays était ultrarépressif ou ceux qui fantasme encore sur le Che guevara et Cuba ou encore ceux qui fantasme sur la Chine et ses 10'000 exécutions de prisonniers ( souvent pour des motifs politiques ) par an.

@ Géo,

" Très franchement, cela fait longtemps que l'attitude pro-américaine de DJ me sort par les trous de nez. Je suis Suisse et ne vois aucune raison de défendre les intérêts de ceux qui en Amérique cherchent à nuire le plus possible aux intérêts des Européens. "

Chaque pays défends ses intérêts économique faces aux autres. Mais vous oubliez que les Etats-Unis sont l'un si ce n'est le plus gros consommateur de produits mondiaux notemment européens. On peut aussi évoquer le budget de la défense US qui ne sert pas qu'à défendre le territoire américain, mais aussi européen.

" DJ se rend-il compte que maintenant, ce sont les descendants des esclaves amenés aux États-Unis par les EUROPÉENS qui sont au pouvoir, en accord avec ceux qui l'ont fait, les Anglo-saxons? Les Anglo-saxons sont-ils les amis de toute l'Europe ? Non, hein ? "

C'est pas avec votre haine obsessionnel partagée par beaucoup de Suisses et de Français par exemple contre les Etats-Unis que vous allez avoir de l'amour en retour de l'oncle Sam. Maintenant quel est le problème que des noirs sont au pouvoir aux USA? Il y a pas plus en Amérique de différence entre Obama et Condoleezza Rice qu'entre Clinton et W.Bush. La couleur de la peau des candidats à la présidentielle US je m'en tape royalement tout comme je me tape royalement " du négrillon " qui porterait le drapeau suisse au 1èr août. Il y a des blacks en Suisse qui sont aussi suisse que vous et moi. Notamment ceux qui furent adopté bébé par des familles suisses.

Quand à la corrida, tradition ou non, j'estime que c'est une saloperie de cruauté envers un animal. Du reste en Espagne les anti-corridas deviennent de plus en plus nombreux.

D.J

Écrit par : D.J | 24/09/2012

@ Greg,

" Pas besoin de chercher si loin. La puanteur que vous sentez provient de vos idées brunes, Greg. "

Voilà encore un qui ne sait ni ce qu'est le concervatisme US et ni le nazisme ou le fascisme.

D.J

Écrit par : D.J | 24/09/2012

@D.J
"Voilà encore un qui ne sait ni ce qu'est le concervatisme US et ni le nazisme ou le fascisme."

Oui encore un ou une, on ne sait pas trop. En revanche ce qui est certain c'est que cette personne semble s'instruire politiquement sur canal +.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

"Voilà encore un qui ne sait ni ce qu'est le concervatisme US et ni le nazisme ou le fascisme."

ce n'est pas ici qu'on va en apprendre beaucoup sur ces 3 idéologies extrémistes. Lapsus révélateur ?



"En revanche ce qui est certain c'est que cette personne semble s'instruire politiquement sur canal +."

vous auriez préféré dreuz ou fox news ?

Écrit par : lucas 1615 | 24/09/2012

Sur Dreuz ou Fox News ils savent faire la distinction entre un nazi et un conservateur. Et contrairement à Canal + qui continu de présenter le national SOCIALISME comme une idéologie d'extrême droite, Fox News et Dreuz n'induisent pas les gens en erreur.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

Et après vous dites que Corto déraille !!

Mes pauvres, vous êtes arrivés au dernier bastion de votre courte ballade, vous ne pourrez pas cracher votre venin beaucoup que ce que je viens de lire !

Mais ce qui est certain, c'est que les discours brunissent maladivement !!!

Écrit par : Corto | 24/09/2012

Qu'est-ce qu'ils ont commun Le Pen, les nazillons, Dreuz et FoxNews? Quand ont leur pose la question s'ils sont d'extrême droite ils répondent tous que non.

Écrit par : Kiki | 24/09/2012

@ Lucas,

Vous devriez connaître le sens du conservatisme américains avant de blaterer des âneries en taxant d'extrêmisme cette pensée. Peut-être que pour vous les pères fondateurs de la nation étaient des extrêmistes.A ce moment là vous pouvez aussi taxer d'extrêmisme le pacte de 1291 dont les pères fondateur s'en sont inspirés.

@ Bean,

Vous commencez serieusement à m'emmerder avec vos commentaires à deux balles et vos provocs d'ados mal élevé. si vous êtes venu ici pour chercher la merde, je peut vous assurez que vous allez perdre votre temps à poster vos commentaires débiles. Un encore un commentaire désobligeant à mon égard, c'est terminez pour vous. Et venez pas me parler de censure; relisez la charte des commentaires de la TDG. Une charte que vous ne respectez jamais.

D.J

Écrit par : D.J | 24/09/2012

Kiki

Le FN est anti-libéral et le national socialisme, c' est du socialisme couplé avec du nationalisme. Le FN est d'ailleurs lui aussi socialiste et nationaliste. Écoutez LePen sur les banques, la finance et le capitalisme , c' est du Melenchon. Le FN et le nazisme prônent un état sur-puissant, les conservateurs et les néoconservateurs prônent un état minimum. Le FN et le nazions ne sont pas de droite et encore moins de droite extrême. Dreuz est neoconservateur , c' est un courrant centriste aux USA. Fox News représente tous les courrant politique américain en dehors du socialisme.

Écrit par : Greg | 24/09/2012

Amiel, si il reste bien une littérature lisible, elle vient des USA !!

Écrit par : Corto | 24/09/2012

@ Amiel,

Je vire aussi vos commentaires parce que vous ne cherchez aucunement à débattre sur le sujet du billet. Si vous êtes venu ici comme Bean pour uniquement foutre la merde alors c'est inutile de poster des commentaires débiles qui n'apportent rien au débat. De plus, le sujet du billet n'est pas la syntaxe de D.J

@ Kiki,

L'extrême droite ne peut ni blairer les juif et ni blairer Israël. L'extrême droite est également anti-américaine, anti-capitaliste et anti-libéral et anti-commerce mondiale. Relisez le programme politique de Marine Le pen. Il est étatiste, interventionniste. Si vous trouvez une quelconque similitude avec Dreuz faite le moi savoir.

Écrit par : D.J | 24/09/2012

Je modère mes commentaires encore une fois. Vu que certains ne savent pas ce que veut dire débattre et échanger des points de vues de façon courtoise. Simplement parce qu'il pensent qu'un blog sert à défouler sa haine contre ceux qui ne pensent pas comme eux sans être constructif la moindre.

D.J

Écrit par : D.J | 24/09/2012

DJ, donc nous voyons toujours les mêmes discours de petits bougillons à peine mouchés s'en prendre aux USA, aucun débat n'est possible !

Comme le dit Greg, c'est mal barré dans la boutique de dentelles !!

Écrit par : Corto | 25/09/2012

Cette espèce de confrontation anonyme ou pas n'est pas une confrontation, les uns évitent les questions pour exprimer leur violence individuelle et les autres parles à des murs !

La société internet est une forme de violence verbale, utile peut être, mais nécessitant néamoins certaines réponses, il devient totalement contre productif de donner la balle à une nouvelle forme de facisme, c'est à dire, "l'individualisme-nationalisme" !

Les blogs sont en train de façonner des nouvelles formes de misères sociales tout aussi invalidantes que les totalitarismes ! Les commentaires de certains, ne sont que des fuites enfermant les blogueurs dans les retraits les plus individuellement désespérés et desespérants ! Ce n'est plus vraiment du nationalisme-socialiste mais du socialisme-individualiste !

Maintenant vouloir s'en prendre aux USA à l'heure de ce remaniement médiatique et communicatif est obsolet, toutes les critiques faites sont les mêmes critiques que celles faites par les fascismes des mouvements fascistes d'avant l'avénement internet, elles devaient alors, être, représentées par des grandes structures organisées, miantenant avec les blogs. ce sont les mêmes revendications qui jadis étaient exprimées par des partis fascistes, mais exprimées à titre individuel !

Mes pauvres fascistes-nationalistes-socialistes, votre "idéologie" ne fonctionnera jamais au travers de ces canaux individuels, en fait, vous vous croyez puissant derrière vos claviers, mais dans la réalité, vous n'êtes que quelques nostalgiques isolés et desespérés !!!

Bonne continuation !!!

Écrit par : Corto | 25/09/2012

"Et contrairement à Canal + qui continu de présenter le national SOCIALISME comme une idéologie d'extrême droite, Fox News et Dreuz n'induisent pas les gens en erreur."

Donc on nous a trompés tout ce temps: les nazis n'étaient pas d'extrême-droite ? Wouah heureusement que Fox news et dreuz sont là pour remettre les pendules à l'heure. C'est encore le résultat d'une enquête du shériff Arpaio ?

Il est vrai que l'extrême-droite moderne pour laquelle milite Greg a peu changé depuis l'époque des chemises brunes. L'islamophobie a remplacé l'antisémitisme mais à part ça on retrouve un discours sociale rétrograde fait de xénophobie, d'homophobie et d'opposition aux libertés individuelles.

Écrit par : gégé | 25/09/2012

"Relisez le programme politique de Marine Le pen."

Justement, vous l'avez lu ? Visiblement pas car si c'était le cas vous auriez découvert qu'il partage une grande partie du fonds idéologique "conservateur" du Tea party: positions anti-avortement, islamophobes, xénophobes, isolationnistes, homophobes. Cette proximité est la source d'un grand malaise et le situe très loin de l'idéal des Pères fondateurs qui doivent se retourner dans leurs tombes en se voyant ainsi détournés et avilis.
Pour l'économie, le FN n'est aujourd'hui pas plus étatiste que l'UMP et n'a rien d'un parti anticapitaliste.

Écrit par : gégé | 25/09/2012

@ Gégé,

Cette proximité est la source d'un grand malaise et le situe très loin de l'idéal des Pères fondateurs qui doivent se retourner dans leurs tombes en se voyant ainsi détournés et avilis.

Le Tea party est justement un mouvement constitutionnaliste qui défend la constitution de la première à la dernière ligne des pères fondateurs. Traiter le Tea Party de xénophobe c'est de mal connaître ce mouvement qui est aussi multiethnique. C'est mouvement populaire concernant toute les couches de la population américaine. Il y a même des sympathisant démocrates dans ce mouvement. Le fondement du Tea Prty est un rempart contre la politique de Washington d'Obama notemment contre les hausses d'impôt, l'assurance maladie universelle etc... Le Tea Party n'est pas homophobe. Si cette dernière concernent le mariage gays ce n'est qu'une divergence concernant le droit au mariage. L'homophobie est une attitude hostile envers les gais uniquement de part leur orientation sexuelle.

" Pour l'économie, le FN n'est aujourd'hui pas plus étatiste que l'UMP et n'a rien d'un parti anticapitaliste. "

L'UMP n'est pas le bon exemple comme parti défendant une ligne libéral claire. Marien Le pen a carrément mis l'accent dans sa campagne électorale contre la finance, les banques, le libre marché mondiale et un désangagement de la France comme allié des Etats-Unis etc...

D.J

Écrit par : D.J | 25/09/2012

@ Gégé,

Vous pouvez toujours lire les discours de M.Lepn dans " Contrepoint ".

D.J

http://www.contrepoints.org/2011/02/01/12756-le-nouveau-front-anti-capitaliste-de-marine-le-pen

Écrit par : D.J | 25/09/2012

@ D.J

Je crois que tes explications sur le Tea Party et le FN sont clairs mais pour les personnes qui prennent au sérieux les infos de Charles Enderlin et qui pensent qu'Audrey Pulvar est une talentueuse journaliste j'en doute.

Je te conseils vivement cette vidéo en français d'une petite vingtaines de minutes.
http://www.dailymotion.com/video/x32cxf_yuri-bezmenov_news

Écrit par : Greg | 25/09/2012

"Le Tea party est justement un mouvement constitutionnaliste qui défend la constitution de la première à la dernière ligne des pères fondateurs."

Disons plutôt une lecture aussi étroite de la constitution que peut l'être celle du Coran par les salafistes.



"Traiter le Tea Party de xénophobe c'est de mal connaître ce mouvement qui est aussi multiethnique. "

Allons donc, soit vous êtes naïf ou mal renseigné: vous vous souvenez de Hermann Caine, le roi de la pizza qui voulait faire électrifier la barrière pour carboniser les immigrants ? La xénophobie n'exclut forcément pas la multiethnicité. Ce mouvement s'oppose aux naturalisations des immigrés et à les englober dans les droits civiques.



"C'est mouvement populaire concernant toute les couches de la population américaine."

Les sondages démontrent le contraire. L'électorat tea party se situe essentiellement dans la classe moyenne blanche protestante.



"Le Tea Party n'est pas homophobe. Si cette dernière concernent le mariage gays ce n'est qu'une divergence concernant le droit au mariage. L'homophobie est une attitude hostile envers les gais uniquement de part leur orientation sexuelle "

Mais pourtant opposé aux gay rights... C'est comme prétendre que l'on n'était pas raciste en interdisant aux noirs de s'asseoir à l'avant des bus. Ce n'était qu'un point de divergence quant l'utilisation des sièges dans les transports publics...


Vous n'en avez pas assez de raconter des salades, D.J ? Toutes vos argumentations ne sont que distorsions et demi-vérités lorsqu'elles ne relèvent pas carrément du mensonge.

Écrit par : lucas 1615 | 25/09/2012

Comparer le Coran qui dit tout est son contraire et que les islamistes l'a font interpréter comme ils l'entendent et la constitution des pères fondateurs défendu par le Tea Party ligne par ligne que chaque américains peut le lire de A à Z et franchement pathétique. La constitution US n'est ni raciste ni religiophobe. Elle met l'individu avant les religion et les races. Ce n'est pas une lecture qui est adapté à des extrémiste de droite.

" Vous vous souvenez de Hermann Caine, le roi de la pizza qui voulait faire électrifier la barrière pour carboniser les immigrants ? "

Vous êtes vraiment grave de sortir de telles âneries. Ces barrière électrifiées n'avaient pas pour but de pièger les migrants pour les tuer. Vous prenez vraiment vos désir pour la réalité. Autant dire que les clôtures électriques des pâturages servent à carboniser les vaches. De plus, lutter contre l'immigration clandestine n'est pas xénophobe. le Tea Party n'a pas vocation à mettre tout les migrants récents hors des USA.

" Les sondages démontrent le contraire. L'électorat tea party se situe essentiellement dans la classe moyenne blanche protestante. "

Le contraire de quoi? j'ai jamais affirmé que les blancs et protestants étaient minoritaire. Mais que toutes les ethnies et races étaient représentées au Tea party puisque c'est un mouvement conservateur-libéral opposé à la politique d'Obama. Un mouvement raciste n'aurait jamais mis un candidat noir à la course à la maison blanche. Et un noir n'aurais jamais eu l'idée d'adhérer un un mouvement raciste. Je vous rappel que l'extrême droite américaine est hostile envers les républicains. Ce qui n'est pas le cas du Tea Party.

Les conservateurs pour beaucoup aux USA sont opposés non pas au homosexuelles mais le droit au mariage et le droit adoption revendiqué par les gays. Pour eux le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme. C'est pas un principe que je partage vraiment avec les Tea Party. Mais de là à les traiter d'homophobe est un peu exagéré.

D.J

Écrit par : D.J | 26/09/2012

Les droits sont les mêmes pour les gays et les hétérosexuels. Si je voulais me marier avec un homme je n'aurais pas le droit non plus . Être opposé aux gays rights ne signifie pas qu'on souhaite les pendre comme en Iran et dans les pays où est appliquée la sharia. Tous les êtres humains ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Électrifier les barrières n' est pas un signe de xénophobie. Ce n' est pas pour électrifier une couleur de peau ou une ethnie mais pour dissuader des gens souhaitant entrer de manière illégal aux USA. Illégalement, vous saisissez? . Vous déformez tout pour que les conservateurs paraissent aussi cinglés que dans vos phantasmes. Heureusement qu'il reste encore des gens qui portent un regard honnête sur les conservateurs et le Tea Party .

Écrit par : Greg | 26/09/2012

@DJ

"De plus, lutter contre l'immigration clandestine n'est pas xénophobe."

Bien sur que c'est xénophobe. Tous les immigrants ont arrivé sans demander la permission à qui que ce soit alors que ce continent était déjà peuplé.

En plus les mexicains et les autres "latinos" ont plus des droits que les européens sur ces terres, car eux sont autochtones.

Dire le contraire est tout simplement dire des mensonges. Point barre.

Écrit par : Kasperle | 26/09/2012

@ Kasperle,

Si combattre l'immigration clandestine est xénophobe; les syndicats et les partis socialistes ( qui se disent sans cesse anti-xénophobe ) le sont aussi quand il luttent contre les entreprises qui utilisent des clandestins au noir.

" En plus les mexicains et les autres "latinos" ont plus des droits que les européens sur ces terres, car eux sont autochtones. " Je vous ferait remarquer que " les latinos " ont des origines espagnoles donc européens. Et cette définition de terres qui appartiendrait à tel ou untel en se référent à l'histoire des amériques devient franchement ridicule. je vous signalerais que les guerres et les invasions existaient bien avant l'arrivée des européens. Les empire incas et Maya ne se sont pas fait par voie démocratique. Mais en guerroyant.

D.J

Écrit par : D.J | 26/09/2012

"Les droits sont les mêmes pour les gays et les hétérosexuels. Si je voulais me marier avec un homme je n'aurais pas le droit non plus ."

Tentative de sophisme d'une maladresse extrême. Il y a discrimination lorsque l'on interdit le mariage à deux personnes au motif qu'elles sont du même sexe. Prétendre ensuite que tous les êtres humains sont égaux en droits et devoirs constitue une contradiction flagrante.
Vous devriez vous relire avant de publier des sottises aussi atterrantes.

Quant ont prétend édifier une barrière électrifiée pour contrer l'immigration latino, on fait oeuvre de xénophobie qu'on le veuille ou non.

Écrit par : Gargantua | 26/09/2012

@DJ

"Je vous ferait remarquer que " les latinos " ont des origines espagnoles donc européens."

Faux. Vous devriez vous abstenir de dire des choses que vous ignorez.

"Et cette définition de terres qui appartiendrait à tel ou untel en se référent à l'histoire des amériques devient franchement ridicule."

Dans ce cas je vois au titre de quoi les européen pourraient réclamer un quelconque droit à la terre et en plus avoir le culot de le nier aux autochtones. Vous arrangez tout de manière à que cela vous convienne. Vous faites penser aux communistes qui justifiaient tous ces crimes par ci ou par cela.

"Les empire incas et Maya ne se sont pas fait par voie démocratique. Mais en guerroyant."

Ces empires se sont formés avec la population locale. Ils n'ont pris la terre a qui que ce soit.

Écrit par : Kasperle | 26/09/2012

" Tentative de sophisme d'une maladresse extrême. Il y a discrimination lorsque l'on interdit le mariage à deux personnes au motif qu'elles sont du même sexe. Prétendre ensuite que tous les êtres humains sont égaux en droits et devoirs constitue une contradiction flagrante. "

L'interdiction faites à deux mêmes sexe de se marier est la même pour tous. C'est comme de prétendre que l'on discrimine les mormons pour des motifs religieux en leur interdisant la polygamie.

" Ces empires se sont formés avec la population locale. Ils n'ont pris la terre a qui que ce soit. "

Si pour vous locale veut dire la taille de l'empire, ce serait comme de dire que la péninsule italienne sous l'empire romain c'est faites avec les populations locale et non par l'invasion des romains. Les incas comme les mayas était des empires guerriers. Les prisonniers de guerre étaient réduit à l'esclavage ou pour des sacrifices religieux. Surtout chez les Aztèques dont les sacrifices étaient quasi industriels.

Il faut arrêter de croire que le espagnole sont arrivés sur un continent peace and love.

" Dans ce cas je vois au titre de quoi les européen pourraient réclamer un quelconque droit à la terre et en plus avoir le culot de le nier aux autochtones. Vous arrangez tout de manière à que cela vous convienne. Vous faites penser aux communistes qui justifiaient tous ces crimes par ci ou par cela. "

L'histoire des nations en Europe c'est faites surtout par des guerres, des invasions, des voles des terres etc.. Et cela pendant plusieurs siècles voir près de 3000 ans prenant compte l'Empire d'alexandre, grec et l'empire romain. Venir nous sortir le coup des " Latinos mexicains qui seraient chez eux aux Etats-Unis, ce serait comme de dire que les savoyards devraient avoir les mêmes droits que les suisses dans le canton de Vaud ou Genève.

D.J

Écrit par : D.J | 26/09/2012

Gagatua

Vous voyez de la xénophobie partout. Vous interprétez de manière malhonnête les propos et les actions de ceux que vous n'aimez pas. C'est de la diabolisation, rien de plus. Lutter contre l'immigration illégale n'à rien à voir avec de la xénophobie. Protéger ses frontières n'est pas de la xénophobie. De plus vous semblez complètement ignorer les réalités du terrain, alors que vous voyez de gentilles familles mexicaine. Dans la la grande majorité des cas il s'agit de trafiquants lourdements armés et dangereux.

Écrit par : Greg | 26/09/2012

"L'interdiction faites à deux mêmes sexe de se marier est la même pour tous."

Il s'agit par définition d'une discrimination puisqu'elle détermine l'homosexualité comme critère de privation d'un droit fondamental.

Navré D.J mais j'ai rarement vu une argumentation aussi sotte que celle que celle-ci.

Écrit par : lucas 1615 | 26/09/2012

" Il s'agit par définition d'une discrimination puisqu'elle détermine l'homosexualité comme critère de privation d'un droit fondamental. "

Cela est à interprétation. Comme l'a dit Greg. Un hétéro ne peut pas non plus se marier avec un homme. Maintenant je ne suis pas opposé pour autant à l'union entre deux personnes du même sexe qui s'aiment. Mais l'opposition des conservateurs du mariage y entre des personnes du même sexe est plutôt une conservation des valeurs traditionnelles de la famille, ( un père marié à une mère et avec des enfants ) plutôt qu'à un acte homophobe. Tout ceux qui sont contre le droit de vote des étrangers n'ont pas forcemment une haine quelconque contre les étrangers.

D.J

Écrit par : D.J | 26/09/2012

"Dans la la grande majorité des cas il s'agit de trafiquants lourdements armés et dangereux."

Décidément vous aimez les amalgames grossiers.
Donc les immigrants latinos emprunteraient une autre voie puisque la frontière USA-Mexique est majoritairement traversée par de méchants trafiquants mexicians armés jusqu'aux dents. On les parachute ? Ils sont télétransportés ? Envoyés par colis postal ?
Vite, appelons le shérif Arpaio pour qu'il élucide cet épais mystère !

Écrit par : lucas 1615 | 26/09/2012

Le mariage réservé aux hétéros ne constitue pas une discrimination contre les homosexuels contrairement à ce que les lobbys homo prétendent. Ce n'est pas à cause de leur sexualité qu'ils n'ont pas le droit de se marier, c'est parce que le mariage c'est officialiser l'union entre un homme et une femme.

Concernant l'immigration mexicaine comme toutes les immigrations si elles se font légalement je n'y vois aucune objection. Je suis un libéral vous vous souvenez ?

Écrit par : Greg | 26/09/2012

Un présudent noir et musulman, c'est demain qu'un chrétien blanc deviendra président d'un pays sous la houlette soviétique !

Écrit par : Corto | 26/09/2012

"Ce n'est pas à cause de leur sexualité qu'ils n'ont pas le droit de se marier, c'est parce que le mariage c'est officialiser l'union entre un homme et une femme. "

Vous mélangez sexe (dans son acception biologique) et sexualité. Instruisez-vous un peu avant de proférer des inepties de cette sorte.

Comme pour le droit de vote féminin avant le 20ème siècle, la privation d'un droit fondamental en raison de l'appartenance ou l'orientation sexuelle constitue une discrimination flagrante. Même D.J est de cet avis...

L'hétérosexualité du mariage est une position essentiellement religieuse fermement défendue par les intégristes chrétiens et les milieux d'extrême-droite dont vous partagez visiblement les opinions.

Écrit par : lucas 1615 | 26/09/2012

"Je suis un libéral vous vous souvenez ?"

Plutôt néolibéral tendance brun clair. Vouloir supprimer le droit à l'avortement, interdire le droit au mariage gay et faire frire les immigrés clandestins sur une barrière électrifiée, ce n'est pas précisément conforme à un idéal libéral.

Écrit par : lucas 1615 | 26/09/2012

Lucas

Non ce n'est pas à cause de leur orientation sexuelle que les gays ne peuvent pas se marier. Ce n'est pas une discrimination due à leur orientation sexuelle, les gens font ce qu'ils veulent dans leur lit. Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme. Le mariage est à caractère hétérosexuel, c'est ainsi et pas autrement.

"Vouloir supprimer le droit à l'avortement, interdire le droit au mariage gay et faire frire les immigrés clandestins sur une barrière électrifiée,"

C'est ça votre définition du nazisme ?

Écrit par : Greg | 27/09/2012

"Le mariage est à caractère hétérosexuel, c'est ainsi et pas autrement. "

Voilà une bien belle explication. Et pourquoi donc, d'après vous ?

Écrit par : lucas 1615 | 27/09/2012

lucas1615 bientôt pacsé? Mais demander tout de même à une femme de porter l'enfant qu'ils voudront adopter?! Donc, il faut bien que le couple soit hétéro!

J'ai des copains homo qui sont contre le "mariage" mais désirent être reconnus comme tels par la société et non montrés du doigt. En bref, ils demandent qu'on leur fiche la paix et que chacun vive sa vie comme il l'entend! Les "alliances" n'y voyez pas de jeu de mots..... Ils s'en tapent! - et moi aussi lol - Ils les portent sans passer par M. Le Maire! Et vous, vous en faites un plat pour une minorité qui se pacse sans oublier que c'est tout simplement pour avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro!

IP svp D.J! J'ai bien l'impression qu'une même personne se multiplie..... et que je reconnaîtrais entre mille. :)

Écrit par : Patoucha | 29/09/2012

"Vouloir supprimer le droit à l'avortement, interdire le droit au mariage gay et faire frire les immigrés clandestins sur une barrière électrifiée,"

Ben Greg, ce serait plutôt LA définition des dérives de notre société des gauchistosocialistes et autres bien pensants qui empoisonnent le monde!

Écrit par : Patoucha | 29/09/2012

"le monde"... avec le fric de ceux qui le gagnent en travaillant sans compter les heures qu'ils passent en nuits blanches. Je ne parle pas des fonctionnaires...
Ces fonctionnaires, pour lesquels tout disfonctionnement dans les services pour cause d'incompétence est à mettre sur le compte de l'informatique qui englobe sans doute, aussi, leur insolence.

Écrit par : Patoucha | 01/10/2012

@ Patoucha

"ce serait plutôt LA définition des dérives de notre société des gauchistosocialistes et autres bien pensants qui empoisonnent le monde!"

Ce qui participe à la destruction du monde occidental.

Écrit par : Greg | 02/10/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.