02.01.2010
Guerre contre le Terrorisme islamique,quelle stratégie pour la nouvelle décennie ?
Si la menace islamiste date de quelques décennies ,(elle a commencé par la révolution islamique en Iran et par l'invasion de l'afghanistan par l'URSS ) c'est bien les attentats du 11 septembre qui ont été l'amorce de ce que l'on appel la 4ème guerre mondial ( si l'on considère la 3ème étant celle de la guerre froide )où les islamistes lié à Al queda ont pris de vitesse les renseignements américains formés à l'école de la guerre froide . La formation des terroristes , leurs financements et le soutient logistique des talibans afghans qui ont permis la mort direct de 3000 américains ,qui a forcé l'Amérique à juste titre la destitution du pouvoir par la force des mollahs et des talibans afghans . L'Amérique mêne ainsi sa plus longue guerre ouverte de leur histoire excepté les Viétnam , mais plus pour longtemps . Mais ce conflit et aussi le moins coûteux en vies humaines et financier . L'Amérique a mis tout ses moyens militaires conventionnels pour gagner sur le terrain face à l'ex pouvoir de Kaboule et face aux armées de Saddam avec le succès que l'on connaît . Mais cette armée la plus puissante de monde peut-elle venir à bout du terrorisme islamique ? Pas vraiment .En Irak la collaboration avec les tribus et les ethnies armés par l'US army et un paquet de dollars , a permis de faire fortement diminuer les attentats et de vaincre quasiment Al queda alors que l'on pensait cette guerre perdue . Les attentats en Irak éxistent toujours , mais les victimes ont nettement diminuées et novembre 2009 fut la moins meurtrière depuis le début de l'invasion du pays par les forces de la coalition . L'Amérique n'a pas perdu la guerre d'Irak même si la victoire s'emble un peu aléatoire .
Un homme le général Pétraus formé à la nouvelle école de contre insurrection , dont la connaissance de la régions de ses coutumes et une sorte ressource humaine pour les habitants . C'est depuis devenu la règle dans les formations militaires américaines ; connaître l'ennemi et ses habitants . Il sera certain que cette stratégie finira par s'appliquer à l'Afghanistan , mais se sera long sûrement très long .L'Afganistan n'est pas l'Irak , les ethnies et les tribus plus nombreuses et différentes de mentalité . Et il y aussi le rôle actif joués par les talibans au Pakistan qui corsent un peu plus cette guerre . Mais le front islamique ne s'arrête pas à cette régions , il y a non seulement les régions très actives d'Al queda , le Yemen , la Somalie et aussi le maghreb non épargné par le terrorisme . Mais le danger le plus grand pour l'occident sont les cellules dormantes en Europe ou aux Etats-unis . Combien sont-ils ? Personnes ne peut chiffrer le nombre exact . Mais c'est plusieurs milliers ; et qui sont-ils ? Là est bien le problème ;il peuvent être partout et nul part : C'est l'étudiant , le concierge de l'immeuble , le voisin de pallier ou l'ingénieur comme celui de l'EPFL etc..Le terrorisme islamique vit dans son temps , il s'est mondialisé et peut frapper à tout moment n'importe où .
Il n'y a pas de solution toute faite , mais le renseignement a son importance pour démanteler les cellules terroristes , les recrutements des kamikases pourraient un jour se retourner contre eux ( Al queda ); on ne peut pas aliéner éternellement des populations pauvres pour un combat que va leurs sembler sans issue . Et aussi le développement économique peut-être aussi un frein à la radicalisation . Le travail au lieu du terrorisme risqué . L'islam n'est pas un frein en soit pour décoller économiquement ; la Turquie , le Bengladesh ou l'Indonésie sont là pour le prouver , les pays arabes ont aussi une croissance non négligeable . Ces derniers furent pauvres par un choix politique notamment socialiste .
La mondialisation économique pourrait venir à bout de la mondialisation du terrorisme islamique . mais le chemin risque d'êtres long et la liste des victimes civiles s'allonger .
D.J
17:01 Publié dans Résistance | Lien permanent | Commentaires (38) | Trackbacks (1) | Envoyer cette note





Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/trackback/42123
キャッシング比較
キャッシング会社総合ランキングです。単純な金利や融資枠だけでなく、歴史、利便性、サイトの分かりやすさ、サポート、ユーザーのクチコミ情報などを総合的に評価し、順位が決定されています。数あるキャッシング商品から厳選された総合ランキングですので、どの商品もおすすめです。
Trackback par : キャッシング比較 | 04.08.2010
Commentaires
Pour moi, une vie ôtée sans raison c'est une mort de trop. Ce qui se passe dans le monde est triste, surtout dans le monde musulman. J'aimerais rencontrer rien qu'une fois dans ma vie un terroriste afin de savoir ce qui se passe dans sa tête quand il tue de milliers de vie innocente.
Quitte à sembler pessimiste, mais je ne pense pas que la situation va s’arranger en Afghanistan, au contraire elle risque dégénérer de plus.
Ecrit par : La franchise | 02.01.2010
Il suffit simplement de continuer la politique occidentale avec ses comptes à numéros pour dictateurs sanglants et programme pétrole contre nourriture, de cette manière on pourra continuer de manipuler les révoltes dans ces contrées.
La seule opposition plus ou moins admise dans les pays musulmans reste l'intégrisme, si un seul démocrate ouvre sa gueule, il se fait butter par le pouvoir dictatorial et les extrémistes, les deux en même temps !
Les dés sont pipés, l'islamisme extrémiste comme opposition et le meilleure allié des dictatures, quand il n'est avouer comme allié.
Le pire ennemi de l'intégrisme comme des dictature, ce sont les modérés, ce sont les démocrates, ce sont les musulmans bien intentionnés, ceux qui veulent prospérer et à qui les dictateurs envoient leurs racketteurs d'état !
Les dictatures musulmanes après avoir tentées de vouloir inculquer à ses populations, la haine d'Israël, et voyant que ça ne marche pas suffisamment, s'en prend à l'Islam, car c'était la seule forme de contestation tentant de s'opposer à la corruption locale et internationale, regardez les mélis-mélos entre les socialo, les udc et la famille kadhafi, si vous croyez ce que vous racontent les pseudo-journalistes, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, ce ne sont que des histoires de poinion et de banques, voilà où l'on retrouvent les politiciens de notre pays ! dans la fange la plus brune, comme avec les nazis, rappelez-vous les pirouettes des politiciens suisses lors du troisième reich !
Les mêmes trahisons et les mêmes mensonges dans la presse et le même manque de réaction dans la population !
C'est un peu la différence entre la Suisse et les dictatures arabes, les musulmans, hormis par rapport à Israël, ce qui était planifié par les européens, ne s'en prennent pas de façon aussi lâche aux minorités !
Maintenant dans toute cette amas d'incompréhension, allez remettre de l'ordre dans ce que certains s'amusent à mettre en place, comme certains banquiers de la place, à qui profite le crime ?
Ecrit par : corto | 02.01.2010
Indiquez moi un seul pays musulman digne de son nom? Je fais mes clique et claque de ce pas
Ecrit par : La franchise | 02.01.2010
La franchise, prenez un gamin de 12 ans d'une des banlieues du Caire, ou bien un gamin de 15 ans devant se prostituer pour des touristes dans un hotel d'Agadir, regardez le dans les yeux, il n'est pas terroriste, mais la terreur est déjà là, parfois elle est là, bien avant, allez dans les villages algériens, ceux qui ont connus les massacres organisés par les hommes au pouvoir qui cache leur fric sale à Genève, allez voir ces enfant d'à peine 3 ou 4 ans, regardez dans leurs yeux, ce ne sont déjà plus des enfants, ils ont déjà le regard des vieux, ils ont la même stupeur dans le regard que des vieux sentant la mort qui rôde !
La franchise, j'ai croisé le regard de l'un de ces gamin après avoir été neutralisé par la Shabback, police anti-terroriste israélienne, je l'ai vu ce pauvre gosse d'à peine 18 ans, j'ai vu les trous qu'il avait à la place des yeux, le vide dans tout son être, le vide !
Si vous voulez allez voir ce qu'il a dans la tête, je vous le dis, le vide, il n'y arien d'autre que du vide.
Les personnes travaillant pour les mouvements terroristes, ne font qu'une seule chose avec ces gamins, ils leurs transmettent du vide, ce n'est pas facile à comprendre, vous, vous avez plein de choses qui vous motives, vous avez des amis avec qui vous vous amusez, vous avez une famille, vous avez de la musique, vous avez plein d'activités et de relation affectives avec vos proches et vos amis, eux, non !
Ils sont embrigadés, quelques mensonges vides au nom d'Allah, Allah, celui qui l'attend au paradis avec 72 vierges, une vie de pacha, une vie loin de sa vie pourrie par des menteurs professionnels qui eux aussi, ont des comptes à numéros à Genève, par exemple ! Dans une autre sorte de paradis, avec moins de vierges, certes, mais à défaut de vierges, la forme fiscale de notion de paradis remplace avantageusement Dieu et son prophète !
Ecrit par : corto | 02.01.2010
Aucun pays musulman ne pratique la religion correctement. Normalement un vrai pays musulman, il ne doit pas y avoir ni de corruption, ni pauvreté, la justice pour tout le monde...C'est cela que je voulais dire, je ne nie pas la prostitution ni les malheurs dans ces pays ni autre.
Ecrit par : La franchise | 02.01.2010
Je connais très très bien un pays pas vraiment musulman, mais dans lequel 1,3 million de musulmans vivent démocratiquement, s'expriment librement, travaillent avec des salaires égaux, montent leurs entreprises prospères, ont tous accès aux meilleures hôpitaux du pays, peuvent voyager librement et allez dans toutes les démocraties du monde sans visa puisqu'ils n'ont pas envie de fuir le pays où ils vivent, un pays où ils peuvent construire des minarets, un pays ou ses jeunes vont aussi, pas tous, faire l'armée pour défendre le pays qu'ils aiment, Israel
Ecrit par : corto | 02.01.2010
ce qui fait plop à la surface de vieilles neurones comme les miennes,
c'est pourquoi,
parmi tous ces oppressés de dictatures - islamiques ou autres stratégies de dominants sur dominés,
ce ne sont non pas les chinois, pourtant surnantis ces derniers temps,
mais les iraniens qui réussissent
en cette fin 2009-début 2010
à faire preuve d'une telle vigueur démocratique ??
Sachant
que ces jeunes ou matures iraniens n'ont pour l'essentiel
que vécu sous les dictats des ayatollahs & autres censures démocratiques d'imams
Réfléchissez...
Bonjour la culture de la symbiose dans le mental chinois.
Salut la force mentale iranienne.
Ecrit par : na...ya | 02.01.2010
@ Corto ,
Il y a aussi la Turquie et l'Indonésie qui sont démocratiques . Mais l'exemple israëlien est aussi un endroit ou les musulmans vivent décemment . Ce qui n'est pas le cas des juifs en terre d'islam dans leurs majorités .
D.J
Ecrit par : D.J | 02.01.2010
D.J la Turquie, n'allez pas dans n'importe qu'elle bled en Turkie, vous risqueriez d'avoir très peur, surtout si votre compagne n'est pas emballée dans un sac de couchage, avec fermeture éclaire fermée de haut en bas !
En Indonésie, si vous voulez parler de liberté d'expression et des salaires décents, 70 $ par mois, quand ils reçoivent leurs salaires et si ils se plaignent de leurs conditions, la police indonésienne n'hésite pas à tirer à balles réelles !
Les salaires turks ne sont pas tristes non plus, dans les zones touristiques, les employer des hôtels de la cote, sont nourrit logés avec un salaire de 30 $ par mois !
Pas terrible comme système démocratique, raison pour laquelle la Turkie et l'Indonésie craignent la menace intégristes d'état !
Ecrit par : corto | 02.01.2010
@ D.J
Il fût un temps, et même pendant plusieurs siècles, les juifs ne pouvaient pas vivre décemment en terre chrétienne! On connait la suite! Demandez donc aux juifs Sépharades comment ils vivaient avec les arabes et les musulmans avant la triste histoire de la Palestine! La Shoah était définitivement une invention chrétienne et non musulmane, et je extrêmement heureuse de ne pas avoir une horreur pareille sur la conscience!
Ecrit par : Inside | 02.01.2010
Inside, bien dit,
Ecrit par : La franchise | 02.01.2010
@ Inside ,
Je parlait de maintenant. Et question horreur par les musulmans, vous avez le génocide arménien de la part de l'empire ottoman et je ne parlerait pas de la responsabilité des musulmans au Darfour ou au gazage des dizaines milliers de Kurdes et Chiites hommes femmes et enfants par Saddam Hussein .
Mais voilà , tout les musulmans ne sont pas responsables ce que je vient de citer , comme tout les chrétiens ne son pas responsables du nazisme et de la Shoah .
Aujourd'hui les vrais ennemis des juifs d'Israël sont les pays arabes et l'Iran .
D.J
PS : juste pour info , le Hamas donc des musulmans vouent un culte pour l'idéologie nazi et mein Kampf est une lecture prisée par eux .
Ecrit par : D.J | 02.01.2010
Je ne comprend pas très bien à quoi vous voulez en venir! Je dois dire que je suis quelqu'un qui aime plus les solutions que l'étalage en longueur et en largeur des griefs des uns et des autres! Alors, dites-moi, quels sont vos solutions ou propositions?
Une question personnelle à laquelle vous n'êtes pas obligé de répondre : êtes-vous juif?
Ecrit par : Inside | 02.01.2010
@ Inside ,
Non je ne suis pas juif . Mais j'ai simplement voulu vous répondre que le monde n'est pas deux camps qui s'affrontent où l'un est gentil et l'autre méchant . Les Horreurs des guerres , des crimes et des génocides ont été l'oeuvre des humains avant tout . On est criminel avant d'être musulman , chrétien , indien ou appenzellois.C'est l'homme qui fait la religion et non le contraire . La démocratie et le libéralisme sont des solutions qui épousent tout les genres de sociétés . on ne se fait la guerre entre démocratie .
D.J
Ecrit par : D.J | 02.01.2010
D.J, concernant les génocides commis par les musulmans, c'est un peu différent, ce n'est pas pour justifier, mais les guerres entre les russes et les turques sont un peu à la base de ce génocide, les Arméniens voulaient faire scission avec la Turquie et cette histoire est tortueuse, dans ce génocide il n'y avait pas que les turques, il y avait aussi les kurdes ainsi qu'une complicité des anglais !
Pour le Darfour, derrière les salafistes à l'origine de ce génocide il y a des intérêts pétrolier et les européens ainsi que les chinois sont en concurrence dans cette horreur !
Quand aux gazages des chiites et des kurdes en Irak, d'abord on y retrouve des chimiques (blocher) exportés par la suisse en toute connaissance (d'ailleurs elle continue), des pilatus, très pratique pour ce type de missions ! etc..
Ces génocides (hors Turquie) ont été commis par des dictatures soutenues économiquement par l'occident et ces dernières ont également de très bonnes relations avec Berne !
Ecrit par : corto | 02.01.2010
D.J, vous pourriez ouvrir un blog sur les barbouzes aux services des banquiers suisses, sujet très passionnant et peu connus des électeurs genevois !
Au lieu de voter udc, mcg ou socialiste, peut être qu'ils chercheraient une alternative honorable et digne face à ce gâchis !
Ecrit par : corto | 02.01.2010
@ D.J
Je constate que vous n'avez jamais pris la peine de me lire attentivement ( vous pourrez penser la même chose de moi ) car ce que vous dites c'est exactement ce que j'ai toujours voulu faire comprendre à tous ceux qui accusent l'Islam et tous les musulmans de tous les mots de la terre! Relisez-moi donc! J'ai toujours dit qu'il n'y a pas les bons chez les uns et les mauvais chez les autres! J'ai choisi exprès la stratégie de comparaison négative car j'en avais marre de la mauvaise foi ou de l'ignorance de certains!
Maintenant qu'on est d'accord sur ce point, pouvez-vous me dire comment pensez-vous amener certains pays à épouser la démocratie et le libéralisme? Car pour l'instant, à chaque fois que l'Occident a voulu les instaurer, cela s'est soldé par des guerres fratricides et une misère accrue! Donnez-moi donc des noms de pays où cela a marché, peut-être serai-je convaincue!
Ecrit par : Inside | 02.01.2010
Mais ce sont les dirigeants despotiques qui appuient sur la gachette . Le choix démocratique leurs était pas interdites aprés la décolonisation , mais il faut de la volonté ce qui serait tout à leurs honneurs .Toute ces horreures n'existent pas dans les démocraties . Quand aux soutient occidentales des régimes despotiques et de leurs guerres ,semble moins déranger les populations occidentales que la Guerre d'Irak qui permis la destitution de l'un des pires régime criminel .Il est aussi à noter que les boycottes de certaines dictatures communistes tel Cuba est considérés comme criminel , surtout de la part de ces donneurs de leçons que sont les gauchos .
Mais je répndait à Inside , qui semblait prétendre que les chrétiens ont le monopole des tueries .
D.J
Ecrit par : D.J | 02.01.2010
"pouvez-vous me dire comment pensez-vous amener certains pays à épouser la démocratie et le libéralisme? Car pour l'instant, à chaque fois que l'Occident a voulu les instaurer, cela s'est soldé par des guerres fratricides et une misère accrue! Donnez-moi donc des noms de pays où cela a marché, peut-être serai-je convaincue!"
Beaucoup de nations ont instaurés la démocratie par elle même plus ou moins ou sans l'intervention de l'occident .Il y a le Chili , la turquie , l'Inde , l'Indonnésie Israël et pourquoi pas l'Iran cette année .Même l'Arabie Saoudite à amorcé gentilment des élections libres au nivaux local . Pour ce qui est des démocraties instaurées par l'intervention de l'occident , il y a le Japon ,l'ex bloc communistes , la défaite du 3èm reich et dans une certaine mesure l'Irak , fragile certes , mais avec élection libres . Et il y a aussi l'Afrique du sud ,le Maroc etc...etc... j'en oublie surement .
D.J
Ecrit par : D.J | 02.01.2010
@D.J
Je dois dire que vous m'avez convaincu avec votre 2ème message! Je reconnais que lorsque je pensais démocratie occidentale, ce sont les pays du Moyen-Orient et d'Afrique qui me viennent à l'esprit! Je suis d'accord pour la majorité des pays que vous avez cité sauf deux : le Maroc et l'Arabie Saoudite. Le premier, mon pays d'origine, et le second sont des monarchies qui ont été imposées au peuple! Et tant que le peuple continuera de les subir, je ne vois pas comment une véritable démocratie puisse voir le jour dans ce genre de pays!
Ecrit par : Inside | 02.01.2010
@ Inside
Certains prétendent que M6 est malade. Il est tout boursouflé et gonflé. Il semblerait à voir sa tronche qu'il est traité à la cortisone, même aspect maladif que Pompidou avant le clap final.
Ecrit par : Hypolithe | 03.01.2010
Dans la liste de D.J., je rajouterai l'Espagne et la Grèce, qui étaient des dictatures fascistes, jusqu'à ce que leur volonté d'entrer dans l'Union Européenne les fasse changer. Les victoires de la démocraties sont nombreuses. Il n'y a que les pays musulmans qui ont encore beaucoup de retard.
Inside, vous parlez de la Chine, vous êtes peut-être trop jeune pour vous en souvenir, mais dans les années 80, il y a eu une tentative d'insurrection qui a tourné au bain de sang. Ça ressemblait pas mal à ce qui se passe aujourd'hui en Iran et je pense malheureusement que l'issue sera semblable. Depuis, le gouvernement chinois a tout de même lâché pas mal de lest. C'est sans doute pour cela que ce pays ne se soulève plus.
L'erreur des Américains en Afghanistan et en Irak, c'est d'avoir cru qu'on peut aller libérer un peuple et lui apporter la démocratie, lorsqu'il n'en veut pas. Ces pays n'étaient pas mûrs pour cela. Et puis le gouvernement Bush avait aussi des arrière-pensées économiques et géostratégiques. Dans ces conditions, tout était réuni pour que leur intervention passe aux yeux d'une partie de la population pour une occupation et qu'elle se tourne vers le Jihad. C'était une erreur d'occuper ces 2 pays. Désormais les Américains y sont coincés. Obama l'a découvert depuis qu'il est au pouvoir.
Ecrit par : Kad | 03.01.2010
@ Kad ,
On a oublié le Portugal .
D.J
Ecrit par : D.J | 03.01.2010
Maintenant un autre problème dont on ne parle pas trop, ce sont les énormes quantités d'armes de guerre stockées dans ces zones.
D'après les services de renseignement français et étrangers, des centaines de containers remplis d'armements sont entrés dans en France, les douanes viennent de mettre en place un dispositif de contrôle des containers dans les ports, mais malgré tout ces efforts, les frontières française restent des vrais passoires, donc des centaines de containers ont inondés le pays des droits de l'homme, contenant des centaines de milliers de kalashnikovs, de lances grenades, de rpg, de mines de toutes sortes, de grenades offensives, d'explosifs avec détonateurs.
Tout ce matos venant principalement via des ports africains et financé par les salafistes et les mafias du hezbollah, se retrouve dans des caves et des planques parsemées dans tout le pays.
A Marseille, Paris ou à Lyon, vous pouvez acheter une kalash pour 200 euro avec 500 balles dans problèmes, ces armes coutent à Lagos, lorsque l'on les achètent par containers entier, 20 $ maximum pour les kalash et 70 $ pour un rpg.
RPG, lance roquette fréquemment utilisé pour les attaques de fourgons blindés comme celui éventré il y a quelques jours, voir image :
http://www.liberation.fr/economie/0101610838-un-fourgon-blinde-attaque-a-gentilly
Dans un fourgon de policiers une telle arme sur un fourgon non blindé, tue tout ce qui vit à l'intérieur !
De quoi rester pantois, c'est aussi ça les voitures brulées et les extrémismes fondamentalistes !
Et une bonne partie de l'Europe tremble dans ses frocs devant cette bande de malades, qui n''ont qu'un seul objectif, Islamiser touts ces chiens d'infidèles !
Ecrit par : corto | 03.01.2010
Que les américains aient attaqué l'Afghanistan cela se comprend dans un sens, mais l'Irak, on a bien compris que c'était pour des raisons économiques et religieuse. C'était une grave erreur car regardez maintenant, c'est la chaos total, de vie innocentes sacrifiées pour rien, de pauvres militaires défendant une mauvaise cause....
Je ne sais pas quand l'humanité va apprendre.
De plus, prétendre qu'un pays aimerait ramener la démocratie à un autre, on se moque de qui!!! tout est question de pouvoir. Depuis que la terre est terre, les hommes ont fait la guerre au nom de Dieu, la paix, mais je pense que c'était toujours le pouvoir...
Ecrit par : La franchise | 03.01.2010
Ni L'Afghanistan et ni L'irak furent au programme de l'administration Bush .Ce dernier voulut même un désengagement politique de la région . C'est le 11 septembre qui a tout remis en question .
D.J
Ecrit par : D.J | 03.01.2010
Si vous saviez qu'à la frontière genevoise sont planqués des tonnes d'armements dans les mains d'extrémistes, que penseriez-vous !
Ecrit par : corto | 03.01.2010
vous ne m'avez pas bien lu D.J., j'ai dit que pour l'Afghanistan c'était justifié, mais pas pour l'Irak car il n'y avait pas de preuves de quelconques terrorisme. Maintenant l'Irak vit un terrorisme jamais vu. Je n'ai pas fait l'histoire!!!
Ecrit par : La franchise | 03.01.2010
Les actes terroristes en Irak arrangent les US et toutes les boîtes de sécurités, c'est ce qui justifie leurs présence !
Ecrit par : corto | 03.01.2010
@ La franchise ,
C'était juste un complément d'information .
D.J
Ecrit par : D.J | 03.01.2010
"Les actes terroristes en Irak arrangent les US et toutes les boîtes de sécurités, c'est ce qui justifie leurs présence !"
Alors pourquoi ont-ils sécurisés le pays par rapport à ce qu'étaient les attentats il y a quelques années .Novembre fut le mois le moins meurtrier depuis 2003 .
D.J
Ecrit par : D.J | 03.01.2010
oui au fait, vous voulez dire que ça arrange l'industrie de l'armement!!!!
Ecrit par : La franchise | 03.01.2010
D.J, beaucoup critique Israel, alors que ce pays a réussi à contrôler les attaques de ce type.
Pour l'Irak et cette région du monde, c'est une autre histoire !
Pourquoi Al Quaïda avec majuscule, ne s'en prend pas aux milliers de km de pipelines saoudiens ? Algériens avec le FIS (années 90) ? et Irakiens avec les sunnites ?
Ces trois pays représentent 45'000 km de pipelines, et personne ne les faits péter alors qu'ils fonts péter des centaine de milliers d'inocents! Etrange non !
Ce qui prouve que toutes ces affaires se règlent dans des banques bien capitonnées et dans des hôtels avec des filles russes, pourquoi pas à Genève !
Ecrit par : corto | 03.01.2010
http://www.alterinfo.net/Racisme-absolu-et-guerre-totale_a40975.html
Ecrit par : Inside | 03.01.2010
Inside :
Un exemple actuel permettra de se rendre compte à quel point Israël laisse passer des occasions précieuses de défendre son nom et de démolir le mécanisme machiavélique de la propagande arabe.
Le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR) – définition antinomique s’il en est – a publié en fin de semaine dernière un rapport sur l’intervention de Tsahal près de la Clôture de Sécurité entre Israël et la Bande de Gaza, le 26 décembre, durant laquelle ont été abattus trois terroristes qui s’approchaient de la Clôture en rampant. Selon ce « rapport » palestinien, « les trois hommes étaient de simples citoyens, désarmés de surcroit, qui voulaient tout simplement chercher du travail en Israël ». Le document ajoute un argument qui fait généralement son effet: « C’est la situation économique catastrophique à Gaza, due au blocus israélien, qui pousse ces pauvres gens à s’introduire en Israël pour y trouver du travail ». Peu importe l’inconséquence de la situation, dans laquelle ces « pauvres palestiniens » courent vers leur ennemi juré pour obtenir un emploi!!! Ce genre de récits se répètent dans les « rapports » fournis aux ONG internationales par les organisations palestiniennes, mais aussi hélas par leurs consoeurs israéliennes telles que « Betselem » ou « Shalom Akhs’hav ».
La réponse du porte–parole de Tsahal, le 29 décembre, fut la suivante: « Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de Tsahal a aperçu quatre hommes rampant vers la Clôture de Sécurité, probablement pour aller perpétrer un attentat en Israël (…) Tsahal a ouvert le feu vers ces quatre cibles et a abattu trois d’entre elles. Les fouilles réalisées sur place ont permis de découvrir une échelle et trois engins piégés, dont l’un d’une forte puissance ». Ce qui change un peu de la version donnée par le PCHR!
Cette utilisation cynique par le Hamas de « civils » non-affiliés à une quelconque organisation terroriste, en dit long sur la manière des ONG – israéliennes comme arabes – de faire leur macabre décompte de « civils » palestiniens tués par Tsahal.
Mais entretemps, le PCHR a diffusé son rapport tous azimuts et fait accréditer sa version dans le monde entier, notamment à l’ONU, qui ne pourra alors que confirmer la véracité des assertions du Rapport Goldstone sur « l’assassinat de civils ». C’est également cette organisation qui est derrière les plaintes pénales déposées contre des responsables israéliens concernant l’Opération « plomb Durci ». Et ce cas isolé n’en est qu’un parmi des dizaines d’autres, qui ont réussi à créer un grand réquisitoire aussi calomnieux qu’efficace contre Israël.
Jusqu’à présent, les Services israéliens de l’Information n’ont pas daigné monter au créneau pour défendre l’honneur de Tsahal ou tout simplement la stricte vérité. Concernant ce cas précis qui s’est déroulé près de la Clôture de Sécurité, Tsahal dispose de toutes les preuves filmées et photographiées quant aux réelles intentions de ces quatre « civils innocents ». Mais rien n’est fait. Alors pourquoi ce silence de la part d’Israël? Grande puissance du Renseignement, Israël dispose de tous les documents susceptibles de compromettre non seulement le PCHR dans le cas précis, mais tant d’autres ONG palestiniennes, israéliennes ou occidentales, en les mettant face à leurs mensonges et leur mauvais foi. Il apparaît hélas qu’il n’existe aucune stratégie israélienne de l’Information, mais uniquement des petits traitements « au cas par cas », souvent freinés d’ailleurs par des impératifs de « haute politique », notamment celui de ne pas porter atteinte à l’Autorité Palestinienne et à Abou Mazen. Mais avec au bout du compte, un prix exorbitant: la délégitimation et le bannissement d’Israël de la scène internationale, et des pressions de plus en plus lourdes exercées sur Israël uniquement.
Le plus grave dans tout cela, c’est que selon des études réalisées à l’étranger, ces accusations incessantes proférées à l’encontre d’Israël, et non contrées de manière énergique, commencent à fissurer la traditionnelle solidarité des communautés juives envers Israël, partagées entre leur volonté de soutien à l’Etat juif et leur place dans la société environnante qui voit Israël comme un Etat de plus en plus démoniaque.
La vision d’Avigdor Lieberman est à cet égard très juste, mais il y a un travail énorme à faire et surtout une volonté à faire surgir, pour que les responsables israéliens comprennent que « l’image d’Israël » n’est pas uniquement le problème des « non-juifs », mais aussi une question de survie.
Ecrit par : corto | 04.01.2010
@corto
Personnellement je n'aime pas les propagandes malveillantes qui véhicules de fausses informations sur l'ennemi! Ce n'est définitivement pas ma manière d'agir! Contrairement à vous, je me méfie de chaque information qu'elle vienne d'arabe ou autre! Je fais toujours une recherche minutieuse pour prouver sa crédibilité car j'ai horreur du mensonge!
Le texte que vous avez lu, nous éclaire sur l'avis d'israéliens! Les arabes ou certains occidentaux ( qui veulent connaitre un autre avis que celui qui est imposé par les médias Américano-européens dont on connaît "l'extrême rigueur journalistique" ) puisent leurs informations des les médias israéliens uniquement et c'est largement suffisant!
J'aimerai savoir ce que vous pensez de certain écrivains comme Ilan PAPPE " Le nettoyage ethnique de la Palestine", ou Shlomo SAND, ou Israel SHAHAK " Histoire Juive, religion juive, le poids de trois millénaires", ou John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt " Le Lobby Pro-israélien et la politique étangère américaine".
Corto c'est vous qui faites dans la propagande ( sur les musulmans vous êtes assez fort et tenace!) sur votre pays. Vous tenez absolument à vous convaincre et à convaincre les autres de l'inexistence de beaucoup de côtés obscures de la politique israélienne! Vous faites exactement ce que vous reprochez aux arabes : pointer l'indexe sur l'autre et oublier que l'on trois autres doigts pointés sur nous!
Vous devez admettre que les humains qui sont les constituants d'une communauté ou si vous voulez, d'une société ne sont pas parfaits et par conséquent, tout ce qu'ils peuvent faire ne peut l'être aussi! Je l'avais déjà dis ailleurs, une démocratie parfaite ou un gouvernement parfait, un état parfait ou une armée parfaite CA N'EXISTE PAS ET N'EXISTERA JAMAIS sur cette terre!
Ecrit par : Inside | 04.01.2010
Inside, D'accord sur le dernier point !
Prenons le cas concret concernant les trois palestiniens mentionnés dans l'exemple si dessus, est-il vrai ou non qu'ils ont été annoncés comme civils par la plupart des médias européens et sont t-ils des civils ou des foireux ?
Ecrit par : Corto | 04.01.2010
Silence, dés qu'il s'agit d'être un peu concret, ooops ?
Ecrit par : corto | 05.01.2010
Écrire un commentaire