20/10/2011
L’interview bidouillé de Guilad Shalit par la télé égyptienne
billet recommandé par Patoucha

La télévision égyptienne a diffusé aujourd’hui la toute première interview de Guilad Shalit « libre », afin de redorer un blason bien terni par les récentes bavures, erreurs et dérapages du régime, et surtout les massacres de chrétiens, il y a une semaine à peine.
C’est un Guilad Shalit fatigué, maigre, hésitant, ayant des difficultés à répondre, qui est apparu à la télévision devant Shahira Amin, une journaliste égyptienne « dissidente » qui avait démissionné, en plein milieu des affrontements de février, pour ne pas diffuser les fausses informations du régime Mubarak sur les protestations de la rue. « Je ne vais pas diffuser les mensonges de la machine propagandiste », avait-elle expliqué à al Jazeera. « ils ne montrent pas ce qui se passe place Tahrir. Des gens meurent là bas, tout est trafiqué ».
Bel acte de courage et d’honnêteté journalistique, de la part de cette journaliste qui ne porte pas (encore) le voile,mais honnêteté journalistique qui semble, hélas, tolérer certaines petits arrangements…
Plusieurs observateurs ont trouvé étranges, voire cruelles, les questions qu’elle a posé à l’otage Shalit tout juste « relâché ».
« Vous avez vécu la captivité », dit-elle à Shalit en Anglais, « il y a plus de quatre mille palestiniens dans les prisons israéliennes. Ferez-vous campagne pour qu’ils soient relâchés ? », demande t-elle sans même se soucier du fait que les prisonniers palestiniens sont des criminels et des délinquants, jugés par une justice indépendante d’un pays démocratique, tandis que la captivité de Shalit était une prise d'otage condamnée par toutes les instances internationales.
Plus loin, elle demande, toujours aussi idiote : « pourquoi n’avez-vous donné qu’une seule interview durant votre captivité », alors que pendant cinq ans, aucune visite n'a été accordée, ni pour la Croix Rouge, ni pour l’ONU, ni pour sa famille, comme si les terroristes s’embarrassaient du droit international.
Ce que l’interview, qui a servi de magnifique campagne de relations publiques pour l’Egypte ne révèle pas, cette photo le montre clairement : derrière Guilad, hors de l’angle de la caméra, se trouve un terroriste du Hamas, cagoulé !

Et bien entendu, la journaliste arabe a juré à une chaîne de télé israélienne ce soir « je n’aurais pas contraint Shalit à accepter cette interview s’il n’avait pas voulu, et il avait l’air d’être d’accord ». Plus conne tu meurs, on dirait du Pascal Boniface.
Mais ce n’est pas tout, tenez-vous bien…!
Pour corser encore un peu les choses, Amir Mizroch (1) révèle sur son blog, en commentant ce qu’il appelle « le dégoûtant interview », que l’on entend clairement, en arabe, la journaliste se disputer avec le traducteur qui tente de lui expliquer que Shalit est fatigué et qu'il a besoin de faire une pause (sic)
Puis, lorsque Shalit, répond à une question en hébreu : « je ne me sens pas très bien, je n’ai pas l’habitude de voir autant de monde », le traducteur dit « il se sent bien, et il remercie ceux qui l’ont relâché ». Le reste est à peu près du même tonneau. En France aussi, on diffuse quelques fois des faux reportages…Vive les démocraties arabes !
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
22:04 Écrit par Dominique Jordan dans Intégrisme | Lien permanent | Commentaires (35) | Envoyer cette note




Commentaires
Plus que 4 jours avant l'échéance des élections et tu nous embrouilles avec une affaire qui n'a strictement rien à voir avec la Suisse.
Tu ferais mieux de faire de la propagande pour ton cher parti de droite ou d'extrême droite ou si tu es resté plâtrier-peintre dans l'âme alors vote pour un parti de la gauche.
Écrit par : Jolivet F.H. | 21/10/2011
Cette article ne vient pas d un journal de propagande Israël mais de la tribune de geneve - comment les médias sont formatées pour " accomoder " en faveur des palestiniens ou dans ce cas la, montrer le moins d' images traumatisantes du fait des amis palestiniens...... A diffuser le plus possible
Écrit par : Maman | 21/10/2011
Cette article ne vient pas d un journal de propagande Israël mais de la tribune de geneve - comment les médias sont formatées pour " accomoder " en faveur des palestiniens ou dans ce cas la, montrer le moins d' images traumatisantes du fait des amis palestiniens...... A diffuser le plus possible
Écrit par : Maman | 21/10/2011
Qui sont Patoucha et sa maman , elle portent le voile garantissant l' anonymat ce qui permet d’insulter et de tenir des propos racistes sans courir de risques et parfaitement assumés par DJ. qui lui essuie les plâtres.
Sans la médiation active de l’Égypte , il n' y aurait pas eu de libération du soldat Shalit.
si l'on écrivait sur les juifs un centième des propos destinés aux musulmans dans ce blog et quelques autres , la blogosphère TDG compatible serait fermée depuis longtemps suite aux interventions du CICAD.
A comparer avec les sites musulmans de la TDG ce site est un excellente référence de l'effet contre -productif de ses outrances xénophobes , continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Écrit par : briand | 21/10/2011
je m’offusque de lire que quelqu'un dit que cela" ne concerne pas la Suisse "l'affaire Shalit.
Rien ne devrait t’intéresser qui n'est pas Suisse alors? Bien la tolérance!
Sinon je trouve votre article excellent,au moins il parle du danger des manipulations des mass média et des fausses déclarations.
Hélas et l'exemple de cette personne mécontente qui prouve bien qu'il préfère rester dans l'ignorance.........
Écrit par : allors | 21/10/2011
Cet article présente des faits, éventuellement teinté d'opinions. Il n'incite pas à la haine mais à la réflexion, en particulier sur le rôle des médias..
Briand s'échauffe mais j'ai relu deux fois l'article et les commentaires et n'y trouve aucun irrespect envers les musulmans. J'aurais préféré qu'il se prononce sur le sujet.
Écrit par : gerardh | 21/10/2011
@gerardh, vous avez raison ,je ne m'exprime pas sur l’interview, que je trouve manipulatoire, mais je relève, que sans l'Egypte, cet échange "Win-Win" n'aurait certainement pas pu être réalisé. j'ajoute que je me réjouis de la libération du soldat franco-israélien, et que je n'oublie pas que des centaines de prisonniers croupissent dans les geôles israéliennes y compris des mineurs sans jugement.
plus globalement j'ai déjà relevé à plusieurs reprises que le Blog de DJ Liberté et irresponsabilité fait la part belle aux Corto "dont par ailleurs on n'ignore pas le passé pénal selon la Blogospèhère TDG compatible ,il sert d'exutoire aux racistes et xénophobes de tout poil. Cela est d'autant plus marrant que Monsieur Nydegger de l'UDC tient le même discours sur ce qui pourrait être une agora libre d'accès mais dont la garantie d 'impunité aux talentueux et courageux de l'insulte transforme cet instrument en une assemblée du café du Commerce
Écrit par : briand | 21/10/2011
Un dernier pour la route, le Libéral Sarkosy après avoir ciré les pompes à un dictateur sanguinaire, a permis d'abattre un fuyard sanguinolent bombardé par des avions, que ce dernier a refusé de lui acheter.Hors sujet quoi que...
Écrit par : briand | 21/10/2011
Le libéral Sarkozy? C'est nouveau? Pour Kadhafi; il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Mais vous avez raison sur ce coup. Cette affaire lybienne devrait servir de leçon pour les cireurs de pompes que sont les dirigeant occidentaux vis-à-vis des dictatures. Kahdafi ne fut jamais un dirigeants fréquentables.
D.J
Écrit par : D.J | 21/10/2011
L'interview est moins bidouillée que la photo qui illustre votre article.
Même pas foutus de détourer correctement 2 terroristes et un fauteuil...
Lamentable !
Écrit par : Raymond Cruz | 22/10/2011
Raymond, cette photo a été prise avec un 2000 watts, il ne faut pas confondre ombre et détourer ! En plus cette photo à été publiée par un quotidien égyptien !!!
Briand ;
"la part belle aux Corto "dont par ailleurs on n'ignore pas le passé pénal selon la Blogospèhère TDG compatible ,il sert d'exutoire aux racistes et xénophobes de tout poil."
Vous ne savez pas qui est Corto, c'est encore mieux de suivre votre égarement risible que de vous caler dans le contexte !
Patoucha, Gilad est libre, finit le chantage aux otages, maintenant Tsahal doit mettre tout en oeuvre pour ne pas se laisser prendre dans un pareil piège, quant à la déclaration de Briand comme quoi sans l'Egypte Gials n'aurait pas été relâché, je pouffe à peine, la situation à Gaza suite à la chute de moubarak est certes indirectement lié à cette libération mais pour des raisons toutes autres que de réelles pressions égyptiennes qui je le rappel est sous contrôle de l'armée.
Ce qu'il se passe, c'est que les membres du hamas voient entrer des milliers d'activistes salafistes et Wahabites sur le territoire de Gaza, que ces militants secondés par des branches venant de tout le monde sunnite vont simplement faire un carton avec ceux qui sont devenus d'obédiences shiites pro-iraniennes, donc le hamas ayant dû fuir Damas et venir ouvrir ses bureaux au Caire n'ont pas d'autre choix que de jouer la carte israélienne !
Eh oui, alors que des malades genevois brandissent leurs propagandes anti-israélienne pour soi-disant défendre les pro-shiites iraniens de Gaza, le vent à tourné dans les sables régionaux, la Syrie, la Turquie et l'Egypte vont devoir remettre leurs gourmettes à l'heure, Erdogan a beau lancé ses aboiements contre Israël, il faudra s'attendre à bien des retournements sous ces cieux orageux et les sunnites n'ont jamais été très pressés de régler leurs petites affaires envers les shiites, tant du hamas que du hezbollah largement soutenus par la gauche helvétique, en tout cas si la gauche passe ses élections affectant tant "allors", ce pays se devra dés lors de respecter ses promesses et d'accueillir quelques milliers de ces activistes cagoulés et là je serais le premier à condamner toute tentative de répression envers ces "soldats de la paix" tant sublimés !!!!
Écrit par : Corto | 22/10/2011
Hormis le fait que Genève libère un criminel de "guerre" responsable de la mort de centaines de milliers de civils algériens, simplement parce qu'il possède une partie des milliers de milliards "algériens" dans des banques rouges de sang !!!
Écrit par : Corto | 22/10/2011
Les manifestations et les déclarations d’Arabes israéliens appelant leurs frères terroristes à kidnapper de nouveaux soldats de Tsahal provoquent des réactions indignées dans la classe politique. David Rotem (Israël Beiteinou), appelle « à déchoir ces personnes de leur citoyenneté israélienne et les mettre en prison ». Dany Danon (Likoud) s’est adressé au Conseiller juridique du gouvernement afin « qu’il entame sans délai des poursuites contre les Arabes qui ont participé à des manifestations et ont appelé à de nouveaux enlèvements ». « Ceux qui soutiennent le terrorisme trahissent l’Etat dont ils sont citoyens, et leur place est en prison », rajoute Danon. Parallèlement, Danon a saisi le Conseiller juridique de la Knesset afin de déchoir Ahmad Tibi de ses droits et prérogatives parlementaires ». « Lorsque des représentants de la population arabe israélienne participent aux expéditions terroristes contre Israël, lorsqu’ils soutiennent un Kadhafi ou conseillent Abou Mazen, il n’est pas étonnant que leurs électeurs appellent ensuite au terrorisme contre Israël et à l’enlèvement de soldats de Tsahal. Ces manifestants sont des traîtres au pays et leurs élus sont une ‘cinquième colonne’ », rappelle avec justesse Danon.
Écrit par : Corto | 22/10/2011
@corto
Et le trépied sur la gauche qui déborde devant la chemise de Shalit c'est une ombre aussi ?
Le fait d'être publiée par un journal, quel qu'il soit, n'est pas un gage d'authenticité !
Écrit par : Raymond Cruz | 22/10/2011
Raymond, vous chassez les ombres ou vous tentez de défendre le hamas ?
Écrit par : Corto | 22/10/2011
c'est bien connu, à chaque que des nouveaux pseudos affichent leurs attaches nazislamistes sur les blogs ils finissent pas fuir comme des rats, car $ chaque fois ces amputés du bulbe s'en prennent plein la lampe !
Alors à qui le tours ????
Écrit par : Corto | 22/10/2011
@ Corto
Si vous maîtrisez aussi bien photoshop que l'orthographe,
je dirais que vous êtes l'auteur de ce sinistre montage.
Nazislamiste ? Comme vous y allez !
Que défendez vous donc aussi ardemment
pour avoir à défendre de telles manipulations ?
A coup de 2000 watts qui font passer le second au premier plan
pensez vous pouvoir convaincre un quelconque lecteur par
vos élucubrations ?
Vous n'êtes que sinistre et pitoyable d'ainsi nier l'évidence,
et passerez toujours ici pour un vil propagandiste.
De la pire engeance.
De Celle qui prend les autres pour des cons...
Écrit par : Raymond Cruz | 22/10/2011
Enchanté, moi c'est Corto !
Écrit par : Corto | 22/10/2011
Briand ;
"la part belle aux Corto "dont par ailleurs on n'ignore pas le passé pénal selon la Blogospèhère TDG compatible ,il sert d'exutoire aux racistes et xénophobes de tout poil."
Vous ne savez pas qui est Corto, c'est encore mieux de suivre votre égarement risible que de vous caler dans le contexte !
Patoucha, Gilad est libre, finit le chantage aux otages, maintenant Tsahal doit mettre tout en oeuvre pour ne pas se laisser prendre dans un pareil piège, quant à la déclaration de Briand comme quoi sans l'Egypte Gials n'aurait pas été relâché, je pouffe à peine, la situation à Gaza suite à la chute de moubarak est certes indirectement lié à cette libération mais pour des raisons toutes autres que de réelles pressions égyptiennes qui je le rappel est sous contrôle de l'armée.
Ce qu'il se passe, c'est que les membres du hamas voient entrer des milliers d'activistes salafistes et Wahabites sur le territoire de Gaza, que ces militants secondés par des branches venant de tout le monde sunnite vont simplement faire un carton avec ceux qui sont devenus d'obédiences shiites pro-iraniennes, donc le hamas ayant dû fuir Damas et venir ouvrir ses bureaux au Caire n'ont pas d'autre choix que de jouer la carte israélienne !
Eh oui, alors que des malades genevois brandissent leurs propagandes anti-israélienne pour soi-disant défendre les pro-shiites iraniens de Gaza, le vent à tourné dans les sables régionaux, la Syrie, la Turquie et l'Egypte vont devoir remettre leurs gourmettes à l'heure, Erdogan a beau lancé ses aboiements contre Israël, il faudra s'attendre à bien des retournements sous ces cieux orageux et les sunnites n'ont jamais été très pressés de régler leurs petites affaires envers les shiites, tant du hamas que du hezbollah largement soutenus par la gauche helvétique, en tout cas si la gauche passe ses élections affectant tant "allors", ce pays se devra dés lors de respecter ses promesses et d'accueillir quelques milliers de ces activistes cagoulés et là je serais le premier à condamner toute tentative de répression envers ces "soldats de la paix" tant sublimés !!!!
Hormis le fait que Genève libère un criminel de "guerre" responsable de la mort de centaines de milliers de civils algériens, simplement parce qu'il possède une partie des milliers de milliards "algériens" dans des banques rouges de sang !!!
Les manifestations et les déclarations d’Arabes israéliens appelant leurs frères terroristes à kidnapper de nouveaux soldats de Tsahal provoquent des réactions indignées dans la classe politique. David Rotem (Israël Beiteinou), appelle « à déchoir ces personnes de leur citoyenneté israélienne et les mettre en prison ». Dany Danon (Likoud) s’est adressé au Conseiller juridique du gouvernement afin « qu’il entame sans délai des poursuites contre les Arabes qui ont participé à des manifestations et ont appelé à de nouveaux enlèvements ». « Ceux qui soutiennent le terrorisme trahissent l’Etat dont ils sont citoyens, et leur place est en prison », rajoute Danon. Parallèlement, Danon a saisi le Conseiller juridique de la Knesset afin de déchoir Ahmad Tibi de ses droits et prérogatives parlementaires ». « Lorsque des représentants de la population arabe israélienne participent aux expéditions terroristes contre Israël, lorsqu’ils soutiennent un Kadhafi ou conseillent Abou Mazen, il n’est pas étonnant que leurs électeurs appellent ensuite au terrorisme contre Israël et à l’enlèvement de soldats de Tsahal. Ces manifestants sont des traîtres au pays et leurs élus sont une ‘cinquième colonne’ », rappelle avec justesse Danon.
Écrit par : Corto | 22/10/2011
Déchoir Ahmad Tibi des ses droits de parlementaire... une fois de plus.
Comme à l'accoutumé la cour suprême annulera ces tentatives de le faire taire.
Mais il est vrai que la cour suprême trahit souvent le pays allant même jusqu'à
acquitter les pires criminels de guerre...
Écrit par : Raymond Cruz | 23/10/2011
Merci à la signataire Maman!
Corto, j'ai demandé à DJ cette faveur uniquement pour la TROISIEME PHOTO. La vidéo est sur YouTube d'une part et les photos et article:
(1) http://amirmizroch.com/2011/10/18/watch-egypt-tv-despicab...
Ceci à l'attention de Mohamed/Raymond Cruz qui nous joue des castagnettes.
Quant à notre islamiste aux kyrielles de pseudos briand, je vais lui faire une compilation de ses commentaires antisémites dont le poids de haine et d'insultes feraient sauter les miens de la balance!
Frottez-vous encore briand et vous verrez de quel bois je me chauffe l'antisémite imposteur de pseudos, le pollueur aux recettes!
Écrit par : Patoucha | 23/10/2011
Sur "www.israël-flash.com" il y a toutes les infos concernant le scandale de cette détention illégale.
C'est très bien d'avoir publié un article sur ce jeune Franco-Israélien. Il est devenu un symbole de courage et de persévérance, il mérite qu'on lui décerne toutes les médailles...
Sur un autre blog j'ai fais savoir que la Lybie venait de déclarer par la voix du CNT que la CHARIA s'appliquait.
Qu'on les nomment X ou Y pro-Iraniens ou pro- Saoudiens, ce sont les mêmes qui au final, ont un seul concept mortifère dans le crâne. Ils ne savent pas lire et écrire mais ils connaissent les textes de Mahomet et Cie qui sont leur ligne de vie ou de mort.
La Tunisie tombera aux mains des islamistes (les modérés n'existent pas, il y a un seul et unique concept) nous, les peuples des pays libres auront donné les moyens à ces gens pour nous détruire, en tous cas essayer. Ce n'est pas acquis, soyez en sûr.
Tout cela se terminera par un conflit majeur, la crise économique en est un prélude.La bombe atomique n'a pas été inventée uniquement pour servir de bouclier.
Il y aura des réactions violentes et de grande ampleur. Celles et ceux qui veulent jouer les autruches ou les ânes sont libres de "croare" du verbe croasser.
Écrit par : Pierre NOËL | 23/10/2011
@ Patoucha
Vous avez raison de dénoncer ce corniaud et d'autres qui empruntent votre pseudo. Elles ou ils sont complètement à la masse, ce sont des bourriques incapables de créer eux mêmes leurs commentaires.
Dommage que certains blogueurs ne les dénoncent pas systématiquement. Je reconnais que ce n'est pas facile car nombreux sont -les lecteurs et -les blogs; gérer ce problème n'est pas facile, et demande du temps.
Ceci dit on les reconnais quand même à la dimension du cerveau qui traduit leurs capacités assez faibles. Peu de raisonnement, du copié-collé en veux tu en voilà, bref, c'est le souk intellectuel.
Écrit par : Pierre NOËL | 23/10/2011
Pierre NOËL, mes copier/coller qui me facilitent la vie - n'ayant pas la prétention d'écrire mieux que des journalistes avérés qui luttent pour contrecarrer la désinformation qui est devenue un sport national - sont là pour contrer les leurs. Ils leur donnent de l'urticaire. J'adore!
Écrit par : Patoucha | 23/10/2011
Pour ce qui vous concerne Patoucha je n'ai rien à dire, "je le pratique à bon escient, mais je m'arrête quand il est temps" -Ça rime!
Il y en a qui ne font que cela...
Écrit par : Pierre NOËL | 23/10/2011
Ahurissant que personne ne comprenne la manipulation basée sur cette
photo truquée.
Avec un caméraman dessiné par Picasso, l'oreille sur l'épaule !
Est-ce soutenir le Hamas que de dire que les arguments basés sur
la manipulation feront toujours le jeu de vos ennemis.
http://i.imgur.com/5U1U4.jpg
Écrit par : Raymond Cruz | 24/10/2011
Que dire, Galit, j'ai croisé sa photo des milliers de fois, des centaines de milliers de fois, il est sur chaque mur, chaque station de bus, quotidiennement dans tous les journaux depuis 5 ans, 5 ans avec une quasi certitude, il ne nous reviendra pas vivant, comme ça avait été le cas avec d'autres prisonniers israéliens retournés dans des cercueils. Non cette fois et be-ezrat-HM, il nous est revenu vivant, comme si Israël avait réussi à humanisé ces monstres, car entre eux, les traitements sont tout autre, il y a eu plus de 1'000 gazaouis assassinés par le hamas, même des "humanitaires" comme le pédophile vitorio n'ont pas connus le même sort que Gilad, les pro-iraniens du hamas et du hizbollah sont les pires rebuts de "l'humanité", ils épouses des fillettes de 7-8 ans et les viols à 9 ans, ils massacres leurs opposants et autres voisins à coups de machettes. Que dire ? ce qui est certain, c'est qu'ils vont payer et le boucle sera bouclée, les membres de l'olp ne rêvent que d'une chose, abattre ces monstres de la même manière dont ils ont traités leurs "ennemis", alors que Gilad soit ressorti vivant de cette affaire est simplement de l'ordre du miracle, mais pas tant que ça ; car les dirigeants de cette clique meurtrière savent très bien que si Gilad ne sortirait pas vivant de cette épopée, une mort certaine était promise à tous les responsables du hamas, maintenant pourquoi le hamas a libéré $gilad maintenant, comme je le dis depuis des mois, les salafistes pénètrent à Gaza et ils y sont de plus en plus nombreux, ils sont armés et déjà des attaques ont cours dans les bastions du hamas, de plus en plus d'habitants restés silencieux se procurent des armes, sans doute venant de l'arsenal libyen. Le ton du hamas se veut de plus en plus conciliant et les discours changent, c'est aussi pour ces raisons que Gilad est libre, le hamas encerclé par les salafistes tentent une ouverture vers tout ce qui pourrait servir de branche pour se raccrocher.
La fofolle de Gaza de la TDG même, tourne ses discours anti-israéliens en proses plus doucereuses, ses petits copains couverts de sang ont déjà dû lui faire du pied afin de lui faire lever la pédale.
Après le miracle de Gilad, nous allons voir tous ces mutants venir nous manger dans la main, car encore une fois, seul Israël semble représenté un maigre espoir de survie pour ces monstre et comme il est "touchant" de les voir se changer en moutons pleurnichant !
Selon les experts, plus de 10'000 salafistes armés sont déjà sur pied à Gaza, ils contrôlent d'ores et déjà les tunnels de Rifa, les prisonniers regrettent déjà leurs prisons israéliennes, car à Gaza, il n'y aura pas de jugement même sommaires, ce sera à la mode du "prophète" miséricordieux. D'ailleurs dans les prisons israéliennes, les candidats pour une sortie imminente se font plus rares chaque jour qui passe. Certains prisonniers du hamas en Israël refusent catégoriquement de se retrouver libre à Gaza, ils savent que le vent des "révolutions salafistes" en Egypte ne sera sans aucune pitié envers leurs trahisons de foi, car non seulement les fraichement convertis à l'islam shiite ne se sont pas contentés de trahir leur appartenance mais en plus ils ont massacrés des sunnites, notamment dans des mosquées sunnites de Gaza, autre fait important, le chef su hamas khaled meschal a dû se réfugié au Caire, suite aux retournements syriens, je ne sais pas si êtes au courant des relations entre le régime des assad et l'Egypte, mais ce n'est pas tout rose, loin de là et justement parce que assad soutenait le hamas à Gaza !!! Que du bonheur du coté de chez les mollahs !!!
Écrit par : Corto | 24/10/2011
Excuses, pas Galit qui est un prénom féminin, mais Gilad !!!
Écrit par : Corto | 24/10/2011
D.J., très sincèrement, que pensez-vous de cette oreille sur l'épaule? Quelle validité accorder à des arguments qui s'appuient sur un montage photographique? Autant le trépied ne prouve rien (il s'agit visiblement d'un pli de la chemise), autant cette oreille est inexplicable. Si vous voulez faire preuve d'honnêteté, supprimez au moins cette photo.
Écrit par : Zorg | 25/10/2011
@ Zorg,
Et si s'en est pas une?
D.J
Écrit par : D.J | 25/10/2011
Alors, pas de doute: nous sommes dans la quatrième dimension.
Écrit par : Zorg | 25/10/2011
Zorg, l'islamisme arrive en Suisse, continuez avec votre histoire de photo, bientôt vous allez bien rire dans le pays des fromages et fric sale !!!
Écrit par : Corto | 25/10/2011
Arrêtez, Corto: vous me faites peur! Comme disait je ne sais qui: Allah est grand et Mahommed est son pédicure...
Écrit par : Zorg | 26/10/2011
Zorg, je reviens de Marseille, je ne sais pas si vous êtes conscient, mais des grandes villes européens sont africaines. Il s'agit d'une réalité point barre !
Toutes ces immigrations sont un fait clair, rien ne sert de vouloir nier la situation européenne, les chiffres articulés concernant le nombre d'africains est plusieurs fois dépassé, maintenant, ne prenez pas cette réalité à la légère, le mode "d'occupation" lié aux systèmes coloniaux européens est bien plus stratégique que ce que les européens veulent bien se l'avouer.
Le mode utilisé est le plus efficace, c'est celui d'occuper le territoire à conquérir avec des arrivées massives de population au sein de la partie "ennemie", seulement voila, faut-il être considérés comme des "ennemis" et sur quelles critère pourrions qualifier la position de tous ces immigrés vis-à-vis de leurs pays "d'accueils" ?
Une question, ces immigrés vivant en Europe, se sentent-ils d'abord arabes, africains ou musulmans ou française dans le cas de la France ?
Une autre question, la démographie natale est-elle très supérieur à la démographie des autochtones ?
Ou encore les dernières générations issues de ces immigrations et nées en Europe, sont elles assimilées dans les systèmes sociaux des pays dans lesquels elles habitent ?
Ce n'est pas clair, je pense que ce sont plutôt les politiques des pays d'accueils qui s'adaptent à cette situation et non les immigrés ou leurs descendants ! Ce qui amplifie le phénomène de non-intégration, les immigrés en sont très conscient et voient les politiques reculer devant leur refus de s'intégrer ou de pouvoir s'intégrer !!!
Maintenant, les vagues d'immigrations venant d'Afrique s'intensifient, le désordre arabe a rendu complétement perméable les frontières avec l'Europe et les dispositifs légaux européens sont totalement laxistes face à ces "violations" représentant des millions d'immigrés.
Conclusion, l'Europe devra s'intégrer sur ses propres territoires, ce qu'elle fait déjà depuis des décennies !!!
Écrit par : Corto | 26/10/2011
Pas faux, Corto. Vous évoquez le "réel" et je pense que tout se situe à ce niveau. Cela dit, nous sommes toujours coincé dans un ethnocentrisme, qui impose ses propres valeurs. Mais la peur, non. Le monde, depuis ses origines, se nourrit des différences. Je constate, comme vous, que cela ne se fait que rarement en douceur, comme si les cultures progressaient comme des plaques tectoniques. Peut-être faudra-t-il passer par là, par la confrontation, avant que ne s'affirme un nouvel équilibre. L'Europe est usée parce qu'elle s'est assoupie dans le confort: c'était, pour elle, la meilleure manière d'imposer une civilisation matérialiste. Voilà pourquoi, à chaque instant, c'est bien la culture que je défends. Voilà pourquoi, également, je rejoins parfois Alain de Benoist dans ses analyses.
Écrit par : Zorg | 26/10/2011
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.