27/08/2012

Apartheid en Israël, encore des images insoutenables !

 

Par Patoucha

Tel Aviv 'Eid al-Fitr 21 août
 

Près 300 000 arabes vivant en Judée Samarie ont visité Israël pendant le Ramadan.

Les  images de la fin du Ramadan à Tel-Aviv le montrent bien, ces visiteurs profitent des dernières heures de l’Aïd el Fitr sur les plages de Tel-Aviv le 21 juin. Qui ose encore parler d’apartheid en Israël ?

Les vendeurs arabes de Judée Samarie ont même perdu de nombreux clients qui ont préféré faire leurs achats en Israël.

Il y a quelques années de telles images auraient semblé invraisemblables. Elles le sont certainement encore pour nos médias et politiques qui ne cessent de reprendre les mensonges des « palestiniens » et n’ont fait aucune mention de la présence de ces touristes bien particuliers en Israël. Un bel exemple de désinformation.

L’assouplissement des restrictions sur les permis d’entrée en Israël n’a pas, non plus,  été commenté par les organismes internationaux garants des droits de l’homme  et les diverses ONG !

De même les mesures prises par les responsables israéliens – par exemple permettre à des hommes jeunes d’entrer dans le pays – n’ont pas impressionné les médias …

Et pourtant ces images de visiteurs musulmans sur les plages de Tel-Aviv, ou dans le centre commercial  Malha à Jérusalem, au cours de la fête du Ramadan sont bien réelles !

Les femmes voilées dans les vagues de Tel Aviv, un bel exemple de la tolérance israélienne. Et les boycotteurs bien pensants de BDS sont de plus en plus couverts de ridicule.

 

On se demande bien pourquoi les boycotteurs de BDS voudraient empêcher ces habitants musulmans de Judée Samarie de passer des bons moments à la plage et dans les centres commerciaux !

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source

sources philosémitisme, israellycool, images daylife

17:13 Écrit par Dominique Jordan | Lien permanent | Commentaires (113) | Envoyer cette note

Commentaires

Merci D.J de me permettre de dénoncer la désinformation et les mensonges sur Israël qui dérange plus d'un par envie!

Les journaleux n'en parlent pas, tout comme ce qui se passe chez eux.....:


Le président de SOS Racisme condamné pour violence
8 août 2012 |

Anthony Simati à coté de normal

« Touche pas à mon pote, mais les femmes, tu peux frapper dur » devrait être le nouveau slogan de SOS racisme. A moins que ce ne soit : « nous faisons la police de la pensée, pas des actes »

Le président de SOS Racisme de Flandres Côte d’opale, Anthony Simati, a tabassé son ex au visage avec une telle violence qu’il l’a défigurée.

A tel point qu’il est passé en comparution directe, et que le tribunal a condamné le représentant de la police de la pensée à huit mois de prison ferme et l’a fait incarcérer immédiatement à l’audience.

Christine Taubira souffre beaucoup de voir des gens incarcérés, et le représentant de la gauche morale et antiraciste bénéficiera sans aucun doute d’un allègement de peine d’au moins … huit mois.

Quand à cette "salope", l’ancienne concubine qui a osé provoquer Anthony Simati, pauvre victime d’une société injuste, peut-être que le MRAP devrait la poursuivre en justice pour incitation à la haine raciale, Simati étant noir.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-le-president-de-sos-racisme-condamne-a-8-ia37b0n622094#.UCKu5HKLb5U.twitter

Écrit par : Patoucha | 27/08/2012

Insoutenable de voir les israéliens dans des bâtiments en dur et les pauvres palestiniens jetés à la mer et poursuivis par des chiens féroces ! Terrible.

Écrit par : archi-bald | 27/08/2012

Je serai beaucoup plus en clin de parler d'apartheid dans les blogs TDG, on y voit toujours les mêmes avec leurs propagandes racistes et mensongères en têtes de gondoles et DJ caché dans les pages non affichées !

La Suisse et ses torchons ne savent que défendre les ordures de cette pauvre planète !

Par contre Israël est un pays où de plus en plus de touristes européens viennent passer leurs vacances !

Écrit par : Corto | 28/08/2012

Les musulmans de Judée-Samarie affluent dans les villes israéliennes, ne vous fiez pas trop aux images ci-dessus, la très grande partie d'entre eux ou plutôt d'entre elles, sont en maillots 2 pièces et préfèrent parler l'hébreu même entre eux !

Le dégout de cet islam totalitaire commence aussi à diviser les sociétés civiles du monde arabe, cet islam prenant le vent en poupe dans le vide politique des pays sortant de ces révolutions pipées font réfléchir bon nombre d'arabes et si tant d'arabes musulmans de Judée-Samarie viennent en Israël, c'est pour respirer un coup et simplement vivre des moments agréables, sans plus !

Egalement parmi ces 300'000 visiteurs, beaucoup d'arabes chrétiens très perturbés par ce qu'il se passe avec les esclandres du hamas en Judée-Samarie.

D'un coté, un gouvernement excluant de plus en plus les non-musulmans de leur espace et de l'autre, Israël qui acceuil ces dégoutés de la corruption arabe ayant cours dans cette parodie de démocratie.

N'oublions pas que Abbas aurait dû organiser des élections il y a maintenant 3 ans et que pour les mêmes raisons que dans toutes les dictatures arabes, il fait comme si il avait été élu à vie !

Quant à Gaza, ce que je prédisais entre sunnites et pro-chiites se déroule comme prévu, les meurtres ont commencés leur travail entre les pro-hamas et les fidèles sunnites, le gouvernement égyptiens est certainement à l'origine de la mort, il y a un mois, des 16 gardes frontières égyptiens au poste Rafah, cela afin de justifier la chasse aux sunnites dans le Sinaï et accessoirement pénétrer dans le Sinaï avec des blindés et des avions militaires.

Le nouveaux régime égyptien tente de sauver les pro-chiites gazaouis, mais il semble que depuis quelques mois, le contrôle des tunnels ait changé de main, il s'agit d'une autre forme de tourisme que ces arabes de Gaza pratiquent !

Écrit par : Corto | 28/08/2012

Merci à Patoucha pour ces images "positives". On espère qu'ainsi Arabes et Israéliens se côtoieront, communiqueront et s'apprécieront, avec quelques mariages à la clé. Pour autant, il est toujours bon de fouiller derrière les images idylliques et de s'interroger sur leur usage...

Écrit par : Zorg | 30/08/2012

Zorg, tout le monde sait que ça vous fait mal de voir certaines réalités, vous qui sans doute devez regretter les attentats et autres business sanglant rapportant des centaines de milliards aux ong et aux banquiers suisses !

Eh bien sachez que ces images, comme vous le dites cache beaucoup de chose que vous puissiez l'imaginer, par exemple, l'unique école arabe de la démocratie, de la liberté des cultes, des minarets (pas comme en Suisse), voir même des minarets qui exultent leurs bruyantes psalmodies dans les quartiers non-musulmans, sans que personne ne se plaigne !

Oui Zorg, vous appartenez à ce petit peuple de mercenaires devenus militants "humanitaires", pour partie et banquiers sales pour une autre partie, le reste, des fonctionnaires comme vous, sans doute ??

Écrit par : Corto | 30/08/2012

Encore Corto, Zorg écrit ;

"Pour autant, il est toujours bon de fouiller derrière", ne vous en faites pas, beaucoup d'instances juridiques internationales ont commencées leur travail de fouille, pas en Israël, mais en Suisse, le point centrale de toutes les corruption étatiques et politiques, pour ne pas dire, mafias criminelles !!

Écrit par : Corto | 30/08/2012

Arghh, Corto! Ok, vous m'avez démasqué: je regrette les attentats. Uniquement ceux à la pudeur, mais quand même. Sur le fond, concernant les ONG, suis assez d'accord avec vous: simplement, l'asséner ainsi ne fait pas évoluer le schmilblick. Il y a un type, David Rieff, qui a fait un excellent bouquin, très documenté, sur le sujet: "L'humanitaire en crise".

Écrit par : Zorg | 30/08/2012

Zorg, j'étais à Amman en 1982, lorsque les "gradés" de l'onu vendaient des passeports de réfugiés "palestiniens" 400 dollars dans une boutique proche de l'ambassade russe !!

Passeport qui donnait droit à une rente de 135 dollars par mois et qui faisait monter les statistiques !!

Un des responsables de ce trafique possède aujourd'hui, l'une des plus belle villa vue sur la mer à 3 km du centre d'Oslo !!!

Je vous dis pas la queue !!!!

Écrit par : Corto | 30/08/2012

Zorg, encore Corto ;

vous dites :

"simplement, l'asséner ainsi ne fait pas évoluer le schmilblick"

Vous ne sentez pas comme un recule ???

Écrit par : Corto | 30/08/2012

Oui, grand jour que ce 30 août où le secrétaire général de je ne prononcerait pas le nom, a serré la main chaleureusement d'un mollahs qui juste après à déclaré vouloir se débarrasser de "cette tumeur qu'est Israël" !

Vraiment ces fonctionnaires ont de "drôles" de fréquentations !!!!

Écrit par : Corto | 30/08/2012

Bonsoir :)

"... il est toujours bon de fouiller derrière les images idylliques et de s'interroger sur leur usage..."

Ben... Zorg, interrogez-vous sur cette info:


Le Asharq Al-Awsat affirme qu’il y a « au moins 600 millionnaires à Gaza »
Posted: 30 Aug 2012 04:59 AM PDT

Le monde pense souvent à la bande de Gaza, où vivent 1,4 million de Palestiniens, comme l’un des endroits les plus pauvres de la planète, où les gens vivent dans la misère et les déchets. Mais selon un rapport d’enquête publié dans le journal pan-arabe Asharq Al-Awsat, il y a au moins 600 millionnaires vivant dans la bande de Gaza. Le rapport journal réfute également l’affirmation selon laquelle la bande de Gaza est confrontée à une crise humanitaire en raison du blocus israélien.


Mohammed Dahlan, l’ancien commandant de la sécurité palestinienne autorité de la bande de Gaza, a déclaré la semaine dernière encore que le Hamas est « le seul parti qui a handicapé Gaza, ce n’est ni Israël ni l’Egypte qui étrangle les gens qui y vivent. »

Les millionnaires palestiniens, selon le rapport, ont fait leur richesse grâce aux centaines de tunnels souterrains le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte.


Des sources palestiniennes ont révélé que chaque jour, en plus des armes, des milliers de tonnes de carburant, de médicaments, de divers types de marchandises, de véhicules, d’appareils électriques, de drogues, et de cigarettes sont introduites en contrebande dans la bande de Gaza par plus de 400 tunnels. Un ancien fonctionnaire du gouvernement soudanais qui a visité la bande de Gaza ces derniers temps a été cité comme disant qu’il a trouvé les produits de base qui n’étaient pas disponibles au Soudan. Presque tous les tunnels sont contrôlées par le gouvernement du Hamas, qui a créé une commission spéciale pour surveiller la contrebande d’affaires, ce qui rend le gouvernement du Hamas le plus grand bienfaiteur de l’industrie de la contrebande.

Les palestiniens estiment que 25% du budget du gouvernement du Hamas provient des taxes imposées sur les propriétaires des tunnels souterrains.

Par exemple, le Hamas a imposé une taxe de 25% et une taxe de 2000 $ sur chaque voiture qui passe en contrebande dans la bande de Gaza. Le Hamas prend également de dollars 15 $ pour chaque tonne de ciment, 8 centimes de dollars pour un paquet de cigarettes et de 50 centimes pour chaque litre de carburant de contrebande.

Pour le Hamas, les tunnels sont une question de vie ou de mort.

Maintenant, toutefois, le Hamas est confronté à une crise énorme avec l’Egypte qui tente de reprendre le Sinaï. L’armée égyptienne semble déterminé à détruire les tunnels souterrains de peur qu’ils sont utilisés pour la contrebande non seulement des marchandises et du carburant, mais aussi des terroristes islamistes qui constituent une menace pour la sécurité nationale de l’Egypte.

A ce stade, cependant, il n’est pas clair si l’Egypte des Frères musulmans permettra à son armée de couper l’une des principales sources de revenus du Hamas. Morsi, jusqu’à maintenant, a adopté et de renforcé le Hamas au détriment de l’Autorité palestinienne.

Si l’armée égyptienne réussit dans son opération de sécurité anti-terroriste dans le Sinaï, y compris la démolition de tous les tunnels souterrains qui protègent le Hamas de la faillite, cela pourrait marquer le début de la fin de la domination du mouvement islamiste sur la bande de Gaza. Mais si Morsi et les Frères musulmans lient les mains de leurs généraux et les empêches de mener à bien leur mission, le Hamas va devenir encore plus fort et plus riche.

Par Khaled Abou Toameh – StoneGate Institute – Adapté en français par JSSNews

Ou encore sur celle-ci:


Un commandant noir et musulman de Tsahal décoré pour son courage
Publié le : août 27, 2012
Share

Apartheid ? Armée raciste ? Vous croyez toujours qu’aucun Arabe israélien ne sert dans Tsahal, où d’ailleurs on ne parle qu’hébreu ? Demandez donc au Lieutenant-colonel Al-Huzeil, musulman et commandant dans Tsahal, ce qu’il en pense.

Lieutenant-colonel Al-Huzeil. Source : Yediot Aharonot

Lundi 6 août, des terroristes du Jihad islamique ouvrent le feu sur des soldats égyptiens près de Rafah. Ils prennent le contrôle d’un poste de surveillance de l’armée égyptienne, tuent des soldats égyptiens et volent deux véhicules militaires. L’une des jeeps explose finalement à la frontière israélo-égyptienne et l’autre est neutralisée par l’armée de l’air israélienne.

Si l’attaque que préparaient les terroristes via le Sinaï a été déjouée, c’est grâce à la vigilance des soldats israéliens, notamment ceux du bataillon commandé par le Lieutenant-colonel Al-Huzeil.

Le Lieutenant-colonel Al-Huzeil, noir, musulman et commandant dans le bataillon bédouin de reconnaissance du désert de Tsahal a reçu une nouvelle décoration militaire ce mois-ci pour avoir mené les soldats qui ont déjoué l’attaque du 6 août dernier à la frontière israélo-égyptienne.

En 2008 déjà, il avait été décoré après avoir empêché une attaque terroriste au point de passage de Kerem Shalom.
Des Arabes israéliens servent dans Tsahal…et ce n’est pas nouveau



Le bataillon a été fondé en 1987 notamment pour s’adapter particulièrement aux besoins des soldats bédouins et ainsi encourager leur engagement dans l’armée israélienne. La plupart des commandants du bataillon sont Bédouins, et sont les premiers de leurs familles à servir dans Tsahal. La communauté bédouine n’est pas obligée de servir dans l’armée, ce qui fait de tous les soldats du bataillon des volontaires. Ils risquent leurs vies chaque jour près de la bande de Gaza, et effectuent des patrouilles dans des zones relativement proches de leurs propres maisons. Ces soldats ont participé activement à tous les conflits majeurs dans la bande de Gaza.

Entraînement des soldats bédouins du Bataillon de Reconnaissance du Désert au Centre d’entraînement au combat en milieu urbain
Un savoir-faire unique et indispensable à la sécurité du pays

La semaine dernière encore, des réservistes bédouins ont quitté leurs lieux de travail, familles et amis pendant quelques jours pour retourner s’exercer sur le terrain près de la bande de Gaza. Cette période de réserve, commune à tous les anciens soldats de Tsahal, leur permet de se maintenir au niveau. Pour les soldats du bataillon bédouin de reconnaissance du désert, c’est aussi l’occasion de partager leur savoir-faire avec la nouvelle génération de soldats déployés dans la zone.

“Chaque soldat du bataillon a déjà eu affaire à des explosifs, et a déjà été la cible de tirs ennemis ou confronté à des terroristes pendant son service régulier. Nous voulons faire bénéficier notre expérience aux autres soldats opérant dans la région, notamment près de Gaza, ou l’état d’alerte est constant”, a expliqué l’un des réservistes du bataillon.

Apartheid ? Armée raciste ? Une idée reçue parmi d’autres

Les exemples de désinformation, trucages et préjugés sur Tsahal sont très nombreux. Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information.


"Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information."

C'est l'usage que je fais de mes copier/coller et vous n'auriez pas eu à vous poser la question si vous vous étiez,un tant soit peu, attardé sur ce que j'ai dit d'entrée à DJ:

"Merci D.J de me permettre de dénoncer la désinformation et les mensonges sur Israël qui dérange plus d'un par envie!"


Bonne soirée


IP à relever DJ. Merci!

Écrit par : Patoucha | 30/08/2012

Patoucha, ce que vous commenté est tout à fait exacte et c'est le gros problème des islamistes, de plus en plus de musulmans et de musulmanes israéliens intègrent les troupes de Tsahal.

Il y a quelques jours je me suis rendu dans le sud au poste frontière de Rafah et en effet, il y avait un bon nombre de soldats bédouins sur place.

Nous parlions du dernier coup ayant provoqué la mort de 16 gardes frontières égyptiens, et l'un des soldats bédouins me déclara que la tentative des terroristes de franchir la frontière était encore un cadeau de "allah" !!

Tout ça pour dire que l'armée israélienne non seulement forme des musulmans en quantité sans cesse croissante, mais qu'en plus apporte aux musulmans un très net sens de m'humour, ce qui est assez rare chez les musulmans par ailleurs, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnais, bon ils s'éclatent autrement !!!

Écrit par : Corto | 30/08/2012

Patoucha, dès que l'on admet qu'il y a de la désinformation dans un sens, on peut supposer que la partie adverse - ne serait-ce que pour minimiser cette désinformation - s'y livre aussi. Tout dépend ensuite d'où vous tirez vos sources. Si vous les tirer uniquement de sites qui confirment vos positions, vous avancez dans un couloir sans fenêtre.

Écrit par : Zorg | 31/08/2012

@ Zorg

Mais pourquoi perdre du temps précieux avec les mangeurs de savon ?

Écrit par : Mr. Bean | 31/08/2012

DJ, je n'aime pas tellement le genre d'allusion gratuite faite par Mr. Bean, en plus c'est tendacieux !!!

Écrit par : Corto | 31/08/2012

Zorg, vous savez, le peuple juif a apporté tellement de découvertes et de services à cette Europe aujourd'hui envahie par les musulmans, un jour, vous n'aurez pas besoin de fouiller, ni de parler de "désinformation", Israël infrome, ce sont les goebels de la bande aux assads et autres qui désinforment, Israël est un pays ouvert que vous pouvez visiter sans restriction et sans danger, si ce ne sont les musulmans qui s'en prenne aux civils !

Ce qui vous dérange Zorg, c'est peut être l'extrème lumineusité et transparance d'Israël, le seul pays qui condamne même ses élites si elles font des faux pas, regardez, il n'y a pas un seul politique dans de hautes fonction qui ne soit pas devant un tribunal et même en prison comme l'ex-président de l'état d'Israël !

Zorg, en Israël, il y a de nombreux fouilleurs, des vrais fouilleurs et ils finissent par gagner dans bien des cas, alors ne critiquez pas Israël sur ce terrain, vous avez un sérieux retard !!

Écrit par : Corto | 31/08/2012

@ Corto,

" DJ, je n'aime pas tellement le genre d'allusion gratuite faite par Mr. Bean, en plus c'est tendacieux !!! "

Ce genre de réflexion de Bean est signe d'un manque flagrant dans sa capacité d'argumenter. On devrait même pas discuter sur ce genre de commentaire.

D.J

Écrit par : D.J | 31/08/2012

Corto, Vous ne vous doutez pas de qui peut-être Mr. Bean, l'antisémite de service?

Zorg: " on peut supposer que la partie adverse - ne serait-ce que pour minimiser cette désinformation - s'y livre aussi....sans fenêtre"


Ce n'est en tout cas pas avec votre scepticisme que la vérité se fera jour, et vous n'aimez pas la vérité zorg. Vous préférez sans doute, suivre le couloir vaseux de la désinformation. Chacun ses sources... Vérité ou Takiya!

D-J: " On devrait même pas discuter sur ce genre de commentaire."

Dans ce cas, D.J, ce commentaire étant une attaque n'a pas sa place dans cet espace!

IP svp. Merci!

Écrit par : Patoucha | 31/08/2012

Corto qui n'aime pas le savon et qui vous informe péalablementen cas d’usurpation d'identité, à Pâte à Chat qui vous indique les commentaires à balancer , Briand n'est pas Ryan , mais il peut vous conseiller un traitement à l'anti Mitt.
Vous êtes chez vous ou quoi?
Je ne commente pas le sujet émanant d'une office de grossière propagande.
J'ai en effet posté chez H.R.F un commentaire qu'elle a balancé, dommage il donnait la référence d'un site sur lequel on pouvait visuellement constaté que le plus bouffi n'est pas celui que l'on croit.
Suite à un Scan rapide ,j'ai trouvé la confirmation de ce que je pensais , les oeuvres de l'écrivaine font un tabac dans les sites Ultra-libéraux et droite populaire jusqu’'aux franges du FN.

Écrit par : briand | 31/08/2012

Ben voilà Corto! Quand on parle du loup il montre sa queue.... qu'il se mord!

Je ne vois pas de Ryan mais un Braillard pâte-à-chien. LOL



IP DJ SVP. Merci!

Écrit par : Patoucha | 31/08/2012

Corr: "la ...qu'il se.."

Écrit par : Patoucha | 31/08/2012

Patoucha, vous parlez de ce petit fonctionnaire de qui l'état de Genève a, par pitié, consacré un poste de prof de français dans un stalag pour roumains ?

Écrit par : Corto | 01/09/2012

Patoucha, plus que quelques jours et je retourne dans ce pays rempli de joie, de sourires, de chansons et de dances !

Écrit par : Corto | 01/09/2012

"Voilà pour l'envers du décors:"

Au contraire, tout le pays d'Israël a été choqué par le délit commis par les présumés coupables qui ont été .... arrêtés.

Evidement, dans la région, les peuples voisins sont plutôt habitués à glorifier leurs criminels d'ailleurs, ils en font, c'est culturel, de véritables pop stars comme ceux-ci :

http://www.lepoint.fr/monde/israel-arrete-deux-palestiniens-soupconne-d-un-lynchage-en-2000-09-08-2012-1494563_24.php

Écrit par : Giona | 01/09/2012

Zorg parlait d'aller fouiller, en fait il s'arrête sur la première page du monde ne sachant plus comment innondé Israël de ses diatribes !

Oui, comme le dit Giona, cet israélien à bout comme le sont des millions de français, a pété un plomb et est passé à l'acte !

Je propose de faire comme les arabes, en faire un martyr, mais un martyr de qui ?

Un martyr emprisoné par la justice israélienne !

A nouveau et c'est là que si l'on fouille à peine que des personnages comme Zorg exige des israéliens d'être irréprochables, à mon avis, c'est l'une des plus forte forme d'antisémitisme avoué !

Par comparaion, les arabes de la région attaquent des israéliens plusieurs fois par semaine et lorsqu'ils échapent à la police israélienne et retournent dans leur territoire, jouissent d'une totale impunité et si ils tuent des juifs, des posters de leurs sales gueules sont placardés avec la mention "martyr" !

Voilà pourquoi Zorg achète le monde et voilà la preuve que la presse européenne de gauche est ouvertement antisémite, exactement comme en 1933 en Allemagne et quelques années plus tard en France et cela bien avant la rédition de la France aux troupes nazies !

Zorg, êtes-vous dans ce camp ?

SI oui, essayez de comprendre par quel cheminement vous en êtes arrivé là !

De toute manière, de plus en plus d'antisémites s'en prennent aux musulmans, il n'y a pas à s'en faire, les fascistes ont du pain sur la planche et le peuple juif ne sera pas stigmatisé beaucoup plus longtemps, en ce moment la moyenne d'immigrés arabes arrivant en Europe est de plus de 3 millions par ans, parmi ces immigrés des activistes intégristes vont donner une vision de la mixité aux européens qu'ils ne sont pas près de comprendre ce qui leur arrive !

Zorg, l'Europe grâce à des gens comme vous, vient de creuser sa propre tombe ! Bravo !!!

Écrit par : Corto | 01/09/2012

Je trouve normal que Zorg met en lien ce genre d'info. Tel est le but de ce blog. Confronter les opinions les plus divers.

Maintenant qu'est-ce que je pourrait évoquer sur ce fait divers? Moi ce qui m'interpelle c'est de lire " une radicalisation de la jeunesse israélienne ". Alors que dans l'affaire Mehra dont ce dernier a assassiné des juifs, parce que juifs, certains médias de gauche ( un pléonasme )parlaient d'un cas isolé. Des cas isolé d'antisémitisme de plus en plus fréquents en France mais qui reste toujours isolé quand il s'agit d'antisémite arabes, musulmans ou autres nationalités.

Le parti pris des journaux comme " le Monde " sur Israël me laisse franchement perplexe qui ils évoque sa jeunesse.

D.J

Écrit par : D.J | 01/09/2012

@Corto, notons juste que parmi les membres du conseil de surveillance du quotidien Le Monde figure un certain Bernard-Henri Levy, antisémite bien connu.

Écrit par : Zorg | 01/09/2012

@Zorg
Oui BHL n'est pas un amis d'Israel , et oui c'est bien connu. BHL est un bobo complètement déconnecté de la réalité.

Écrit par : Greg | 01/09/2012

B-H-L est à ce point là déconnecté des réalités qu'il a soutenu l'opération plomb durci à Gaza dans un article du Point sauf erreur.
de plus la liste est longue des éditocrates favorables à Israel Finkielkraut Jean Daniel Attali Glucksman Bruckner elisabeth Lévy Alain Minc tous ces beaux esprits ont signé dans le Nouvel Obs par ex dans Marianne dans le Monde .
Dans l'affaire Mehra , ces journaux ont soutenu que toute la lumière soit faite suite au déclassement du dossier qui atteste que Mehra était étroitement surveillé par par les services de renseignement qui le pistaient sur ces nombreux contact avec les milieux salafistes.Et ces nombreux voyages en Israël notamment. était-il un indic un agent retourné?

Écrit par : briand | 01/09/2012

merah, n'a fait qu'un voyage en territoire arabe de Judée-Samarie !

Mais ce que briand ne sait pas, c'est que n'importe quel islamiste peut devenir une bombe à pattes et cela à n'importe quel moment !

En Israël, ils ont beaucoup de peine à prendre par surprise les services du Shin Bet, alors qu'en Europe, le jour où les hostilités seront ouvertement déclarées, des merah il y en a des millions et les renseignements européens comme on l'a vu avec merah sont complétement corrompus et palpent le fric sale des mafias islamistes du coin !

Mais il faudra encore attendre un petit peu, il ne vont pas ouvrir le feu tout de suite, ils sont dans la phase envahissement !

Je me marre !!!

Écrit par : Corto | 02/09/2012

et avec Sam que tu ne vois plus tu te dis quoi?

Écrit par : briand | 03/09/2012

Corto: Fanny est ma fille et son copain a ceci de commune avec D.J. il excelle dans les sports de combat.
je continuerai de lutter contre les sionistes hystériques de ton gabarit , un long parcours de militantisme atteste que je ne crains pas les frustrés en mal d’identité.
Maintenant DJ je pense que comme moi vous en avez marre des messages perso.
Alors Bon Vent

Écrit par : briand | 03/09/2012

Dans le journal israélien Haaretz, un article d'Amira Hass offre un aperçu sur cet évènement : http://www.haaretz.com/print-edition/features/consumerism-is-the-continuation-of-the-occupation-by-other-means.premium-1.462312

Écrit par : Carol Scheller | 03/09/2012

Ah bon, Carole ne parle pas de son copain vittorio arigoni !

Vous savez. celui retrouvé mort avec ses organes génitaux dans la bouche sur une plage de Gaza, vittorio attirait tous les garçonnets du coin, jusqu'à ce qu'un père lui règle son compte, ce père a été libéré il y a un mois, ça commencait à chauffer à Gaza, avec cette bande "d'humanitaires" pédophiles comme vittorio arigoni !!

Le hamas laissait faire, pour autant qu'il s'agisse d'enfants d'opposant au hamas !!

Voilà où se trouve Carole et ses "copains" "humanitaires" , mais bizarement de ça, Carole n'en dit mot !!!

Écrit par : Corto | 03/09/2012

3 aout 2012

Le  Hamas a  libéré, Hisham Sadeeni, un des fondateurs et  responsable  Salafiste du mouvement  wal-jihad Al-Tawhid qui est affilié  à al Qaïda.

Écrit par : Corto | 03/09/2012

@ briand

---BHL : "Une intervention internationale contre Israël est un impératif historique !"-----
http://www.legrandsoir.info/bhl-une-intervention-internationale-contre-israel-est-un-imperatif-historique.html

Voilà ! Tout est dit. BHL n'est pas un amis d'Israel et des juifs.

Écrit par : Greg | 03/09/2012

Bon ceci est une blague du "grand soir". Mais BHL c'est JCall, et en signant ce JCall c'est comme si BHL avait vraiment prononcé ces mots.

Écrit par : Greg | 03/09/2012

Greg, pardon, mais je continue avec Carol qui intitulait : Vittotio, il aimait les pêcheurs :

Voici le lien :

http://carol.blog.tdg.ch/archive/2011/04/18/il-aimait-les-pecheurs.html

Écrit par : Corto | 03/09/2012

"Dans le journal israélien Haaretz, un article d'Amira Hass offre un aperçu sur cet évènement "

Impayables ces palestiniens, ils ne changeront donc jamais ! Dès qu'ils peuvent se racketer entre eux, tout est bon. Les tunels à gaza pour les mafieux et le hamas, la mansuétude candide des autorités Israéliennes pour les commerçants cisjordaniens. Bref, de véritables piranhas.

Écrit par : Giona | 03/09/2012

@ Greg,

Les propos de BHL me surprennent énormément. Je lis depuis longtemps ses chroniques dans " Le Point ". Il n'a jamais eu de propos aussi dur contre Israël. Il a même toujours été solidaire envers l'état Hébreux, même si il n'est pas très favorable sur l'occupation de la Cis-Jordanie.

J'ai l'impression que ce journaliste a repris les propos de BHL sur la Syrie pour les retourner sur Israël.

D.J

Écrit par : D.J | 03/09/2012

Suis-je censurer ??

Écrit par : Corto | 03/09/2012

Salut DJ

Il est impossible d'aller sur le blog de Homme Libre je me permets de passer par le tiens, merci.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Qui parle de BHL, qu'est ce que cet éjaculateur mondain a à voir dans ce blog ???

Israël est le pays le plus ouvert, le plus démocratique, la preuve, tous les politiques finissent chez les juges, et c'est le pays le plus avancé militairement, alors qu'ils soient 300 millions ou un milliards, qu'il touche un cheveu d'Israël et ils seront caramélisés, voilà, rien d'autre à dire, tout le reste ne sont que des gémissements de primates en rut !

Écrit par : Corto | 03/09/2012

Concernant le sujet, il faut à mon avis, diffuser partout ou c'est possible les images d'Israël afin de contre carrer les mensonges islamiques ainsi que celles des inféodés et des collabos.

Les arabo-palestiniens aidés des gauchistes comme le petzouille de Mélanchon, d'une partie de la chrétienté et d'autres, sont de connivence pour désinformer le public.

Il y a lieu également de s'attaquer aux journalistes qui mentent sans pour autant que l'on en connaisse les véritables raisons: " argent, politique, ignorance, peur, carrière etc....? "

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Ah! J'avais pas vu que c'était notre amie "Patoucha" qui était l'auteur de ces belles images.

Un grand merci Patoucha, et merci DJ!

La vieille antisémite doit se bouffer le calbut...

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

@D.J

Pas de Soucis enfaite le commentaire de BHL est un faux, c'est le site gauchiste du grand soir qui s'amuse.
Ceci dit, cela m'amuse qu'à moitier car on peu considerer que soutenir JCall est une forme d'attaque contre Israël.

Écrit par : Greg | 03/09/2012

@ Pierre: mon blog est toujours inaccessible. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai demandé des infos, j'attends la réponse, mais a priori M. Mabut ne voit pas ce dont il s'agit.

Écrit par : hommelibre | 03/09/2012

@ John

Ok tu as mis du gazoil dans le moteur de l'ordinateur? Sinon demande au cheik Kassilar de tourner la manivelle ou de mettre du pétrole et envoie la note à M. Mabut!

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

J'ai oublié, vois si les sionistes ne seraient pas en cause... ou autres istes?

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

J'ai oublié, vois si les sionistes ne seraient pas en cause... ou autres istes?

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

J'ai égaleemnt posté deux com sur ce blog indiquant que le blog de John était en rade, ces 2 com ont disparus, est-ce toi DJ ?

Écrit par : Corto | 03/09/2012

Pour ma part, j’essayais de faire comprendre à John que ça devenait tendu et débile, c'est pour ça que j'ai mis le paquet afin qu'on en sorte, mais John, patiemment continuait de laisser l’hémorragie faire couler son encre indélébile !!

A mon avis, ça vient d'en haut, je pense que les cathos, au début enchantés ont vite déchanté avec mes commentaires réalistes et mal venus au vu de la crise que partage les autorités cléricales avec le reste de la colère de D.ieu de la clientèle des églises !!

Écrit par : Corto | 03/09/2012

Pierre, encore les sionistes valaisans !!

Écrit par : Corto | 03/09/2012

Corto arrête le "moi-je" tu as d'autres qualités à mettre en avant.Pas ton d'yeux, ni ton dit heu....

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Lu dans une dépêche de l'ATS ce soir qu'un jeune gazaoui s'est immolé parce qu'au chômage, l'agence nationale ne manquant pas de rappeler que Gaza est sous blocus israélien. Voici un copier/coller du texte:

Un Palestinien de 18 ans a succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu dans la bande de Gaza. L'enclave côtière est soumise depuis six ans à un blocus israélien

Or Gaza a une frontière de plusieurs km avec l'Egypte, pays gouverné par des islamistes démocratiquement élus. Il n'est donc pas possible qu'Israël soit le seul responsable de la situation. Accessoirement, la presse de Gaza vient de publier qu'il y a plus de 600 millionnaires dans ce petit pays islamiste de la taille du canton de Genève. Il y a donc une forte activité économique.

Soit les journalistes de l'ATS l'ignorent et sont de mauvais journalistes. Soit il le savent et manipulent l'information, auquel cas, ce sont également de mauvais journalistes.

Écrit par : gerardh | 03/09/2012

12 minutes pour vos enfants et la liberté...

http://www.youtube.com/watch?v=GBaLuokKl0Q&feature=player_embedded

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Corto nos commentaires se sont croisés! Je ne connais pas "l'esprit" des sionistes valaisans. Ils vont à la mosquée?

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Avis aux détenteurs de blogs:

Quelqu'un usurpe le pseudo de homme libre merci de mettre les commentaire à la poubelle.

Corto tu en penses quoi? merci de ta réponse.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Pierre, Sion, t'as jamais entendu parler ???

Écrit par : Hommelibre | 03/09/2012

Pierre, où ?

Écrit par : Hommelibre | 03/09/2012

Oui, c'est cela avec lequel je suis d'accord:

"Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive."

--Ce n'est pas usurper un pseudo il me semble?

Écrit par : Pierre NOËL | 03/09/2012

Bon d'accord, c'est moi !

Rien de méchant, mais parfois je me fait lâchement jeter pour les mêmes propos confirmés par Henri Boulad, maintenant j'implore la grâce et je reconnais mon erreur, suis-je à moitié pardonné ?

Allah base s'était pour plombé un autre blog et j'ai oublié de switcher le pseudo, c'est moche, je ne recommencerais plus avec le pseudo d'Hommelibre, c'est promis !!

Écrit par : Corto | 03/09/2012

6% du budget palestinien (c'est à dire à 90% provenant des "bonnes" oeuvres européennes finissant en partie sur des comptes à numéros) destiné aux terroristes détenus en Israël
Malgré la crise financière traversée par l'Autorité palestinienne, elle dépense des dizaines de millions de shekels par mois pour verser leur ''salaire'' aux terroristes emprisonnés en Israël et des subventions aux familles des terroristes suicides. L'an dernier, le Premier ministre Salam Fayyad est allé jusqu'à tripler ces subsides mensuels, selon des documents signés par M. Fayyad et obtenus par la deuxième chaîne israélienne qui en a révélé la teneur ce lundi soir. L'AP verse ces fonds sans distinction aux détenus du Fatah ou du Hamas. A titre d'exemple, le terroriste Abdallah Barghouti, un confectionneur de bombe du Hamas condamné en 2004 à 67 peines de prison à vie pour le meurtre de 67 Israéliens, touche 4000 shekels par mois et dans moins d'un an en recevra 6000. Une autre pointure du Hamas, Abbas al-Saïd, reconnu coupable de la planification de l'attentat du Park Hotel en 2002 (30 morts israéliens lors de la veillée de Pessah) touche quant à lui 12.000 shekels par mois.

C'est à dire, que le "gouvernement non réélu dans les termes) car chez les arabes, une fois élu pour 5 ans, est synonyme de pouvoir à vie et au delà, finance le terrorisme tant qu'il le peut !!

Écrit par : Corto | 04/09/2012

Mon Dieu Zorg, vous vous rendez compte! Le "Monde" ce torchon antisémite fait la une d'un évènement rarissime survenu en Israël, mais ferme sa grande gueule quand il s'agit des agressions antisémites perpétrés en France par des arabes. Faites donc l'effort de connaître QUI dirige actuellement ce
journal?!

Je ne fais que passer, mais demain j'apporterai une réponse à chacun de vous.

Corto, j'ignorais que notre antisémite de service, qui a horreur qu'on dise de lui qu'il est le "Djinius...par dérision, avait ce poste pour analphabètes.... les pauvres, je les plains vraiment!

A mes amis, excellente nuit!

L'IP à ne pas oublier svp DJ. Merci!

Écrit par : Patoucha | 04/09/2012

Où est donc passé le blog d'hommelibre? :
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
Apache Server at hommelibre.blog.tdg.ch Port 80

Une réponse s'impose du responsable de ce site. Merci!

IP svp DJ. Merci!

Écrit par : Patoucha | 04/09/2012

DJ: Merci de m'accepter avec ce message:

Il semble que Corto avait une raison majeure de déclencher un bug sur mon blog, il le dit à demi-mot plus haut. Il justifie quasiment le bug. Etonnant, n'est-ce pas? Il n'a pas à juger le débat sur mon blog, si cela ne lui va pas il arrête. De plus ses arguments imprenables sur les cathos ont été descendus en flèche. Il n'avait plus rien a dire et se voyait en perte de vitesse par rapport aux interventions judicieuses.

Pour ma part, selon ce qui sera découvert, et selon l'action pénale que je vais entreprendre pour l'usurpation, je saurai qui est le facho de ce portail de blog. Je réviserai mes alliances en fonction de cela.

Par ailleurs il serait temps d'interdire purement et simplement la circoncision comme mutilation sexuelle. Le ou les fachos extrémistes qui noyautent ce portail sont dans les commentateurs. On verra qui réagit et comment, et on connaîtra nos ennemis. Là, l'ennemi rode l'air de rien. Moi je l'ai décelé mais je ne peux encore en dire plus.

Vu la violence de certaines réactions sous mon billet circoncision, les diffamations de personnes que j'ai dû effacer, le détournement du débat, il faut forcer le loup à sortir du bois. Et à dire clairement ce qu'il pense. Un des loup l'a déjà fait. A l'autre, celui qui joue l'étonné et qui usurpe. Si mon billet ou mon blog sont foutus, il aura au moins fait se montrer deux fachos infiltrés sur la TdG.

Avec ses excès et des diffamation habituelle je ne lis presque plus Corto et je me demande comment Israël supporte un tel représentant qui fait un tort considérable. L'intégrisme et l'intolérance sont de tous les bord. Pas un pour rattraper l'autre. Dans ce débat sur la circoncision, Kasilar s'est montré proche des intégristes. Corto aussi. Et tous les deux dénigrent la culture occidentale. Il faut donc savoir clairement à qui l'on a affaire avec eux. Ils sont là pour nous diviser, nous démotiver dans la vigilance, nous endormir et saper nos réseaux de communication.

Mais il semblent qu'ils trouvent des gens plus intelligent qu'eux ici alors ils doivent passer à des méthodes électroniques plus facho et mettre les pieds dans le pénal.

En usurpant mon pseudo ou un autre on tente de nous dresser les uns contre les autres.

Donc: Interdisons rapidement la circoncision dans les pays civilisés et laissons cette barbarie aux barbares. On verra vite se dresser nos ennemis.


Merci encore DJ, vous faites pareil chez moi quand vous êtes en situation de ce genre. Pas de souci.


Et commençons à nous faire une liste des intervenants avec pseudo, IP y comptis celles qui changent, traçage de l'IP pour connaître la localisation avec utrace. Dès qu'il y a quelque chose de bizarre ou de pénal il faut disposer d'une liste de criminels potentiels. C'est aussi cela freiner le crime. Pour cela ce sont les auteurs de blog qui sont inportant car ils ont accès aux IP, adresse de messagerie (elle peut être fausse). Il faut aussi repérer les manières d'écrire et lier à certains personnages.

Si d'autres personnes ont d'autres moyens pour mieux cerner les agents de déstabilisation, elles sont les bienvenues.

Il ne s'agit pas d'être parano mais de nous défendre et si besoin de nous organiser. J'ai été l'objet de vraie diffamation, j'ai posé deux plaintes. Le procureur les a toujours. MFDM est aussi l'objet d'injures et de diffamation. Même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde sur les blog, se serai solidaire de tous les blogueurs et blogueuses injustement attaqués et attaquées. Il faudrait se donner un protocole établi sur des règles et avoir quelqu'un qui centralise les infos sensibles, qui soit blogueur ou blogueuse mais qui ne s'en vante pas. Il faut accumuler du matériel progressivement jusqu'au jour o'u nous pourrons faire le nettoyage du portail.

Nous pourrions nous constituer en association des utilisateurs des blogs TdG poir devenir un interlocuteur plus solide. Il faudrait édicter des règles simple: on a le droit de s'engeuler, on a droit à certains mots, mais pas aux diffamations ou calomnies. Pour les attaques ad hominem elles devraient conduire à l'effacement progressif des commentaire qui en font.

Le seul travail pour chaque blogueur sera la surveillance et une petite liste des commentateurs abusifs, avec prise de l'IP et du mail, plus garder l'image du message en jpg. C'est un peu de boulot mais les dérapage étant récurrents nous avons intérêt à clarifier la plate-forme et à ne pas accepter des diffamation ou des injures habituelles. Nous avons tout à gagner à faire ce nettoyage. Et cela doit se faire avec tous ceux qui le veulent, que l'on soit en affinité politique ou d'écriture, ou non.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

Corto: vous reconnaissez avoir usurpé mon pseudo. Ce que vous vous êtes permis est inacceptable. C'est une méthode fasciste de se faire passer pour un autre et de lui faire endosser vos conneries ou vos délires devant les autres. Merci DJ de m'envoyer les infos: IP, mail, texte, comme la petite fenêtre le montre (en faire une image jpg ira très bien).

Oser faire cela, Corto, est signe d'un grave manque de moralité et d'éthique. Vous semblez prêt à tout. Vos propos sont donc des propos d'un extrémiste juif, aussi identitaire qu'un agent du Hamas. Vous êtes les mêmes. Je me suis demandé pourquoi vous étiez aussi acharné à défendre les enfants contre les curés pédophiles. Je vous trouvais surréagissant. En fait cette indignation permet qu'on ne voie pas vos vrais agissements et de passer un peu partout. La défense des enfants n'est qu'un élément de votre stratégie, un cheval de Troie. Ce que vous faites derrière n'est pas mieux.

Je ne sais pas si vous avez de vraies qualités positives. Je n'en vois pas. Et s'il n'y avait que des gens comme vous en Israël, je laisserais tomber.

Sur mon bog on peut critiquer, soutenir, discuter, être en désaccord. J'essaie autant que possiuble de faire la part des choses. Je n'accepte pas que l'on parle des israéliens comme de fascistes et qu'on veuille les empêcher de s'établir sur leur terre historique. Je n'accepte pas non plus le film de Sofie Peteer qui stigmatise tout¨s les nord africains comme étant des harceleurs graves.

Kasilar est retourné vers ses amis plus extrémistes, Vous vous à noyauter les blogs, assez souvent, vous n'êtes pas plus clair que lui.

Je n'ai pas confiance en vous, Corto: ni dans vos information jamais précises et exagérées, ni dans vos intentions et méthodes.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

Ca y est, vous repartez sur la pédophilie. C'est pavlovien chez vous. Cela vous permet de faire systématiquement dévier les débats et de cacher votre insuffisance d'arguments et d'intelligence face aux gens qui sont ici. Votre fébrilité à être partout et a trancher pour les autres est un curieux symptôme. Il y a de grands intellectuels en Israël. Mais ceux-là ne s'éparpillent pas sur un portail de blog à tenter de dresser les gens les uns contre les autres, à désinformer et à réagir de manière caractérielle et bipolaire.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

Hommelibre, tu ne feras pas avec Israël comme tu as fait avec la fille de tes amis !

Tu trainais dans les millieux sectaires, comme ceux qui ont finit massacrés dans divers lieux champêtres !

Tu n'aime pas mes méthodes, tu mélanges tout, les militants du prépuces se fardant de piercing avec les hystériques cathos en pleine course au prépuces, tu n'avais qu'à faire un peu d'ordre dans ton blog, je signal que je me batais 1 contre 10 et que tu défendais une cause qui ne te regarde pas vraiment !

Avant de vouloir défendre les enfants des autres, impose-toi certaines règles, néanmoins, je vais aussi mettre le bordel sur TDG afin que ton blog soit rétabli, car je me battrais qui que tu sois pour que tu puisse avoir droit au chapitre, mais concernant certains sujets, déjà exposés par les nazis depuis 1928, ne penses pas que je suis dupe non-plus et quant à savoir lequel des deux est le plus fascho, t'as peut être raison, je te l'accorde, mais face au fascisme rampant et doucereux comme ce qui était exposé dans ton blog, tu mérites quelques leçons !

Maintenant je peux être encore beaucoup plus dur, tu as encore comparé le hamas et Israël et je t'ai répondu, c'est comme ça que je fonctionne, je ne garde pas de rancoeur, je répond du tac au tac, tu devrais le savoir, sur ton blog, tu peux en témoigner, j'ai essayeé de faire décoler quelque peu le débat, tu as là, aussi tourné tes talons et opté pour des soi-disants arguments médicaux, sache pas ailleur, qu'il n'y a pratiquement d'hémophile parmi le peuple d'Israël et que malgré certaines mécompréhesion, la plupart des attques sur ton blog étaient plus que basses et crasses !

L'occident n'a pas arrêté depuis la création d'Israël de faire des choix aussi lâche que de s'en prendre à des enfants, l'attitude de l'occident se comporte avec Israël comme le font les pédophiles avec leurs victimes, mais les veilles habitudes réaparaissant au travers des commentaires que j'ai pu lire, sache qu?israel ne compte plus sur le soutient des européens et que dés lors les contres attaques sont très virulentes lorsque l'on touche un cheveu à Israël, et sache aussi qu'Israël natend pas de la part des eurabiens de la compassion baveuse, comme elle l'a fait après la Shoa, aujourd'hui, les rôles sont inversés et que c'est peut être à l'Europe de se rendre compte qu'elle est dans une sacrée merde et que si Israël laisse le monde arabe et musulman dans son délire, c'est toute la civilisation occidentale qui va partir en couille !

Tu n'es conscient de rien et fait très attendtion lorsque tu prononce le nom d'Israël car ce qu'il faut que tu sache, ce sont les bons et gentils européens qui sont dans la mire des fous islamistes !

Tu comprends mieux ?

Écrit par : Corto | 04/09/2012

Et sache encore, que je ne suis pas le seul a usurpé le pseudo des autres, la seule différence, c'est que je l'avoue sans hésitation, en plus avec ton pseudo, je n'ai absoluement pas foutu la merdouille comme tu le prétends !

Écrit par : Corto | 04/09/2012

Ca y est Corto est sorti du bois.

Je ne suis pas sur mon blog et je ne vais pas me permettre comme tu le fais de me croire chez moi. Je fais juste un rapide constat: diffamation, mensonge, menaces, reconnaissance implicite d'avoir causé le bug de mon blog, reconnaissance ouverte d'avoir usurpé mon pseudo. Bref Maurice, ce sera une plainte devant le procureur dans ces jours. La troisième.

Quant à tes menaces, je n'ai pas peur de toi, et je n'ai pas peur de mourir. Je suis un homme libre.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

John, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as pas de droit sur le "terme" homelibre, maintenant tu m'accuse de mensonges ; lesquels, aucun, Corto a beaucoup de défaut, mais il ne ment pas !!
Menaces, ah bon, mis à part ta menace de poser plainte et l'accusation aboslument fantaisiste que j'aurai causé un bug, je suis MDR !!

Quant à cette mort dont tu parle, je t'en laisse le soin, je ne te veux aucun mal, juste ne débordes pas dans tes délires, il n'y a pas de "bug", tu est simplement radié de la TDG, encore une victime des lobbies pédophiles au plus !!!

Écrit par : Corto | 04/09/2012

Juste pour ceux qui ne regardent pas le contenu des blogs toutes les 5 minutes, pourrait-on expliquer pour quelle raison le blog d'Homme Libre a été désactivé ?

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? | 04/09/2012

@ Grande palmeraie:

Je n'en ai moi-même pas encore la raison. J'imagine que les techniciens n'ont pas bossé cette nuit. C'est tentant de spéculer, car le billet sur la circoncision n'a peut-être pas plu à tout le monde. Mais spéculer ne sert à rien tant qu'on n'en sait pas plus.

Anyway je tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

Merci D.J. Je n'abuserai pas de votre accueil. Je suis venu chez vous parce que nous nous connaissons depuis presque le début des blogs et nous nous respectons.

Marie-France, oui j'ai une certaine idée de la liberté, je m'applique à la mettre en pratique. Mais j'apprends aussi à mettre des limites et parfois le blog est un exercice pour cela. Limite pour moi-mêmes autant que pour certains qui se reconnaîtront tout de suite! :-)

Bref, il faut attendre.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

Comme l'écrit Marie-France, merci D.J. de laisser hommelibre s'exprimer sur votre blog, c'est sympa de votre part.

La personne qui a foutu le bordel avec le blog de H.L. est un sinistre personnage et il se pourrait que, s'il s'agit vraiment de corto, c'est certainement grâce à la complicité d'un extrémiste de droite, également propriétaire d'un blog sur la TDG. Cet individu est analyste programmeur de profession et craquer les mots de passe de vos boîtes de messagerie est un jeu d'enfant pour lui.

J'en ai été la victime sur ce blog, accusant corto probablement à tort.

Écrit par : JMC | 04/09/2012

Bon, mais avant de crier à la censure, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il ne s'agit pas simplement d'un problème technique ou d'une erreur involontaire* ? Quand on sait à quel point les bases de données sont parfois fragiles (surtout couplées à un serveur à gros traffic comme celui de la tdg), il ne faut pas s'étonner si des accidents se produisent parfois. Notez que je cite ces possibilités pour mémoire, je n'ai pas d'information particulière.


* Ou peut-être d'une attaque extérieure sans lien avec les blogueurs et les commentateurs habituels.

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? | 04/09/2012

@Corto,
Je suis atterrée.
Vous minimisez vos méthodes en vous auto-excusant.
Que de temps perdu, que d'auto-goals.
Vous êtes fier de votre action, alors que vous n'aurez fait aucun adepte ici.
Comment adhérer à ça?
Je ne vois vraiment pas.
On a juste envie de tourner les talons.

Écrit par : Calendula | 04/09/2012

C'est encore une fois un coup porté à la liberté d'expression, je ne suis pas certain que le sujet sur la circoncision, tel qu'il était présenté sur le blog "homme libre" soit la cause.

L'usurpation d'identité ou de pseudo doit être condamnée et bannie des blogs, MR Cornu à émis une idée simple, chaque intervenant doit donner son identité, même si ensuite il utilise un pseudo.

Ensuite il y a les accusations publiques, la diffamation, les informations qui n'en sont pas mais qui n'ont qu'un but, -nuire.Elles doivent être condamnées.

Pour le reste, il y a nombre de sujets dans ce monde qui touchent à l'intégrité de la personne, des peuples. Nous sommes tous concernés au moins sur deux: les enfants, et la liberté.

Il faut soutenir la seule démocratie du proche Orient: -Israël. C'est un point de vue qui fait l'objet de critique surtout de la part des gens qui ne veulent pas de notre modèle de liberté.Il sont éduqués en priorité pour appliquer à la lettre un concept mortifère.

Pour défendre la liberté, Corto ce n'était pas le bon chemin, en tout cas l'image de ce petit pays que tu dis défendre, s'en trouve ternie au moins sur les blogs.

Ce n'est que temporaire car nous continuerons le combat.Le blog de John sera remis en tête des blogs avec certainement des conditions plus strict quant intervenants.

Bon courage John, et bon courage à l'hébergeur pour maintenir cet espace de Liberté.

http://www.youtube.com/watch?v=GBaLuokKl0Q&feature=player_embedded

Écrit par : Pierre NOËL | 04/09/2012

Mon blog est à nouveau accessible! Bonne nouvelle.

@ Grande palmeraie: d'accord, c'est pourquoi j'évitais de spéculer. Il peut y avoir beaucoup de raisons et le fait que cela tombe sur moi n'est pas automatiquement significatif d'une intention cachée.

Merci D.J., et à ceux qui défendent une liberté large - même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout.

Calendula: Corto a admis pour l'usurpation. Pour le reste je ne sais pas. Mais je suis devenu très allergique à sa manière de saboter le fil d'un blog ou de proférer des affirmations inacceptables sur certaines personnes. J'ai déjà dû le recadrer sur le billet de la circoncision et effacer des attaques plus qu'injurieuses sur une blogueuse.

Je ne pense pas continuer à l'accepter chez moi. Je suis très accueillant mais là il faut poser une limite. A moins que par miracle il découvre ce qu'est le débat et le respect. Je n'attends pas que nous soyons des anges, on a le droit de s'engueuler parfois, ou d'être vifs, mais certaines attaques ou méthodes relèvent du psy ou du juge, ou du simple troll ce qui est une manière de saboter des débats.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

Yes Pierre.

Écrit par : hommelibre | 04/09/2012

@hommelibre
Je profite de votre présence ici pour vous envoyer un message de sympathie et d'encouragement. J'ai moi-même décidé de m'abstenir, autant que possible, d'intervenir sur les blogs, du moins lorsque des sujets touchant aux religions proche-orientales, ou plutôt touchant des adeptes de ces religions étaient traités.
Tant que les responsables des blogs ne se montrent pas disposés ou capables de gérer les échanges de manière à un faire un lieu d'échanges d'information et d'opinion au service de tous, ils pourront être détournés par des fanatiques et rendus stériles par des fanatiques de tous bords.
Il est possible que ce soit une chose impossible, et que l'avenir des blogs se résume à une tribune pour quelques propagandistes d'idées politiques ou religieuses.
Si c'est le cas, tant pis. Je ne pense cependant pas que la solution se trouve dans la suppression de l'anonymat, qui répond parfois à un désir estimable, sinon à une nécessité, puisque l'usurpation d'identité peut aussi bien se faire avec des noms. Il faudrait au moins prendre sur soi d'éliminer les messages haineux et insultants, d'autant plus lorsqu'ils encombrent les blogs au point de les rendre illisibles ou indigestes, et de mettre si nécessaire au ban leurs auteurs pendant le temps.
Je regretterais moi-même que la survie d'un lieu potentiel d'échanges soit définitivement pollué jusqu'à en disparaître dans sa fonction premières. Rares sont les occasions, pour ceux qui ne fréquentent pas ou plus les lieux publics de culture, de confronter leurs idées ou leurs connaissances en (presque) direct. IL est évident que les connaisseurs et spécialistes en activité, universitaires ou non, des sujets dont nous discutons et disputons, sont plus que rares à intervenir ici, et ce sera encore moins le cas s'ils sont systématiquement découragés par un amas de discours hors sujets et d'insultes.
Courage, donc, dans votre volonté de maintenir ce lieu en vie.

Écrit par : Mère-Grand | 04/09/2012

La charte syrienne légiférant à la lettre près le droit de l'expression dans ce pays !

Alors que vous défoulez, vous à longueur d'années avec des propagandes mensongères et complétement en adéquation avec les thèses du hamas et d'autres mouvement terroristes, vous imposez le couvre feu sur votre blog nauséabond, et ça, il, n'a pas que Corto qui le dit !!

Écrit par : Corto | 04/09/2012

Et cessez de parler des "rouages de mon esprit", contrairement à vous, j'ai un esprit !!

Écrit par : Corto | 04/09/2012

@ M-F de Meuron,

J'ai supprimé vos 2 commentaires en réponse à celui que vous m'avez supprimé malhonnêtement sur votre blog qui n'était ni hors sujet et ni hors charte de la TDG. Vos raisons sur cette censure lié à l'anonymat fait que j'attends une réciproque de votre part. Celui de me prouver que Marie-France de Meuron n'est pas un nom d'emprunt. En attendant, inutile de venir poster des commentaire ici. je les effacerais.

D.J

Écrit par : D.J | 04/09/2012

Mère-Grand est le premier à taper dans tout ce qui touche aux "religions" quoi qu'il n'ait pas forcément comprise le sens de "religion", car il a fait de l'athéisme une religion à elle toute seule !!

Donc il dit ne pas vouloir, autant que possible ne pas intervenir et lisez la suite de son commentaire !!

Écrit par : Corto | 04/09/2012

DJ, vous êtes le premier a faire acte de réciprocité à celle qui se prend pour une grande prêtresse de la "morale", en fait votre censure, n'est pas de la même nature, elle, elle censure afin de ne pas permettre aux blogueur de rétablir certaines vérités à ses allégations pro-intégristes et ouvertement antisémites, il y a malheureusement beaucoup de blog dans l'espace TDG à agir de la sorte et en plus ils sont bien mis en premier dans les colonnes de ce qui est devenu une poubelles des idéologies les plus dangereuses pour un système comme ce que devrait être le système démocratique !

Maintenant hommelibre efface tous mes commentaire, voici celux qu'il a censuré pas plus tard qu'aujourd'hui :

Écrit par : Corto | 04 septembre 2012

C'est toujours au nom du mieux ou du bien que les pires immondicités, je ne vais pas faire la liste, mais à titre d'exemple, les ss n'avaient pas écrit "camp de la mort" sur le portique d'Aushwitz, mais "le travail rend libre", qui dit que la circoncision est un mieux ou forcément bénéfique ?

Par contre, tous les biens-pensants, accourent brides rabattues pour instaurer le mieux, l'idéal de perfection et toutes leurs interdictions, ce débat est inacceptable car il gravite autour d'un autre phénomène ; celui d'interdire !

Au nom d'un "bien" encore incertain, imposer aux autres ses dictats, avec la circoncision, certains poussent la crise en peignant le diable sur la muraille, c'est une démarche connue, et nous ne savons que trop bien, comment ce genre de soi-disant recherche de la perfection imposée à des minorités finit !

Et si la circoncision était quelque chose de pas forcément bien, de mal (quoi que), mais permettant de jauger son entourage ?

Écrit par : Corto | 04 septembre 2012

Le rituel de a circoncision date de plusieurs milliers d'années et certains l'on maintenu durant toute cette longue période, est-ce que le peuple d'Israël est à plaindre si ce n'est la haine et le fascisme qu'il provoque dans les "civilisations", combien de civilisations le peule d'Israël a vu disparaitre, les mésopotamiens, les nabatéens, les grecs, les égyptiens, les romains et combien d'autres, aucun ne pratiquaient la circoncision et pourtant le peuple d'Israël leur a survécu !

Maintenant nous somme en occident, dans une sérieuse confrontation envers la civilisation musulmane, civilisation qui met tout en oeuvre pour "débarrasser" le monde des impies, comme les juifs, les musulmans pratique le rituel de la circoncision mais à un âge bien plus avancé, voulez-vous mettre juifs et musulmans dans le même sac, ne voyez-vous pas, d'un coté des extrémistes prêts à tout pour conquérir et détruire la démocratie, en vous attaquant à la circoncision comme vous le faites, n'imitez-vous pas les méthodes pratiquées par les islamistes ???



Par contre il répond obséquieusement à ceux de de Meuron !!

Écrit par : Corto | 04/09/2012

DJ bravo pour ta décision à l'encontre de la pro-islamiste miéleuses qui se croit propriétaire des blogs et de la morale.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/09/2012

D.J. Je suis désolée que vous ayez aussi mal pris mon choix de ne pas publier votre dernier commentaire. Si vous n'étiez pas d'accord qu'il était hors sujet, c'eût été intéressant de me le faire savoir et que nous puissions en dialoguer.
Il faut tenir compte que nous ne sommes pas de la même génération, ni du même sexe et que nous avons des chemins de vie très différents, d'où la différence de priorités.
Je ne pense pas qu'il y a réciprocité dans la mesure où je suis toujours prête à publier vos commentaires s'ils apportent quelque chose au thème soumis. Je regrette votre absolutisme puisque vous me censurez complètement, même les commentaires qui vous rendent hommage.
Dans les multiples problèmes que nous devons affronter en tant que blogueur, je trouve qu'il vaudrait mieux nous unir que couper court à nos contacts.

Quant au problème de l'anonymat, je le refuse quand quelqu'un en profite pour lâcher un propos facile alors que je prends du temps pour publier ma note.
Bonne route et bon vent pour vous!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 04/09/2012

" Si vous n'étiez pas d'accord qu'il était hors sujet, c'eût été intéressant de me le faire savoir et que nous puissions en dialoguer. "

Vous ne me l'avez pas dit qu'il était hors sujet. C'est moi qui vous le dis en comprenant pas votre décision de censurer mon commentaire. Si la divergence d'opinion qui ne vous plaît pas est la raison de vos censure dites le franchement.

" Il faut tenir compte que nous ne sommes pas de la même génération, ni du même sexe et que nous avons des chemins de vie très différents, d'où la différence de priorités. "

Il me semble que c'est l'intérêt d'un blog d'avoir tout les avis de tout le monde peut-importe sexe âge etc...

Enfin bref, pour moi la chose est close. Si vous voulez reposter des comms ici faites-le. J'effacerais pas.

D.J

Écrit par : D.J | 04/09/2012

Message bien reçu, D.J.
Je suis heureuse que vous closiez notre différend.
bonne soirée!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 04/09/2012

Pierre, de Meuron n'est pas pro-islamiste, elle est pro-islamiste parce que les islamiste ont ouvertement déclarés leur antisémitisme, c'est uniquement dans ce contexte qu'elle manifeste ses avis sur la question !

C'est toute la question de "l'anti-sionisme" et de l'antisémitisme !

Pour quelle raison peut-on être anti-sioniste ?

Parce que 300 millions d'arabes hurlent à la destruction totale d'Israël et cela depuis la création de l'état d'Israël, ce nouvelle état qui n'était pas encore proclamé et qui s'est fait attaqué par 4 pays, des armées 30 fois plus grandes en nombres et en armements aux cris de "mort à tous les juifs", 3 ans après la fin de la Shoa, sans qu'aucun état européen ne viennent secourir Israël dans cette tornade de lâcheté ?

Etre anti-sioniste durant toute la courte histoire de cet état attaqué a x reprises et lâchement par une dizaine de dictatures arabes dont on voir de face aujourd'hui comment ils se comportent avec leurs propres populations ?

Etre anti-sioniste en 2012 et avoir souscrit aux discours des massacreurs de foules iraniens, qui promettent d'acquérir l'arme nucléaire afin de "rayer Israël de la carte" ?

Quoi d'autre comme anti-sionisme avez-vous soutenu ?

Celui de subventionner les plus proches voisins arabes d'Israël à coups de centaines de milliards pour en faire une bande d'assassins corrompus jusqu'à la moelle ?

Soutenir le responsable "palestinien" (originaire de Syrie), qui déclare que les auteurs de du massacre des jeux olympique de Munich sont un rayon de lumière dans la destinée de l'islam ?

C'est ça être anti-sioniste ??

Écrit par : Corto | 04/09/2012

Va-t-elle pratiquer la censure des commentaires qui est contraire au droit d'expression?

Écrit par : Pierre NOËL | 04/09/2012

"il a fait de l'athéisme une religion"
Désolant de stupidité.

Écrit par : Mère-Grand | 04/09/2012

Pierre, lorsqu'elle débat de sujets ne mêlant pas Israël, qu'elle fasse ce qu'elle veule, mais comme dans tous les blogs islamistes présents sur les blogs ou ailleurs d'ailleurs, elle n'exprime que des faits basés sur des mensonges et des contres-vérités, donc, ce n'est pas qu'elle ne veut pas publier des commentaires rétablissant la véracité de faits, c'est qu'elle ne peut pas !

Comment voulez-vous que dans un travail de propagande 100% basé sur les mensonges les plus énormes, pouvoir les confronter à l'évidence ?

La seule manière, c'est de censurer, comme le font, ramadan, scheller, 2neuronnes, anciennement les folles de Chaillot ainsi que tout ceux qui font le lit des islamistes, c'est même leur devise de mentir afin de prendre le pouvoir dans les sociétés démocratiques, comment voulez-vous que ces lapideurs de femmes violées puissent être écoutés si ils ne prononcent ne serait-qu'une fois une parole de vérité ?

Nous en sommes arrivés et les pays arabes avant nous, à un stade où le mensonge systématique est devenu l'unique norme !

Et les mensonges sur Israël, bizarrement font des émules, cela à cause de vieux atavismes souvent ancrés dans des culpabilités collectives non affranchies !
 

Écrit par : Corto | 05/09/2012

Un petit rappel de l'histoire:

"âme et des peines et récompenses de l'autre vie est entièrement -post-biblique, la croyance au Messie a valu aux Juifs tant de déceptions et d'avanies, tantôt pour l'avoir cru arrivé, tantôt au contraire pour avoir refusé de le reconnaître, qu'ils ont fini par la reléguer au second plan ou lui substituer une conception philosophique plus large.

Le Décalogue résume la morale juive. Les pratiques cérémonielles ont les unes leur fondement direct dans la Bible, d'autres sont d'introduction plus récente ou sont nées d'une exégèse subtile des préceptes bibliques : telle est la pratique des tefillin ou phylactères portatifs, de la mezouza appliquée aux portes des maisons, etc. Beaucoup de pratiques bibliques semblent d'origine païenne -ou -sont -de -simples -conseils -d'hygiène, d'une valeur toute relative, convertis arbitrairement en préceptes religieux : telles sont la plupart des lois alimentaires et des lois de pureté. Ces dernières, liées au culte du Temple, sont presque toutes tombées en désuétude; les premières sont encore observées par un grand nombre de Juifs et entraînent une organisation spéciale de l'abattage et du commerce de la boucherie (viande Kasher). La plus importante des pratiques est la circoncision : c'est une erreur cependant de croire que son omission retranche un Juif de la communauté."

Ref: encyclopédies historiques Larousse et encyclopédie internet Imago

J'en ai bien d'autres les citer serait trop long.

Ce qui doit retenir notre attention, c'est qu'un rituel a toujours pour origine un fait qui n'a rien de divin. Cela peut être un évènement, gagner une bataille, faire une bonne chasse comme pour nos ancêtres au temps des grottes, une naissance dans la famille du chef de tribus qui est vénéré etc...

La circoncision n'a rien de divin, les vrais historiens sont tous d'accord pour indiquer que l'hygiène qui en ces temps là n'est pas très performante, ensuite c'est l'appartenance à la communauté. Le peuple Juif étant parmi les peuples les plus anciens ayant respecté rigoureusement les concepts transmis de générations en génération, ils ont fait de la circoncision un rituel religieux.

Pas de chance les musulmans ont imité les juifs les raisons sont connues également des véritables historiens.
-Nous sommes dans l'histoire des croyances et des légendes pas de la véritable histoire maintenant connue.

Cette méthode remonte à très loin dans le temps elle se pratiquait sur des adultes ou enfants ayant des maladies dues la plupart du temps à l'hygiène. On peut supposer qu'au fil du temps, cet acte hygiénique fut repris par les peuplades afin d'anticiper les maladies.

En résumé c'est un mélange de "médecine" préventive, d'hygiène, d’appartenance, qui se traduit par un rituel fait en bas âge sur un enfant, car plus facile à accomplir que sur un jeune de dix huit ans et plus.

Alors loin de moi de tirer à boulet rouge sur qui que ce soit concernant cette pratique d'un autre âge.

Le temps viendra comme je l'ai indiqué, ou cette pratique disparaîtra. Le peuple juif d'Israël est condamné à évoluer sur ce plan là.

Je ne parle pas des musulmans condamnés à suivre le coran sous peine de mort, de tortures et je ne sais quoi. Ils sombreront dans un conflit de civilisation on y va droit.

C'était mon dernier commentaire sur le sujet. Merci encore une fois DJ.

Écrit par : Pierre NOËL | 05/09/2012

http://www.israel-flash.com/2012/08/la-mecque-est-une-ville-chretienne/

Dernières nouvelles venant de l'Eurabie Saoudite.....

Oui Corto elle aime faire monter la mayo! Ce comportement dangereux est considéré comme pro-islamiste, de toutes les façons elle est antisémite pour les raisons déjà évoquées en d'autres temps. Si elle pouvait vendre de la poudre de perlin-pinpin halal au milliard et demie de musulmans, tu vois le marché?

Écrit par : Pierre NOËL | 05/09/2012

Salut! :)

Les habits neufs de l’antisémitisme en Europe

Une étude réalisée sous la direction de Shmuel Trigano et Manfred Gerstenfeld

Un extrait pour nos "non" antisémites de service:


DE LA SIGNIFICATION DU MOT « ANTISEMITISME »
DANS L’AGE POST-MODERNE

Shmuel Trigano

Un des phénomènes les plus irritants et les plus étonnants de la vague antisémite du début des années 2000 est bien la contestation du terme même d’« antisémitisme» pour la définir. Des les révélations des agressions antisémites en Europe de l’Ouest, en 2001, une controverse a fait rage, contestant la nature « antisémite » des événements, voire même
leur factualité. Quand on reconnaissait qu’il y avait effectivement agression contre les Juifs, on estimait qu’elles n’étaient pas antisémites !

Cela donna le discours ubuesque d’un procureur de la République de Montpellier jugeant que la tentative d’incendie de la synagogue de la ville n ‘était pas « un acte antisémite mais l’acte de jeunes découvrés ». Comment s ‘en étonner ? Les medias, les pouvoirs publics, voire même les institutions juives avaient gardé un silence hermétique à leur propos.

L’incrédulité opposée par l’opinion a cette révélation était somme toute naturelle puisque « le journal » n’en avait pas parlé! Par contre, cette incrédulité suggérait que la réalité n ‘était pas ce que les Juifs, victimes supposées, disaient, quoique ce qu’ ‘ils disaient, ils le disaient de faits réels, il n’y a plus en effet aujourd’hui aucun doute sur ces faits, même si des secteurs importants d’opinion croient encore qu’ils ne relèvent pas de l‘antisémitisme.

Cette contestation de l‘interprétation et de la dénomination de la réalité est typique de l‘idéologie postmoderne. Dans sa perspective, la réalité n’est pas plus épaisse que ce qu’en disent les acteurs, les faits supportant de multiples interprétations qui, toutes, sont tenues pour réelles et pour constituer la réalité dont le statut objectif vacille par conséquent.

Des agressions contre les Juifs pouvaient ainsi se produire sans relever de l‘antisémitisme. Tel est le phénomène clef du nouvel antisémitisme. Même si les Juifs prétendaient qu’il y avait antisémitisme, c’était leur récit et il était relatif a leurs parti-pris et leurs intérêts. Mais ce qu’ ‘ils disaient de la réalité n’était pas nécessairement la réalité. Et puis, leurs agresseurs clamaient qu’ils n’étaient pas antisémites, puisqu’ils étaient sémites eux-mêmes, tandis que leurs détracteurs se proclamaient antiracistes et très soucieux du devoir de mémoire…

Pour lire l'étude: http://jcpa-lecape.org/les-habits-neufs-de-lantisemitisme-en-europe


Je re plus tard :) Chaque com aura sa réponse signée d'un article. Cela repose mes méninges :)

IP svp D.j. Merci!

Écrit par : Patoucha | 06/09/2012

Merci D.J de me permettre ce commentaire que je viens de relever sur les "derniers commentaires" des blogs:

"@Mohamed,Je pense que le commentaire de Patouch-à-la-merde n'a rien à faire sur votre billet, qui...

Par JMC dans Comme toujours…Un Israélo-Américain derrière le film à l’origine de violences!

Ce n'est pas VOUS la "merde" que je "touche"! Mais qui se sent morveux se mouche!

Écrit par : Patoucha | 13/09/2012

L’auteur de la vidéo qui se moque de Mahomet, et qui a enflammé les islamistes n’est ni israélien, ni juif, ni américain, mais égyptien !

13 septembre 2012

Image de la vidéo anti-islam

Le réalisateur de la vidéo qui a soit disant provoqué des soulèvements et des attentats -spontanés et simultanés – au Yemen, en Libye et en Egypte n’est ni juif, ni israélien, ni américain, il s’agit d’un hoax dans lequel tous les médias sont tombés la tête la première.

La fausse information a été publiée d’abord par le Wall Street Journal qui a reçu un coup de fil d’un certain Sam Bacile, qui se disait l’auteur de la vidéo, et se présentait comme israélo-américain.

Sans aucune vérification d’usage, le journal a publié l’info telle quelle, et elle a été reprise par les médias du monde entier. Mais quand les journalistes du Wall Street Journal ont tenté de rappeler Sam Bacile, la ligne était coupée. Une recherche dans les pages blanches leur a permis de constater qu’il n’existe pas de Sam Bacile, ni aux Etats Unis, ni en Israël, ce que le Ministère des affaires étrangères israélien a officiellement confirmé.

De plus, la vidéo était en ligne depuis juillet 2012, mais elle n’a été « remarquée » que lorsque Morris Sadek, un copte égyptien qui vit à Washington a envoyé le lien à des dizaines de journalistes.

Associated Press vient de révéler que l’auteur de la vidéo serait un chrétien copte égyptien de 55 ans, repris de justice, condamné pour fraude bancaire, usage de fausses cartes de crédit et fausses identités à 790.000 dollars d’amende et à deux ans de prison, du nom de Nakoula Basseley, dont l’une des fausses identités est Nicola Bacily.

Associated Press a retrouvé sa trace grâce au numéro de téléphone portable que lui a procuré Morris Sadek, et qui mène à l’adresse de Basseley à Los Angeles.

Dans une interview devant sa maison à Los Angeles, Nakoula Basseley a reconnu hier soir mercredi 12 septembre, être derrière le film qui se moque de l’islam et des musulmans. (1)

Les coptes égyptiens sont victimes depuis des années de la christianophobie sauvage des musulmans égyptiens, et ceux qui le peuvent s’enfuient de ce pays qui était le leur bien avant qu’il soit envahi par les musulmans.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5ifWYKzUPaqJJsJ5aj-58K0JCL1Fg?docId=91c9d18979f24144ba8ea358237f046f

Écrit par : Patoucha | 14/09/2012

+ d'infos: Mensonge médiatique international :

Sam Bacile, le réalisateur du film « L’innocence de l’islam » n’est ni juif, ni israélien.

http://alyaexpress-news.co (...)
13 septembre

Extrait:Le réalisateur d’un film anti-islam qui a « contribué » à déclencher les attaques contre le bâtiment diplomatique américain en Lybie, tuant son ambassadeur et 3 autres personnes ne serait pas israélien comme prétendu (ni juif) . Le blogueur Jeffrey Goldberg a signalé que Klein Steve, un consultant pour le film controversé, « L’innocence des musulmans », et qui se décrit comme un activiste militant chrétien à Riverside, en Californie, a déclaré que le réalisateur du film, Sam Bacile, n’est pas israélien et que ce nom est un pseudonyme.

Qui est Sam Bacile ?
Richard Hétu | La Presse.ca

http://blogues.lapresse.ca (...)
13 septembre

Extrait:Ce matin, le Wall Street Journal et l’Associated Press ont interviewé un certain Sam Bacile, décrit comme un promoteur immobilier israélo-américain ayant récolté 5 millions de dollars auprès d’organisations juives pour réaliser et produire un film de 120 minutes intitulé Innocence of Muslims. Comme on peut le lire dans cet article du New York Times, ce Sam Bacille est vraisemblablement un pseudonyme derrière lequel se cache un homme dont l’identité et l’origine ne sont pas encore connues. Le Times soulève également la possibilité que son film n’existe pas dans une version complète.


Film anti-Islam : Sam Bacile serait un copte égyptien selon l’AP

http://philosemitismeblog. (...)
13 septembre

Extrait:Alors que toute la presse française répète et re-répète que "Sam Bacile", l’auteur du film anti-Islam, serati un Juif et que le film a été financé par 100 (pas 99 ou 76) mais par 100 Juifs, certains se posent des questions. Comme Jeffrey Goldberg dans Atlantic et Associated Press. Le fameux "Sam Bacile" pourrait être un copte chrétien, Nakoula Basseley Nakoula, qui se fait aussi appeler Nicola Bacily. Jeffrey Goldberg conclut : "Donc, si c’est vrai, un groupe de Chrétiens, ou au moins un Chrétien, désireux de calomnier les musulmans a mis en danger les Juifs.

SVP IP D.J. Merci!

Écrit par : Patoucha | 14/09/2012

Merci D.J de me permettre ce commentaire que je viens de relever sur les "derniers commentaires" des blogs:

"Encore une chose le *****, les Juifs vous emmerdent! Vu?!"

Par Patoucha Comme toujours... Propos d'une intelligence suprême!

SVP IP D.J. Merci!

Écrit par : JMC | 14/09/2012

JMC: "Par Patoucha Comme toujours... Propos d'une intelligence suprême!"

Il ose? JMC, je me suis mise à votre hauteur!:

@Mohamed,

Je pense que le commentaire de Patouch-à-la-merde n'a rien à faire sur votre billet, qui par ailleurs est excellent."

Écrit par : JMC | 13.09.2012

Que je vous ai reservie.. des fois que cela vous a échappé:


JMC: "Je pense que le commentaire de Patouch-à-la-merde..."

Ce n'est pas VOUS la "merde" que je "touche"! Mais qui se sent morveux se mouche!

Quitte à me répéter, PATOUCHA VOUS EMMERDE le minable délateur!

Écrit par : Patoucha | 14.09.2012

"qui par ailleurs est excellent."

Surtout quand ça nourrit nos antisémites....:

- L’auteur de la vidéo qui se moque de Mahomet, et qui a enflammé les islamistes n’est ni israélien, ni juif, ni américain, mais est égyptien.

- Nakoula Basseley Nakoula, le réalisateur du film "L’innocence des musulmans" est chrétien et copte.

Ca vous la coupe! Mohamed Ftelina, soit vous effacez ce billet soit vous le remplacez pour que tout le monde puisse SAVOIR LA VERITE. Vous voyez où cela mène le mensonge?!!!! Vous n'êtes pas ridiculisés là... mettre les villes à feu et à sang!

Lisez donc les dernières nouvelles Mohamed Ftelina et vous en apprendrez de belles.... VéRITéS!

-
Écrit par : Patoucha | 14.09.2012


JMC, vous serez donc le Chegga? - "..." effacé par MF dit en passant....

"On ne badine pas avec la religion et une fois encore se sont des juifs qui sèment la zizanie après avoir injurié, bafoué et traîné l’Eglise catholique dans la boue en se moquant de Jésus Christ. Les catholiques ne se sont jamais venger et ont toujours tout accepté ce qui n’est présentement pas le cas avec les musulmans qui répondent directement aux provocations."

Écrit par : Chegga | 12.09.2012



"Zakia heureusement que vous publiez des textes aussi nauséabonds que celui de ce canari. Savez-vous pourquoi on appelle les juifs canaris ?


- parce que le côté singulier et particulier du canari, c’est plus on ignore son chant incompréhensible et casse-couilles, au bout d’un moment, et plus il continue de chanter: regardez les livres écrits dans les bibliothèques: ils arrivent rien qu’en lisant le titre à pondre facilement 300 pages par livre pour une réponse qui prendrait une phrase tirée du bon sens de chacun, même au QI inférieur à 80.

Mais les canaris eux arrivent à faire même des théories fumeuses (exemples: Freud… et la nouvelle psychanalyse en vogue, le comportalisme…) Et ils accaparent toute la presse, gaspillent du papier glacé cher, monopolisent les chaînes de télévisions et les radios TOUS les jours, avec de faux débats mais très efficaces comme somnifères !

Les canaris dorment toujours quand ce sont les autres qui sont assassinés! Ils ne voient et n'entendent ou ne réfléchissent qu'à travers leur communautarisme sectaire fanatique et névrosé."

Ecrit par : Chegga | 12.11.2010

"Le nabot Sarkozy étant un crypto juif qu'attendiez-vous de ce sinistre individu, qu'il achète des drones aux USA ?

A noter que la Suisse sous l'influence d'un lieutenant-colonel de l'EMG, sioniste convaincu, a elle aussi fait l'acquisition de drônes israéliens.

Ecrit par : Chegga | 27.07.2011

Mort de rires hanane...
En effet, ni Dieu, ni Satan ne désirent recevoir Ariel Sharon comme hôte éternel, c'est pourquoi il végète toujours sur son lit d'hôpital tel un grabataire atteint des pires maux.

Ecrit par : Chegga | 15.09.2010


"A propos de liberté Zakia lisez donc le commentaire sur le site de la cicad sur l'affaire du Corbusier. Déconcertant que ce Gurfinkiel. C’est à croire que la RSR est devenue un lieu privilégié pour ce sioniste notoire. Il considère qu’on peut en juger un personnage même historique, à posteriori, demeure sous entendu la demande de réparations pour tort moral & Cie. Ainsi, les juifs peuvent tout se permettre.
Par contre, si un musulman dit le moindre mot contre eux il risque de se retrouver devant un tribunal en application de l'article 261bis du CP.

Zakia et Fatima poursuivez votre chemin et ne faites aucune concession aux mécréants qui vous injurient.

Je vous soutiens d’avoir publié les références de cet islamophobe frustré. C’est une excellente idée.
Encore un qui ne supporte et ne digère pas les progrès de l’Islam en Occident et en Suisse en particulier."

Ecrit par : Chegga | 30.09.2010


"Converti depuis bientôt vingt ans je dois avouer que les seuls qui ont une attitude méprisante à mon égard se recrutent par les maghrébins fraîchement arrivés en Suisse alors que je n’ai aucune difficulté avec les ressortissants des Balkans."

Ecrit par : Chegga | 17.10.2010


IP D.J SVP. Merci! Bon après-midi :)

Écrit par : Patoucha | 14/09/2012

Je vous rassure, Patoucha, je ne suis pas le Chegga ! Mais après avoir lu ses commentaires que vous publiez sur ce billet, j'avoue franchement que j'apprécie ce qu'il écrit...

Dans l'attente de votre réplique, bla bla bla...

Écrit par : JMC | 15/09/2012

Les antisémites ignares aboient et la caravane passe.....


Sarkozy est aussi juif que celui qui a fait le minable pamphlet qui a "enflammé" la cervelle de milliers de fanatiques analphabètes!

Écrit par : Patoucha | 16/09/2012

Vous avez parfaitement raison Patoucha, lorsque l'on voit cette violence mentale qui se traduit par une violence physique digne de l'hystérie collective, il faut avoir peur des dégâts de l'islam sur les enfants, les ignorants, dans leurs croyances, et les objectifs plus ou moins affichés des meneurs.

Etre islamophobe, et bien informé afin d'anticiper les évènements à venir. Ces gens là n'aiment pas l'Occident malgré les apparences, les aides financières, et technologiques que nous leur donnons, et dont ils profitent largement. C'est un leurre que de "croire" qu'ils sont en Occident pour devenir des démocrates, gentils près à évoluer dans un avenir en paix, afin de participer au progrès du monde. Il y en a une minorité qui ne dit rien et pour cause....

Les industriels et les politiciens devront se justifier de leur politique mortifère, ils sont les alliés des fidèles d'un concept mortifère, pour des raisons mercantiles.

Il faut favoriser coûte que coûte les politiques qui nous permettront de se passer en majorité des énergies fossiles. Les techniques et les moyens existent il faut une "sacré" force de la volonté et de l'intelligence.

Le rapprochement de l'islam et de la chrétienté est également un leurre extrêmement dangereux,Les chrétiens "croyants" soi-disant savent tout; malheureusement, ils se sont largement trompés dans l'histoire du monde. Le coran et autres écrits sont clairs, les autres religions ne sont pas reconnues, et le sort réservé aux mécréants, aux juifs, aux apostats, aux femmes, aux homo sexuels est sans appel: "la mort et l'esclavage" si on comprend cela, la réaction doit être à la hauteur des enjeux de notre avenir.

Ils pratiquent le mensonge à tout va, pour mieux se fondre dans la foule. C'est l'histoire de mahomet référence "Encyclopédie Histoire Larousse" "le coran" et autres écrits....

Seul les initiés le savent, c'est pourquoi il faut faire circuler les informations sur la réalité des écrits, qui sont une feuille de route remplie de haine et ainsi, motiver la conquête du monde par les adeptes de l'islam.

Mettre des "Charles Martel" dans tous les pouvoirs, virer les collabos et les ignorants -élus- qui parlent trop bien pour ne rien dire et être honnêtes afin de mieux cacher leur ignorance.

Écrit par : ramdam | 16/09/2012

@D.J Tandis qu'ailleurs l'Inde crée des écoles militaires pour femmes enrôlées dès l'âge de 6 ans et séparées de leur famille jusqu'à l'âge de 20ans on peut débattre encore des siècles sur l'avenir du monde mais rien ne sera jamais résolu avec internet pour preuve depuis l'arrivée des réseaux dit sociaux y'a jamais eut autant de divorces et de suicides

Écrit par : lovsmeralda | 16/09/2012

"Les industriels et les politiciens devront se justifier de leur politique mortifère, ils sont les alliés des fidèles d'un concept mortifère, pour des raisons mercantiles."

Ils pensent être à l'abri comme Obama.... Combien d'autres, avec cette politique de dhimmis qui gouvernent, subiront le même traitement que l'ambassadeur américain, s'ils ne la remettent pas en cause et en agissant en responsables? A commencer par combattre cette gauche rouge verte seule responsable de cette montée islamique dans le monde!

Écrit par : Patoucha | 18/09/2012

lovsmeralda, ce que vous désignez concernant le net, est une réaction saine vis-à-vis de mythes séculairement mensongés !

Après des siècles de mystification artificielles, détachée du naturel, il se produit automatiquement un double choc, le fait de rétablir des fonctions naturelles par démystification, provoque immanquablement des boulversements ! Après des siècles d'immobilisme calqué sur des faux, la réaction provoque des effets inverses, c'est de la physique de base !

Ramdam, tout ce que vous exposez est complétement exact, mais ne cachez pas l'aveuglement occidental derrière celui de l'islam ! Dans la "dynamique" actionée entre les deux modes de sociétés, nous retrouvons exactement les mêmes mécanismes en occident que dans le monde musulman, exactement les mêmes symptômes de dégénérescence, simplement que depuis l'occident nous les apercevons avec d'autres prismes, des prismes identiques car diamétralement opposés, mais garantissant un déséquilibre partagé !

D'un coté, un "dieu" sacrificié, mort pour la cause des autres, et de l'autre un "dieu" sacrifiant les autres pour sa cause, mais dans les deux cas, la fonction sacrificielle reste la base des deux courants !

Mais ce n'est pas si simple dans la pratique, tandis qu'il sera pratiquement impossible de trouver un chrétien capable de se sacrifier lui même pour sa cause, du coté des musulmans, ces cas font légion.

D'un coté un "dieu" sacrifiant les autres pour sa cause avec des diciples se sacrifiant eux mêmes pour leur cause et de l'autre coté, un "dieu" se sacrifiant lui même avec des diciples prêts à être sacrifiés pour la cause de l'autre !

Personnellement, j'opterais plutôt pour le mode musulmans, il est moins corrompu dans son essence, moins complexe, car il "repose" sur une frustration plus naturelle, plus facillement visible, tandis que les dérives propre au christianisme repose sur des méthodes beaucoup moins visible, provoquant des frustrations bien moins naturelles !

Gandi avait très bien compris ces mécansimes et il remporta sans encombre sa lutte contre les occidentaux, mais il faut relevé que l'hindouisme n'est pas à proprement parler une religion prosélyte, contrairement au christianisme importé par les anglais !

L'islam comme le christianisme sont des idéologies prosélytes, avant tout leurs vocations consistaient à convertir un maximum de dévots ! Dés que le christianisme se confronta à l'islam, il dû s'adapter avec la nouvelle composante et opta pour une inversion de ses coutûmes jusque là pratiquées.

A suivre....

Écrit par : Corto | 18/09/2012

Les pays Occidentaux collaborent avec les pétroliers arabo-musulmans pour les raisons que l'on sait. Ils sont tous coupables de l'islamisation en cours en Europe. Ils sont tous co-responsables avec les financiers et les entreprises qui emploient des millions de musulmans dans le but d'augmenter les profits, quitte à détruire les systèmes sociaux afin de les ramenez aux niveau des pays sous développés.

Côté religieux, nous assistons actuellement un rapprochement extrêmement .dangereux entre les rabbins fascistes mais aussi, modérés et les églises chrétiennes avec l'islam des frères musulmans et des monarchies du golf Persique. Leurs objectifs sont trop visibles pour bénéficier des finances islamiques et des énergies: protéger et assurer les approvisionnement en énergies fossiles, démonter les démocraties Occidentales, interdire le blasphème envers les religions, limiter la liberté d'expression pour renforcer le multiculturalisme et, préparer les cerveaux dans un conflit dans un monde musulman divisé en deux camps etc. L'islamisation de l'Europe fait partie du marché. Pourquoi faire venir des tares musulmanes alors que nous disposons de main d'oeuvre chrétiennes ou hindoues dans bien des pays ?

Pour créer un conflit mondial il faut de l'argent, de la discipline avec des objectifs clairs, dont les étapes sont celles que nous subissons en particulier au niveau économique. Le nouvel ordre mondial est en route. Problème, la Chine, et la Russie ont soif, ils veulent boire au même puits, les troubles entre le Japon et les Chinois pour quelques millions de barils de pétroles menacent également la paix du monde. La fin des énergies fossiles est programmée, elle a commencé en 1975, doucement, désormais, c'est la vitesse grand V pour se terminer dans à peine deux décennies. Ne nous étonnons pas.

Patoucha, la France de gauche ou de droite applique la même politique que les autres pays Occidentaux, se focaliser uniquement sur la France c'est regarder le monde avec des lunettes dont les verres fumés sont des culs de bouteilles....

Écrit par : ramdam | 18/09/2012

Ceci par exemple, qui est derrière cela? Cherchez bien.....


Destiné aux résidents français souhaitant épargner dans le respect des principes de leur foi.

Le contrat permet d’investir sur Salam-Pax Sicav – Ethical Fund of Funds, dont l’univers d’investissement est uniquement composé d’OPCVM « charia compatible ».

A ce titre, Eric Le Baron, Directeur Général de Swiss Life Assurance et Patrimoine déclare :

« Salam Epargne & Placement est un contrat d’assurance vie qui s’intègre à l’univers de la finance éthique et responsable. Ce contrat répond aux demandes de certains investisseurs particuliers désireux de suivre les principes de la finance islamique et éthique et est à ce titre, certifié par le CIFIE (Comité indépendant de la Finance Islamique en Europe) ».



Qu’est ce qu’un contrat d’assurance vie conforme à la finance islamique et éthique ?

La finance islamique est un compartiment de la finance éthique. Elle recouvre l’ensemble des transactions et produits financiers conformes à la Charia qui reposent sur 5 piliers.

Cinq principes

L’interdiction de l’intérêt et la réalisation d'investissements aléatoires et incertains, ainsi que la spéculation hasardeuse.

L'obligation de partager les profits et les pertes et l'investissmeent exclusif dans l'économie réelle et tangible.

L’exclusion de certains secteurs d’investissement : le tabac, l’alcool, la pornographie, les jeux d’argent …



Le contrat Salam Epargne & Placement,
est certifié par le
Comité indépendant de la Finance Islamique en Europe



Principales caractéristiques de Salam Epargne & Placement.

Salam-Epargne&Placement est un contrat d’assurance vie multisupports.
Il est adossé à la Sicav Salam-Pax, fonds de fonds comprenant des OPCVM conformes aux principes de la
finance éthique et islamique.
Versement libre : 1 500 €
Seuil d’entrée sur un support : 75 €
Frais sur versement (maxi.) : 4,95 %
Frais de gestion sur unités de compte : 1,10% de l’épargne, sur base annuelle


Le contrat permet une désignation de bénéficiaires conforme aux principes du droit islamique.

Écrit par : ramdam | 18/09/2012

Après Hitler - oublié - par l'auteur de l'info - voici Bachar... (aux 30.000 morts). Mais nous ne sommes plus à une crapulerie près de la part de ces menteurs patentés:

"Qu’ils sont cons ces experts arabes ! Après Hosni, Mahmoud et Mouammar; Bachar le juif !

Posted: 23 Sep 2012 01:57 AM PDT

Ah qu’il sont "bons" les « experts arabes » ! Reste à savoir en quoi ils sont experts si ce n’est en vannes et en blagues pourries ! J’en veux pour preuve la dernière sortie de cet expert égyptien qui, sur les ondes de la télé Al Nasi, a affirmé que Bachar el-Assad est juif, descendant d’une dynastie originaire d’Ispahan en Iran.


Une « lumière » venue d’Egypte…

Et peu importe que Bachar, comme son père avant lui, ait maintenu un état de guerre permanent contre Israël, qu’il a formé et financé les terroristes antijuifs, qu’il a proclamé à plusieurs reprises que les « juifs ont tué Jésus » et qu’ils « ont essayé de tuer le Prophète Mahomet »…

Le boucher syrien, également appelé l’asperge pour son air de grand con tout mou, serait donc un «descendant de la dynastie un nommé Suliman al Wahash, arrivée en Syrie en 1860 ou 1870, depuis Ispahan » selon cet expert en « sociologie ». Selon lui, « c’est une famille juive ! Il est juif ! »

En fait, la famille Assad est membre de la secte alaouite, originaire de Syrie, du nord-ouest (Qardaha). Assad est un descendant d’un certain Ali Suleyman, qui a changé de nom de famille en Assad – lion – dans les années 1920.

Les détracteurs de Bachar el-Assad, au cours des 12 derniers mois, ont tous tenté de jouer sur la fibre antisémite du peuple syrien pour mobiliser contre lui. Selon eux, « sa maîtresse est juive et sa fille est mariée à un juif. »

Al Nas TV est la première chaîne de télévision arabe à avoir diffusé « l’Innocence des musulmans » – doublé en arabe. Les experts disent donc qu’elle a joué un rôle considérable dans le déclenchement des manifestations. Cette chaîne est financée par le gouvernement saoudien et affiliée au mouvement « conservateur salafiste. »

C’est ce que je disais : de vrais « experts ». Mais maintenant, on sait en quoi !

Niso Amzar – Avec le Times of Israel – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 24/09/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.